Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-06-2014 09:06:53

FERON
Koala
Lieu: Mont Saint Aignan
ge: 44

La taille douce des arbres n'est qu'un dogme idologique d'colo.

Bonjour.
J'espre bien que le titre, volontairement provocateur, vous aura fait bondir.

Je travaille depuis dix ans sur une gestion en taille raisonne et suis en recherche d'arguments pour rpondre ce genre d'attaque.

Je prcise que j'ai dj runi  toute une documentation sur le sujet, dont la prcieuse tude que j'ai trouv sur ce site qui dmontre l'impact ngatif sur le plan conomique et sanitaire de la taille drastique.

Je suis tout fait convaincu de la validit SCIENTIFIQUE de la taille raisonne et du bien fond de cette dmarche nanmoins je dois faire face des personnes trs vindicatives et convaincues qu'il ne s'agit l que (je cite) :  un dogme idologique d'colo. Je prcise que cet argumentaire a soi-disant t appuy par quelqu'un qui se dit  "homme de l'art".

Je suis dprim.

Des ides ?
Des suggestions ?

Alexandre

Jadis - les arbres - taient des gens comme nous - Mais plus solides - plus heureux - plus amoureux peut-tre - plus sages - C'est tout.
[ Jacques Prvert ]

#2 24-06-2014 13:10:17

vinz37
Petit Polatouche

Re: La taille douce des arbres n'est qu'un dogme idologique d'colo.

coucou

Ba tu les fait grimper au haut d un marronnier qui a t tter il y a quelques annes sur du 60cm de diamtre!! Ils pourront constater par eux meme du jolie trou que a fait! et dans l idal tu demande au mec qui s y connait bien de s accrocher sur un des rejets de 7m! avec un peu de chance le rejet se dchire et le mec ne t emmerdera plus!