Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 30-07-2014 12:28:44

lémurien endormi
Koala
Date d'inscription: 27-10-2013
Messages: 23

treemotion avec double pont reglable

salut les arboristes !

je vous présente mon treemotion avec comme modification un double pont dont un réglable ! du coup je trouve que le harnais est au top maintenant car pour moi il manquais juste au treemotion un double pont pour être parfais !
je l'utilise comme ceci depuis 3 mois et j'en suis très content ! 
certain l'ont déjà fait surement mais pour les autres sa peut donné des idées !
critique et débat sont les bienvenues !


http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/539/BXg3gB.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/538/BtLYYG.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/902/zu5ss5.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/661/snY41f.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/539/m7iH3j.jpg

merci a ma compagne pour avoir porter mon harnais pour les photos !

salutations arboré !


"ce qui compte dans la sauvegarde des forêts tropicales, ce n'est pas tant que nous ayons un besoin immédiat de ces forêts tropicales, mais que nous ayons besoin des qualités humaines nécessaires pour les sauver ; car ce sont précisément celles-là qu'il nous faut pour nous sauver nous-mêmes." [f. Hallé]

Hors ligne

 

#2 30-07-2014 14:38:47

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: treemotion avec double pont reglable

lémurien endormi a écrit:

merci a ma compagne pour avoir porter mon harnais pour les photos !

Ouf! j'avais chargé la photo avant de lire le texte...et j'avais trouvé un problème de serrage au niveau des cuisses  lol

Pour le reste je laisse les pros te dire ce qu'ils en pensent ta longe maison à l'air cool  smile

Saludo!

Hors ligne

 

#3 30-07-2014 14:46:37

dreda
Ouistiti
Date d'inscription: 19-05-2013
Messages: 84

Re: treemotion avec double pont reglable

salut,
la seul remarque que je peut faire est que tu doit garder le pont d'origine par rapport a la norme.sinon il y a modification d'EPI.Même si l'ensemble de ton montage est normé.
Et pour les cuisse j'ai le même probléme de temps en temp elle ce detende.avec les sangles neuve ça bouge un peut mais ça devrait passer evec le temp.
voili voila.
bonne journée

Hors ligne

 

#4 30-07-2014 16:10:14

lémurien endormi
Koala
Date d'inscription: 27-10-2013
Messages: 23

Re: treemotion avec double pont reglable

oui en effet je m’était posé la question au sujet du pont d'origine ... en faite j'avais essayé avec juste 1 pont réglable et le pont d'origine mais le seul truc c'est que les deux pont au niv des fixation était superposé ! donc se n’était pas très confort au niveau des déplacement latéraux en double rappel ! le montage comme ceci les deux pont sont cote a cote ! le confort de travail est mieux ! en se qui concerne les cuissardes, la c'est ma compagne qui le porte elle a les cuisses moins grosse que moi (encore heureux !!! lol  ) mais sur moi je laisse un peu d'espace quand même je suis plus aleze dans mes mouvement et pour le moment je n'ai pas de problème de desserrage !


"ce qui compte dans la sauvegarde des forêts tropicales, ce n'est pas tant que nous ayons un besoin immédiat de ces forêts tropicales, mais que nous ayons besoin des qualités humaines nécessaires pour les sauver ; car ce sont précisément celles-là qu'il nous faut pour nous sauver nous-mêmes." [f. Hallé]

Hors ligne

 

#5 30-07-2014 17:09:04

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: treemotion avec double pont reglable

Le principal devrait être que tu sois sécu et confort..........mais tu n'es pas dans les normes sur ce coup, dommage.
Pour moi , c'est un peu encombrant et trop de boucle .


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#6 30-07-2014 22:06:45

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: treemotion avec double pont reglable

J'avais reçus un mail de Laurent et réponse , il n'existe pas de norme pour le pont du treemotion !
A méditer !
Donc ....on peut faire ce que l'on veut !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#7 30-07-2014 22:19:37

dreda
Ouistiti
Date d'inscription: 19-05-2013
Messages: 84

Re: treemotion avec double pont reglable

salut ça c'est bon a savoir pour la norme. ( merci hinoki de la reponse de laurent.)

pour Lémurien, moi j'avais laissé le pont d'origine et mis mon pont réglable sur les anneau du pont central avec des manilles lir comme ça tous et dans l'axe.

