Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-06-2014 20:08:44

pulmol
Paresseux
Date d'inscription: 03-06-2014
Messages: 4

Retour d'expérience Heaskler, bio 90 13cv, Negri 185R

Bonjour,

J'espère avoir mis mon sujet au bon endroit!

Je vais acheter bientôt un broyeur compact. Je suis perdu... (Budget autour de 4000ttc max)

J'ai contacté le représentant heaskler qui m'a semblé très bien. Maintenant j'hésitais avec le caravaggi qui fait 50 kilos de moins pour le même moteur et en me baladant sur le forum je vois que le negri 185 a l'air pas mal... Bref je nage.

Mon usage: Je suis jardinier à 80% et élagage à 20%.
Ce que je souhaite faire c'est remplir ma benne toute la semaine avec toute sorte de végétaux (branches, palmes, feuilles, du vert du sec) et le samedi matin vider mes végétaux
sur mon terrain et les broyer. J'aimerai bien au passage faire du BRF.
Du coup, je sais pas ce qui est le plus efficace, un broyeur qu'avec des couteaux, ou couteaux +marteaux.
De plus, je suis souvent seul donc pour le manœuvrer, le poids est important.
Est ce que les 40 kilos d'écart entre le Haecksler et le caravaggi sont justifié ?
Ce qui me retient avec haecksler c'est que la marque est récente, et quand on met 4000€ dans une machine on a pas envie de ne plus avoir de couteaux ou de pièce si fermeture de la boite...

Bref,  je prend tous les avis ou info sur le sujet ou d'autres broyeur.

Ps: Je fais pas mal de palmier. Je sais que les talons ne passent pas avec ces petits broyeurs, mais il m'en faut un où les pâlmes passent sans problème.


Merci d'avance pour vos témoignages

Pulmol.

Hors ligne

 

#2 27-06-2014 13:44:35

VertiCime
Ouistiti
Date d'inscription: 03-12-2013
Messages: 82

Re: Retour d'expérience Heaskler, bio 90 13cv, Negri 185R

Bonjour,

Une benne par semaine me parait un peu optimiste (ou pessimiste du point de vu boulot  tongue )...
A moins d'avoir une benne de 40m3 ce sera plus une benne par jour!

Il faut savoir que les broyeurs à couteaux n'aiment pas trop les feuilles, ça les fait bourrer. Ceci dit, le Haecksler à l'air de bien les bouffer quand même ! Pour le poids, sur les vidéos que j'ai vu, le type manipule le broyeur tout seul sans problème...

Ce broyeur m'intéresse aussi. Personne n'en a un ici?

Hors ligne

 

#3 27-06-2014 18:38:40

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Retour d'expérience Heaskler, bio 90 13cv, Negri 185R

Ben non j'aimerais bien avoir des retours de personnes qui bossent avec aussi. J'ai maté plusieurs vidéo ça a l'air vraiment pas mal pour le prix. J'ai trouvé une boite vers chez moi qui en a acheté un il y a 10 mois, je vais prendre contact et voir si je peut passer sur un chantier par ex.


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#4 27-06-2014 23:38:52

nico48
Ecureuil
Lieu: rouergue
Âge: 43
Date d'inscription: 03-11-2009
Messages: 324

Re: Retour d'expérience Heaskler, bio 90 13cv, Negri 185R

je possède un negri R185 avec ameneur. Il est tres bien pour de la branche mais sans feuilles !!!! pour un jardinier qui voudrait passer des haie je le déconseille, par contre il fait du beau copeau de bois pour du paillage, on ne peut pas tout avoir !
et j'avais aussi testé le haescler qui lui est muni d'un rotor et donc avale mieux le feuillage. apres je ne connais pas le caravagi !!!!


"Il ne faut pas juger l'arbre sur son écorce."

Hors ligne

 

#5 18-07-2014 08:41:33

Haecksler
Ouistiti
Lieu: Puy en Velay / Amsterdam
Date d'inscription: 14-02-2013
Messages: 56
Site web

Re: Retour d'expérience Heaskler, bio 90 13cv, Negri 185R

pulmol a écrit:

Ce qui me retient avec haecksler c'est que la marque est récente, et quand on met 4000€ dans une machine on a pas envie de ne plus avoir de couteaux ou de pièce si fermeture de la boite...

Broyage de palmiers n'est vraiment aucun problème avec le Haecksler.
Petite correction: Notre machine est sur le marché depuis 8 ans, mais que 2 ans en France
et notre entreprise existe dépuis 1999   ;-)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.025 sec., 16 requêtes exécutées ]