Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-05-2014 08:16:59

bébésinge
Chimpanzé
Lieu: la Réunion
Âge: 38
Date d'inscription: 09-02-2013
Messages: 209

création micro avec salarié

Bonjour,

Une question  me taraude ... comme il est interdit de pratiquer l'élagage seul , comment est-il possible pour quelqu'un qui ouvre son entreprise , de pouvoir embaucher quelqu'un pour travailler avec lui directement ?

Une entreprise qui démarre ne peut pas être assez rentable de suite pour embaucher quelqu'un ... !

Comment avec vous procédé lors de votre ouverture ?


Tout cul tendu , mérite son dû !

Hors ligne

 

#2 02-05-2014 11:14:52

Romanach64
Petit Polatouche
Lieu: Goes
Âge: 38
Date d'inscription: 27-07-2013
Messages: 597

Re: création micro avec salarié

Tu peux faire des contrats TESA avec la MSA  c est comme de l intérim , comme ça tu prends le mec quand bon te semble.. C est pas trop mal si ta pas trop de boulot au début!!


Mieux vaut être fort comme un chêne que con comme un gland!!

Hors ligne

 

#3 02-05-2014 12:10:15

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: création micro avec salarié

Ou tu fait comme beaucoup tu bosses hors la loi......

Franchement quand j'étais à mon compte je me voyais mal se déplacer à 2 pour démonter un petite merde sans evac qui me prenait pas plus d'une heure seul........ et économiquement c'est vraiment pas jouable....Va expliquer à un client qu'il doit payer un mec qui va se branler les c..... en te regardant faire le singe????

Dernière modification par daminown le russe (02-05-2014 12:11:34)


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#4 02-05-2014 13:24:42

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: création micro avec salarié

Faut être réaliste !
tu es à la réunion , tu as souvent vu la MSA te contrôler ?
Je te laisse seul avec tes choix , en France ils arrivent a passer à travers !   wink


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#5 02-05-2014 14:19:17

bébésinge
Chimpanzé
Lieu: la Réunion
Âge: 38
Date d'inscription: 09-02-2013
Messages: 209

Re: création micro avec salarié

Ici à la Réunion je ne me posais pas cette question quand je prévoyait mon entreprise c'est vrai, surtout que nous avons un service génial de la commune qui nous permet de déposer les rémanents sur des emplacement prévus à cette effet qui se situent pratiquement dans chaque rue , qui sont ramassés 1 à 2 fois par semaine , ce qui évite les transports vers la déchetterie , et même un camion !

Je prévoit un retour dans le 64 d'ici septembre ... d'ou toutes mes interrogations ...car c'est pus compliqué i me semble en métropole !


Tout cul tendu , mérite son dû !

Hors ligne

 

#6 12-12-2014 07:06:03

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: création micro avec salarié

est ce que ceux qui sont en micro ont fait quelquefois des contrats TESA de la MSA ?
quels sont les avantages et les inconvénients ?
Je demande ça parce que j'ai un pote qui rentre en urgence du Québec parce qu'il s'est aperçu qu'il n'avait plus de couverture sociale , et qu'il voulait savoir si je pouvais l'embaucher un moment .


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#7 12-12-2014 08:16:56

petitkoala
Invité

Re: création micro avec salarié

Salut,

tu peux faire la déclaration de TESA directement sur le site de la MSA.

Si je me souviens bien, celà permet de déclaré des saisonniers en agriculture et du coup, on ne peut pas faire travailler quelqu'un sous ce statut plus de trois mois.

Pour la MSA, tes heures de travail se cumulent à celle de ton employé ( si vous travaillez une journée de 7h, pour la MSA, celà revient à une activité de 14h pour ta micro entreprise).

Du coup, je me renseignerai la semaine prochaine pour savoir s'il est possible de prendre un auto-entrepreneur qui resterait au sol pour faire l'évacuation et le débit les branches.  L'avantage serait de ne pas cumuler les heures, de rester complètement indépendant sans démarches administratives particulières et de ne pas être limité à cette période des trois mois.

 

#8 12-12-2014 16:39:12

le surfeur
Paresseux
Date d'inscription: 06-12-2014
Messages: 7

Re: création micro avec salarié

salut...sinon, tu fait comme moi, j ai quelque collègues paysagiste avec qui je travail en collaboration qui quant ils ont besoin de mes prestation pour démontage, élagage, ect.. me font intervenir au pres de leur client a qui je fait un devis en plus du leur..
et idem quant j ai besoin d un homme de pied, il facture ça prestation a mon client en plus de mon devi.. jamais eu de soucis avec le client en procédant de cet manière.. et mes collègues paysagiste et moi somme ainsi complémentaires cheers

Dernière modification par le surfeur (12-12-2014 16:44:07)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]