Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-03-2014 11:43:01

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

usure et un jour ailleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

bonjour vous tous

C'est l,histoire d'un gars (moi) qui s'est explose le ligament interne et un croisé et fissuré le ménisque en poussant la voiture bloquée dans la neige ca fait 1 moi et je connait toujours pas ma date d’opération RDV chirurgien le 8 avril. D’après l'IRM l'usure a provoque la faiblesse et crac


je voulais savoir parmi vous si des personnes se sont fait opérer aux genoux voir poser des prothèses au bout de combien de temps avez vous pu reprendre le travail et marcher

avez vous des séquelles


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#2 20-03-2014 17:35:54

aurel
Paresseux
Date d'inscription: 17-03-2014
Messages: 6

Re: usure et un jour ailleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

j'ai été opéré du ménisque qui était fissuré au genoux gauche. le chirurgien c'est raté,je n'ai pas pu courir pendant un an, mais avec un bon kiné, pas mal de vélo, et de la piscine, c'est revenu. pour les ligament, il m'a conseiller de me muscler les jambe, afin que les faiblesses des tendons soient conspensées par les muscles. mais c'est une opération qui normalement se passe très bien, plein de collègue au rugby ont eu se problème, et en deux trois mois, il reprennet les crampons tranquillement.

bon courage en tout cas,mais ne te tracasse pas trop, ca s'opère super bien.

Hors ligne

 

#3 21-03-2014 11:12:53

bébésinge
Chimpanzé
Lieu: la Réunion
Âge: 38
Date d'inscription: 09-02-2013
Messages: 209

Re: usure et un jour ailleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Un gars avec qui je bosse s'est fait opérer du ménisque qui était fissuré .

Après trois semaines de repos , c'est reparti comme en 40 !


Tout cul tendu , mérite son dû !

Hors ligne

 

#4 21-03-2014 20:56:14

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde
Âge: 40
Date d'inscription: 05-04-2013
Messages: 432

Re: usure et un jour ailleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

rupture du LCA en aout 2010, opéré en janvier 2011, entre temps j'ai repris la grimpe (le travail donc, pas en loisirs, avec une atèle articulée) . Pas de problème, mon genou était stable, mais je renforçais le quadriceps chez le kiné pour l'opération. Ensuite j'ai du mettre en gros 6/7 mois avant de courir comme avant (opéré avec un KJ et problème sur le tendon rotulien avant l'opération donc ça a retardé ma rééducation).

Bon courage en tout cas, et surtout, prends le temps de bien faire les choses niveau santé ;)

Tcho


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Hors ligne

 

#5 21-03-2014 23:17:11

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: usure et un jour ailleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

bon si je comprends bien cela dépends des gars la vitesse de remise en etat


mon chirurgien m'a dit vu mon état etle travail a faire  entre 4 et 6 mois alors a voir . Maintenant c'est vrai aussi que je suis bien atteint car j'ai les pieds perpendiculaire et non parallèle et impossible de faire autrement

on verra bien


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#6 23-03-2014 21:52:54

fanch56
Ouistiti
Âge: 44
Date d'inscription: 12-03-2013
Messages: 56

Re: usure et un jour ailleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

en tout cas bon courage


Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse

Hors ligne

 

#7 23-03-2014 22:11:38

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: usure et un jour ailleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Bonsoir

  Ton pieds à la perpendiculaire me met la puce à l'oreille. Après de grosses journées, il m'est arrivé d'avoir le pieds

qui tire vers l'extérieur. J'ai aussi eu, il y a quelques mois des douleurs assez intenses, intérieur du genou. 

Possiblement, une fracture d'un ménisque, qui se ressoude, avec un peu de repos, selon le médecin consulté.

  Tu as eu ce genre de signes avant-coureurs?


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#8 24-03-2014 17:47:02

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: usure et un jour ailleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Salut , il y a 10ans en moto cross mon genoux c 'est plier a l'envers ,1ére opération(ligaments) 8 mois d 'arret, trois ans plus tard 2iéme opération du ménisque une broutille a coter a peine deux mois d 'arret . Et  il y a 3 semaine en pendulant je me suis éclater contre un frene  jambe tendue,direction les urgences en arret jusqu'au 13 Avril , pas d'irm avant le 2 Mai . Mais l'avis du médecin est que soit le croisée intérieur a lacher ou qu'il vas. Donc une probable opération la 3iéme sur le meme genoux . Je compati . Bon courage ,l'important est surtout une bonne réeducation et surtout de bien re mucler ton genou.


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#9 26-03-2014 10:23:37

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: usure et un jour ailleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

je n'ai pas eu de signes avant coureur mais lorsque ca m'est arriver j'ai eu l'impression que l'on m'arrachait la jambe et chui tombé dans les pommes

ca fait maintenant 2 mois et je derouille !!


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#10 02-04-2014 10:40:28

gaïaman
Paresseux
Lieu: billy chevannes
Âge: 44
Date d'inscription: 17-03-2014
Messages: 2

Re: usure et un jour ailleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

bonjour,
pour avoir plusieurs amis dans ton cas, j'en conclu que effectivement la qualité de l'intervention chirurgicale est primordiale. Mais n'oublie pas de choisir un bon kiné pour ta rééducation. Si tu vas dans une usine et qu'il te pose dans une pièce en te donnant des exercices sans s'occuper de toi  cherche en un autre cela mais arrivé. Résultat au bout de deux mois de rééduc tout a reprendre et la mobilité s'en est retrouvé réduite.
BON COURAGE


"l'arbre est une créature formidable il procure même de l'ombre a celui qui manie la hache pour l'abattre"
bouddha

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.050 sec., 18 requêtes exécutées ]