Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

  • Forums
  •  » Forum libre :
  •  » Pour avancer, évoluer, partager .... enfin pour nos métiers ...

#1 22-05-2014 15:29:12

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Pour avancer, évoluer, partager .... enfin pour nos métiers ...

Salut à tous,

J'ai reçu un message aujourd'hui sur ma boite mail suite à une discussion du forum (du votre ou du miens, tous dépend là où on se place) sur un réseau social.

Le forum a maintenant quelques années avec un peu plus de 2300 membres (élagueurs, jardiniers, bûcherons … etc …) enfin des professionnels plus la partie pour les particuliers qui eux ne sont pas comptabilisé car pas d'inscription pour poser leurs questions.

Alors, c'est vrai le forum tourne et les discussions aussi bien que certaines questions ou messages reviennent régulièrement car poser par des nouveaux  membres qui comme les anciens se sont eux aussi poser les mêmes questions donc parfois logique que certains messages se ressemble.

Je ne passe plus souvent sur le forum même si j'y vais tous les soirs pour m'occuper de la maintenance (sauvegarde, bug, inscriptions non validées … etc) et parfois pour des problèmes technique plus « chiant » qui me prennent plus de temps (piratage, problème avec mon hébergeur … etc) mais j'y suis, pour le faire tourner.

Alors par ce message et comme certaines personnes le demandent et je pense qu'elles ont raison, vous pouvez indiquez à la suite de ce message, tous ce qui vous dérange ou ce qui vous manques …. lâcher vous, et si vous pouvez expliquez vos idées … allez y. Ce que je pourrais supprimer selon vous ou rajouter ou … etc … merci.

Olivier

Hors ligne

 

22-05-2014 15:29:12

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 22-05-2014 17:51:00

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Pour avancer, évoluer, partager .... enfin pour nos métiers ...

Salut Olivier,

pas de demande spéciale, mais juste un coup de chapeau. Tu as créé un beau forum qui vit et qui est actif.

Donc merci à toi.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#3 22-05-2014 17:55:04

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Pour avancer, évoluer, partager .... enfin pour nos métiers ...

Tu vas, je pense recevoir pas mal de Fleurs et c'est mérité.

Donc, j'ouvre le bal...........je n'arrive plus à mettre de photos par imageshack.  hmm et sur les anciennes discussions , pas mal ont disparues........(c'est peut-être normal?)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#4 22-05-2014 18:13:05

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: Pour avancer, évoluer, partager .... enfin pour nos métiers ...

pour moi ce forum , c'est un grand arbre à l'horizon , qui sert de repère et permet de rester en contact tout au long de l'année .
Il a une mémoire , et j'aime "plonger " dans les vieux posts , les tutos , la patho , revoir les photos des rna et rra etc ...

Après , la pub entre les messages , c'est pas ma tasse de thé ...

bonne continuation et longue vie au forum !


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#5 22-05-2014 18:26:04

bébésinge
Chimpanzé
Lieu: la Réunion
Âge: 38
Date d'inscription: 09-02-2013
Messages: 209

Re: Pour avancer, évoluer, partager .... enfin pour nos métiers ...

Pareil !

Après avoir été formé sur une île lointaine , ca me permet de voir comment ca ce passe en métropole ( techniques différentes , arbres différents , façons de bosser , matos qu'on a pas forcément ici etc... ) et c'est super utile pour moi qui revient bientôt  dans l'hexagone !


Tout cul tendu , mérite son dû !

Hors ligne

 

#6 22-05-2014 18:52:02

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: Pour avancer, évoluer, partager .... enfin pour nos métiers ...

Salut "Olivier",
c'est cool de te lire, ça faisait longtemps.
Une suggestion pour faire évoluer le forum : peut être que si on pouvait simplement avoir un bouton du style "je suis d'accord" et un autre "je ne suis pas d'accord" sur chaque post ça serait sympa car parfois on n'a pas envie de participer à une discussion mais on la suit avec attention...
Quand à ceux qui critiquent le Forum sur Sbouc, ils manquent un max de crédibilité au vu de leur participation aux discussions... donc ne te formalise pas trop...
à+
l'Arbronaute


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#7 22-05-2014 19:13:13

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Pour avancer, évoluer, partager .... enfin pour nos métiers ...

moi je trouve qu'il manque de crepages de chignon....a croire qu'a present tout le monde il est beau, gentil et d'accord....j'aimais bien les bonnes envolees pleines de hargne:-)smilesmile...
sinon il est bien ce forum.....y a des facebookiens qui critiquent???? les judas, qu'ils viennent lacher leurs rancoeurs ici, ca ferait un post anime marrant.....

Dernière modification par guylow (22-05-2014 19:14:32)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#8 22-05-2014 19:23:03

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Pour avancer, évoluer, partager .... enfin pour nos métiers ...

L'ARBRONAUTE a écrit:

avoir un bouton du style "je suis d'accord" et un autre "je ne suis pas d'accord" sur chaque post ça serait sympa car parfois on n'a pas envie de participer à une discussion mais on la suit avec attention...

l'Arbronaute

alors il faut aussi un bout "pas d'accord sur tout" et un autre "d'accord sur certains points
(que je garderai secret)"

  lol


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#9 22-05-2014 19:34:56

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Pour avancer, évoluer, partager .... enfin pour nos métiers ...

Moi je suis pas trop pour le bouton d'accord/ pas d'accord ça a un côté trop facile à la Facebook ou les gens critiquent sans aucune explication. Là au moins,  on est obligé de passer par l'écrit et je trouve ça bien. Sinon j'aime toujours autant venir regarder les post du forum. Merci !!

Hors ligne

 

#10 22-05-2014 19:58:37

Romanach64
Petit Polatouche
Lieu: Goes
Âge: 38
Date d'inscription: 27-07-2013
Messages: 597

Re: Pour avancer, évoluer, partager .... enfin pour nos métiers ...

Le site a fonctionné jusqu'à présent comme ça et je pense que tout le monde en est très content!!!! Merci Oliver pour ton travail Fleurs


Mieux vaut être fort comme un chêne que con comme un gland!!

Hors ligne

 

#11 22-05-2014 20:11:43

leway-le-grec
Ecureuil
Lieu: Sablonceaux
Âge: 65
Date d'inscription: 18-04-2008
Messages: 271
Site web

Re: Pour avancer, évoluer, partager .... enfin pour nos métiers ...

je suis d'accord.......j'aime!!!!


Ce qui n'est pas fait aujourd'hui... ne sera pas obligatoirement fait demain!

Hors ligne

 

#12 22-05-2014 21:19:32

antitawa
Petit Polatouche
Lieu: ile oléron
Âge: 46
Date d'inscription: 31-03-2011
Messages: 656

Re: Pour avancer, évoluer, partager .... enfin pour nos métiers ...

C est pas allo olivier mais plutôt BRAVO OLIVIER pour se forum qui nous lie tout les jours et sens ça je me sentirai bien seul  Fleurs  Plus1  up
Sinon comme le viok j arrive plus a poster des photos mais bon je suis un sacré  BouletOr avec un ordi et j ai même un peu progressé grasse au forum
NON FRANCHEMENT UN GRAND MERCI POUR LE TRAVAIL DE L OMBRE QUE TU FOURNIS


Aux arbres citoyen,cliquez vos mousquetons,grimpons,grimpons,jusque à la cime,les arbres nous chérissons TATATA!

Hors ligne

 
  • Forums
  •  » Forum libre :
  •  » Pour avancer, évoluer, partager .... enfin pour nos métiers ...

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]