Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 15-05-2014 18:11:25

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

votre avis m'interesse...

bien, ce n'est pas un secret, les boites qui font de l'erdf ont du mal a recruter des grimpeurs formes, alors elles prennent ce qui vient....donc, je me retrouve avec un gars qui n'a aucune notion des risques, mais qui veut absolument grimper(il savait parait-il...je l'ai teste une fois, et houp!!!descends de la mon gars je veux pas d'un accident devant moi....)...
l'ets lui a dit qu'il suivrait un stage d'initiation au grimpe, je lui ai dit qu'a l'issue de ce stage je m'occuperai d'approfondir sa formation (il apprendra au moins les techniques de base a defaut de cs cs qui est deja bien...)...
mais en attendant je lui interdit de grimper, et quand le gars insiste et essaie a mon insue, je grinche mechant alors il fait la gueule....je crois qu'il n'arrive pas a piger les dangers pour lui et aussi les problemes pour moi en cas d'accident....et la ca commence a me gonfler!!!!
mais je tiens bon et niet! niet! niet!!!!! il grimpera pas avec moi!!!
j'ai raison non????
(haaaa ca fait du bien de se lacher!!!..:))


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

15-05-2014 18:11:25

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 15-05-2014 18:47:39

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: votre avis m'interesse...

yo,

je ferai exactement la même chose ... sexy
surtout que lorsqu'on fait de la ligne , on n'est pas toujours au bord de la route ...J'imagine même pas 2km de piste en 4x4 avec un blessé à bord !!! embara5
autant prendre une pelle et lui creuser un trou ... ce serai plus confortable !!!

Dernière modification par Climberland (15-05-2014 18:51:42)


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#3 15-05-2014 19:45:20

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: votre avis m'interesse...

merci climberland...ca me rassure, suis pas le seul a etre un"gros c.."..:).!
c'est sur qu'a regarde faire ca a l'air simple...mais ce qu'il oublie le garcon c'est que ca fait quand meme quelques annees que je grimpe tout les jours!!!!....
...et hormis le risque chute, coupure, etc...on rajoute un peu de piment avec le 20 000..et voir un mec cramer car il a voulu grimpouiller pour le"fun" sans aucune notion serieuse sur les bois et leurs reactions, le travail a la tronco....ca mebranche pas trop....il est tetu l'animal!!!


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#4 15-05-2014 20:35:46

Romanach64
Petit Polatouche
Lieu: Goes
Âge: 38
Date d'inscription: 27-07-2013
Messages: 597

Re: votre avis m'interesse...

Continu comme ça!!! C est qui le Papa!!!!! fouet


Mieux vaut être fort comme un chêne que con comme un gland!!

Hors ligne

 

#5 16-05-2014 14:47:45

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: votre avis m'interesse...

Désolé mais moi je réagirais pas comme ça surtout si le gars est majeur et qu'il insiste...

Déjà y'a toujours moyen de trouver un arbre moins dangereux que les autres et après merde t'es pas son père!!T'es que salarié si le boss l'a embauché pour grimper tu peux le laisser faire c'est la responsabilité de ton boss qui sera mise en cause.........

Dernière modification par daminown le russe (16-05-2014 14:48:31)


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#6 16-05-2014 16:13:08

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: votre avis m'interesse...

sauf que si le type se met un coup de tronço ou se grille sur une ligne, ça sera devant guylow pas devant son boss, y'en a un qui risque de l'avoir un peu plus sur la conscience...

c'est la responsabilité de ton boss qui sera mise en cause.........

et ça c'est pas sûr...

du coup plutôt d'accord avec guylow, quand mon apprenti me fait peur, je fais le vieux con aussi.
former des gens motivés c'est cool, mais pas n'importe comment et surtout commencer par le commencement!


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#7 16-05-2014 17:15:35

bébésinge
Chimpanzé
Lieu: la Réunion
Âge: 38
Date d'inscription: 09-02-2013
Messages: 209

Re: votre avis m'interesse...

Et elle se situe ou ta boite ? Moi je cherche du taf ! escaldesecure    siffle


Tout cul tendu , mérite son dû !

Hors ligne

 

#8 16-05-2014 20:15:09

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: votre avis m'interesse...

Peu être peux -tu le laisser finir des trucs fastoches genre les derniers billons à couper ou un petit abattage de quille ...le temps qu'il se forme ...je sais pas si c'est faisable ....


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#9 16-05-2014 21:54:21

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: votre avis m'interesse...

Allez ! Pour une fois, je vais être sérieux !

Saches que dans les activités sportives sur cordes: spèl, canyon...c'est le plus expérimenté qui morfle en cas de pépin !
Je n'ai pas pris le temps de te regarder cela dans le monde du travail...ceci dit, si la justice prend pour exemple les "jurisprudences" (s'il y en a ?) du monde sportif, c'est toi qui mange car ton expérience prime sur la notion d'employeur-salarié.

A ta place, je rédigerais un courrier recommandé avec AR à mon employeur, en expliquant, sans forcément jouer les "balances", qu'il te faut être chef d'équipe pour deux raisons:
1- Tu n'est pas tenu de jouer les papas-poule en tant que simple salarié mais dans ton activité, il a beaucoup de risques !
2- Si tu deviens chef d'équipe alors tes responsabilités seront reconnues, le respect du grade sera obligatoire et surtout tu sera payé pour la totalité du travail réalisé: chantier et formation.

Je me doute que ça n'est pas simple !
Ce genre de courrier a pour vertu de remettre les pendules à l'heure (si jamais il y avait un pépin avec ce gusse ou un autre, tu auras un joker: le courrier !)...dans des cas comme celui-là, il vaut mieux !

Allez, courage "Chevalier Guylow", si tu veux je te prêtes mon stylo laser.    lol
Luck Clifh


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#10 16-05-2014 22:02:50

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: votre avis m'interesse...

C'est a toi de recruter un salarié compétant pour le taf , point barre  !
Ce n'est que mon point de vue perso , tu restes responsable après faut pas se plaindre !  siffle


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#11 16-05-2014 23:54:53

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: votre avis m'interesse...

pour hinoki....c'est pas moi qui recrute, suis salarie j'ai le collegue qu'ont me fout dans les pattes....
pour clif....pas de courrier avec ar, la boite l'a embauche comme nacelliste et pour l'instant "assistant" pour moi, rien a redire sur son contrat de travail, il est clair!!!!!
c'est lui le soucis actuellement avec son entetement!!!!!!
.....et pour repondre a damidown, meme si je sors du "politiquement correct" actuel du forum, t'as une mentalité de merde, heureusement que tout le monde ne reagit pas comme toi!!!!!!"


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#12 17-05-2014 08:07:28

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: votre avis m'interesse...

Salut

Pas de soucis guylow sort du politiquement correct ça ne me vexe pas....

Si penser que les gens sont majeurs et vaccinés et les laisser libre de faire ce qu'ils veulent (on va dire comme ça mais bon y'a quand même des limites  wink ) c'est avoir une mentalité de merde bah oui j'ai une mentalité de merde et je l'assume.......

Ca serait l'inverse il ne se sent pas et tu le force je dirait que t'es un méchant mais là lui il se sent il veut il demande d'ailleurs tu dit même qu'il grimpe quand ta le dos tourné (vive l'école primaire le maitre regarde pas vite je vais faire une connerie....)

J'y peut rien ça me soule qu'on veuille faire le bien pour les gens contre leur volonté......

D'ailleurs ça fait parti des raisons pour lesquels j'ai arrêté d'être grimpeur..... Quand même à son compte on commence à avoir trop de réglementation c'est plus drôle.......

aller bon week end  tongue


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]