maintenant le mou du pont reglable m'a saoulé et vu qu'il me servait uniquement pour réglé la longueur des poignées jumar ,  j'ais mis un pont normal sur c'est même anneau avec un double pêcheur.

l'ensemble du pont réglable et dorénavant monté sur mes poignée a demeure. Comme ça c'est réglable et quand je travail, elle reste sur la corde d'accé.

voila tout. bonne soirée

Hors ligne

 

#8 30-07-2014 22:24:23

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: treemotion avec double pont reglable

Par contre je sais plus s'il m'avait parlé de laisser le pont d'origine mais je pense que ( non ) , ma question de départ était : est-il possible de monter un pont réglable avec un bloquer ropeman ?
S'il voit ça , il va rectifier je pense !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#9 30-07-2014 23:13:25

dreda
Ouistiti
Date d'inscription: 19-05-2013
Messages: 84

Re: treemotion avec double pont reglable

salut Hinoki.

Pour ce qui est de monter un pont réglable,ou un pont (normal ) la réponse et oui.soit de la manière de Lemurien soit avec des manille lir sur les anneaux soit avec des double pêcheur pour un pont standard. Par contre le pont d'origine doit rester à sa place et ça j'en suis sur.Un autre avis pourra conforter mes dire.

Hors ligne

 

#10 31-07-2014 06:52:37

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: treemotion avec double pont reglable

Il faut laisser le pont d'origine sur tous les harnais ,ensuite (pour un deuxième)c'est libre .

Par contre ,cela se corse pour le remplacement (usure)et en particulier sur le tree-motion ,puisqu'il est particulier .........Il y a , il me semble une histoire de surliure à faire .

Je pense que Laurent ou Dam peuvent nous éclairer, mais les congés sont là.

Le ropeman est monté d'origine sur tellement de ponts ,pourquoi non?

Dernière modification par le viok (31-07-2014 06:53:32)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#11 31-07-2014 21:36:26

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: treemotion avec double pont reglable

Salut
Hélas non Did pas encore les vacances, j'attends le soleil, j'espère qu'il va revenir !!!!

Plus sérieusement, pour compléter.

J'ai effectivement dit à Philippe, que le pont du tree motion n'est pas normé, mais comme quasiment tous les ponts de nos harnais, lors des passages aux normes ils sont montés d'origine et sont donc considérés comme une pièce à part entière du harnais, un "accessoire" et sont donc par conséquent indissociable.

OUI il est interdit d'enlever le pont d'origine = modification EPI.
OUI il est possible d'ajouter un autre pont si conservation du pont d'origine.
NON il est interdit de faire un pont central avec des doubles pécheurs (note d'application de juin 2007), les seuls ponts autorisés doivent être obligatoirement manufacturés.

Pour le Tree Motion le fabricant vends un pont de rechange, avec une notice de montage précise, longueur de brin derrière le noeud, piqure de surliage....)

D'une manière générale, un changement de pont doit se faire avec un pont de la même marque (rétroactif sur les harnais Petzl, les nouveaux ponts vont sur les anciennes versions et vice et versa) sauf pour le Morpho qui est également normé avec le pont central réglable de l'Abies.

Les harnais Français sont plus facile à équiper avec un deuxième pont, (technique typico Française encore très peu développé ailleurs), ceci explique cela !!! Mais on commence à voir des grimpeurs étrangers équiper leur harnais avec un deuxième pont.Les harnais étrangers sont un peu plus compliquer et nous font souvent nous éloigner de la norme pour avoir quelque chose de cohérent et fonctionnel.

Le plus simple pour un deuxième pont (souvent réglable) et soit si pont inexistant sur le harnais (ancienne version Mélèze par exemple), de positionner un pont double type dynapro.
Si vous avez déjà un pont, positionner un pont réglable simple type Tachyon. Comme ça vous êtes dans les clous.En conservant bien sûr l'original.

L'autre solution est de prendre ses responsabilités et monter de manière intelligente (vérifier la compatibilité des éléments) ce que vous avez envie, là vous n'êtes plus dans le cadre mais vous vous êtes fait plaisir, et surtout vous avez pris vos responsabilités avec ce que cela peut impliquer.

Bon je vais regarder la météo pour savoir quand et où je pars en vacances.A plus


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#12 31-07-2014 21:43:57

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: treemotion avec double pont reglable

Merci pour l'éclaircie..........     wink


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]