Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 09-08-2014 19:54:07

petitkoala
Invité

Problème ralenti Stihl 020

Salut, salut,

j'ai récupéré une stihl 020 de 1999 en super état ( comme neuve ) qui n'a pas tourné depuis plus de 10 ans.

Du coup, j'ai vidé/ nettoyé le réservoir, changé la durite qui va au carburateur, démonté/ soufflé entièrement le carburateur, changé tous les joints et les membranes - réglage d' origine, vérifié la pipe d'admission qui est nickel, nettoyé la tête d'allumage qui était encrassée, changé la bougie. Bref, gros nettoyage...

En mode starter, elle pète du premier coup. Ensuite, elle démarre et pète du feu de Dieu mais il faut que j'accélère. Si je relâche l'accélérateur, elle s'arrête. Que je joue sur les vis H et L ainsi que sur le ralenti, ça ne change rien.

Pour moi, il n' y a aucune prise d'air. Du coup, je me demande s'il n'y a pas un pb d'allumage.

Si quelqu'un a une idée sur le problème...

Dernière modification par petitkoala (09-08-2014 20:15:45)

 

#2 10-08-2014 00:24:42

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Problème ralenti Stihl 020

Une petite prise d'air discrète serait une possibilité, mais dans ce cas, elle pourrait en grande partie être compensée par les réglages carbu. Donc c'est peu probable.

Si elle démarre bien , j'écarterais le problème d'allumage. Quand tu lances la machine, au tout début elle tourne en fait en dessous de son régime de ralenti. Elle n'y va qu'après que le moteur se soit réveillé. Si l'allumage ne pouvait pas assurer le ralenti, il aurait encore plus de mal pour la faire péter au départ, à mon idée.
Tu peux vérifier quand même que tu as bien un espace de 0,4 mm (4 feuilles photocopies) entre l'aimant du volant magnétique et l'armature de la bobine.
Essaye de la démarrer dans le noir, sans le carter d'embrayage, tu pourras voir d'éventuelles fuites de courant sur le capuchon de la bougie par exemple. A tout hasard.

Mais je pencherais davantage vers un problème de disponibilité d'essence à bas régime, et seulement à bas régime, et hors starter. Je vois deux possibilités qui colleraient assez bien:
Soit il y a une cochonnerie ou un dépôt de la vieille essence qui obstrue les orifices qui font office de gicleurs de ralenti (starter ou accéléré, l'essence passe ailleurs).
Soit il y a un léger défaut de réglage du petit levier du pointeau, un poil trop enfoncé, ce qui fait que la membrane ne peut ouvrir le pointeau pendant la faible demande du ralenti. Faut pas grand chose.
Une membrane raidie pourrait faire elle-même se genre de blague, mais comme elle est neuve ...

Dernière modification par Marc-Antoine (10-08-2014 00:28:41)

Hors ligne

 

#3 10-08-2014 10:49:39

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Problème ralenti Stihl 020

Est ce que ton carburateur a bien été mis en place(plaqué contre le block moteur) et qu'il ne laisse pas passer un peu d'air.
Des sil and block défectueux peuvent accentuer ce problème sur ce modèle(élagueuse) de machine.

En appuyant sur le cul de la machine, au niveau du carburateur(pas trop fort quand même), machine en route et posée au sol, tu pourras voir si cela joue sur le comportement de la machine ou pas.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#4 10-08-2014 18:20:29

petitkoala
Invité

Re: Problème ralenti Stihl 020

Je vous remercie pour vos réponses.

Du coup, j'ai vérifié le système d'allumage, anti parasite... RAS

Apparemment, il n'y a pas de prise d'air entre le carburateur et la pipe d'admission.

J'ai fait plusieurs réglages des vis L et H avec la vis de ralenti vissée à fond. Lorsque j'ai dévissé L et H de 3/4, la moteur à tourné sans calé mais il y avait des creux à l'accélération. En dévissant d'un chouille le ralenti, le moteur a calé.

Demain, je vais allé faire nettoyer le carburateur par un pro autrement à la soufflette. J'ai vu qu'un orifice avait un peu de dépôt sur ses parois.

 

#5 23-08-2014 21:00:15

petitkoala
Invité

Re: Problème ralenti Stihl 020

Du coup, il y a avait une prise au niveau des joints moteurs.

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]