Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 28-06-2014 15:55:10

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Arboristihl.

Yop,

Un petit mot perso sur les ARBORISTIHL, qui ce sont déroulés à Nérac avec Christian et Mickaël.

Nous étions 4 "participants".

Pour commencer j'ai testé l'élagueuse à batterie MSA 160 T qui et très bien pour de la taille pas de bruit, ni de démarrage au lanceur donc très agréable, le même pas de chaine que la 150 TC, des coupes fines et propres et une énergie au moment de la coupe qui est franche et direct.

Après c'est un investissement car on achète pas une machine mais plutôt une batterie et un ensemble d'outils qui sont destinées plus à des paysagistes, des entreprises d'élagage ou des mairies, qui font de l'entretien en villes, résidence, hôpitaux ou même le travail de nuit....

Donc dans des zones où le bruit d'un moteur dérange.

En suite la 150 TC que je connais bien car j'en ai une.
Machine fiable, légère je monte direct avec la machine au baudrier (chose que je fesais pas ou peu avec la 200 ou 201), le pas de chaine de 1/4 picco est vraiment génial pour la taille, propre et nette pas de fibres arrachaient.

Puis la 201 T 2014:
Enfin la 200 T nouvelle génération que l'on attendait depuis tout ce temps.
De plus on a pus faire la comparaison avec ma 200 T qui venait d'être refaite.
Donc la 201 T 2014 à la même accélération que la 200 T direct et franche, plus de coup de gâchette pour lancer la machine, pour la coupe là aussi une bonne surprise plus coupleuse et pas de perte de puissance quand on la mets à fond dans le bois, chose qui arrive avec la 200 T et le poids ne m'a pas déranger, vraiment une machine performante.

Puis viennent les M-tronic:

La 362 C-M et la 661 C-M, j'été assez septique de l’électronique sur des machines pro.
Une phase de démarrage complètement différente par rapport à l’électronique donc de nouvelles habitude à prendre.

La 661 C-M et son guide de 80 cm light:
Pareil, elle gagne en couple et pas de perte de puissance qui été pas énorme sur la 660 mais qui ce fesais sentir, on sens que le moteur tourne au même régime tout le temps et un gain de poids qui ce fait ressentir dès la première prise en main.

Pour finir la 362 C-M, est là grosse claque à comparer de la 362 que je connais bien car j'en possède une c'est ma machine passe partout, mais la nouvelle génération elle défonce tout pour un poids appréciable on a l'impression d'avoir un 441 dans les mains, puissante, coupleuse, légère par rapport poids puissance de la machine.

Que du bonheur cette machine, franchement IMPRESSIONNANTE.

Forcément un teste de quelque minutes ne vos pas plusieurs jours avec mais déjà très content.
Stihl à sorti de bien belle machines.

Merci à STIHL et toute l'équipe des ARBORISTIHL pour ce bon moment.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#2 28-06-2014 16:00:08

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Arboristihl.

Merci David, du coup, j'ai l'impression d'y avoir été........  wink


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#3 28-06-2014 21:36:51

Dennis
Ouistiti
Date d'inscription: 12-04-2014
Messages: 75

Re: Arboristihl.

Pour moi aussi, merci David. J'attendais ce genre d'avis sur la ms 362 cm. Je crois que je vais en prendre une plutôt qu'une 562 xp. J'ai fait la même chose avec la ms 441 cm plutôt que la 576 xp AT et je ne le regrette pas. Pour une fois que je suis satisfait des stihl...

Dernière modification par Dennis (28-06-2014 21:37:33)

Hors ligne

 

#4 03-07-2014 19:02:57

Francky goes to Hollywood
Ouistiti
Lieu: 77290
Date d'inscription: 20-12-2012
Messages: 87

Re: Arboristihl.

Salut tous !

Alors moi j'ai assisté à la cession au CFPPAH de Saint-Germain-en-Laye avec Nicolas et Jérémy.


Et je suis d'accord avec toi david33, la présentation des nouveautés que ce soit M-tronic ou tronço sur batterie font rêver et en ayant essayé plusieurs c'est dingue la comparaison entre ce que l'on utilise tous les jours comme matos et ces nouveautés !


Oui il y aura des nouvelles habitudes à chopper comme sur la M-tronic le bouton "triangle" qui remplace le starter et le fait que la languette on-off revient automatiquement sur le "I" tandis que sur les MSA 160 T électrique c'est le frein de chaîne qui fait office de bouton on-off et la batterie a une durée d'utilisation comparable à un plein sur une 200 T ET il ne lui faut que 25 min pour recharger !!!


Et puis les interveants sont compétents et vivants et interressants par leurs parcours différents les uns des autres.


Stihl à sorti de bien belle machines.

Et encore elles viennent de sortir donc il ya pas ou peu de retour donc encore plus de modifs !!!


le cowboy des cîmes qui a rangé ses santiags au vestiaire pour enfiler la veste de papa mais qui continue l’élagage et le soins des arbres

Hors ligne

 

#5 04-07-2014 13:09:22

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Arboristihl.

Yo,
Merci Dav pour ce reportage complet .
I


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#6 04-07-2014 13:49:26

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Arboristihl.

Yop,

Pas de souci les mans j avais envie de faire partager ce moment fort intérêssant et sympathique.

De plus on ce cache pas pour dire quand sa vas pas alors au tant le dire aussi quand sa vas.

Amusez vous bien.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#7 04-07-2014 14:21:38

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Arboristihl.

je dois dire que sur les produits batteries , ils font fort , les autres ne leurs arrivent pas à la cheville


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#8 04-07-2014 15:38:24

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Arboristihl.

Yop,

Pas de souci les mans j avais envie de faire partager ce moment fort intérêssant et sympathique.

De plus on ce cache pas pour dire quand sa vas pas alors au tant le dire aussi quand sa vas.

Amusez vous bien.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#9 04-07-2014 18:42:32

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Arboristihl.

david33 a écrit:

De plus on ce cache pas pour dire quand sa vas pas alors au tant le dire aussi quand sa vas.

J'espère que c'est pas pour moi cette petite phrase David , sinon j'ouvre un sujet dans la bonne rubrique et je pense que tu ne veux pas d'une mauvaise pub sur ce forum , on se comprends ?   siffle   wink


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]