Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-10-2007 09:26:55

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

La longe grillon de chez Petzl...

Salut à tous,

J'ai donc changé ma longe "toronné"  tongue  que j'avais depuis un certain temps et qui commençait à coincer et je viens de recevoir la longe Grillon de la marque Petzl (commandée chez Hévéa).

Pour le moment, je l'ai testé que très peu de temps mais je pense qu'il faut un temps d'adaptation pour bien doser la manette de blocage par rapport à mon ancienne longe.

Donc pour le moment, je dépose juste quelques photos de cette longe et je vous donnerais mon avis après quelques semaines de travaux d'élagage avec elle. Si vous l'utilisez depuis un certain, vous pouvez laisser vos avis (positifs et/ou négatifs  smile ).

J'ai pris une longueur de 5 mètres après voir hésité avec la 3 mètres. Dommage qu'il ne propose pas une 4 mètre. Pour la gaine de protection (la partie noir sur les photos), j'ai peur qu'elle me gène en se coinçant ou en me génant d'une autre façon (on verra bien à l'usage).

Donc voici les photos (les mousquetons ne sont vas vendus avec la longe) :

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Photos_Matos/Grillon-Elagage-01.jpg

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Photos_Matos/Grillon-Elagage-05.jpg

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Photos_Matos/Grillon-Elagage-03.jpg

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Photos_Matos/Grillon-Elagage-02.jpg

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Photos_Matos/Grillon-Elagage-04.jpg

A +++

Olivier

Hors ligne

 

#2 16-10-2007 13:40:54

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: La longe grillon de chez Petzl...

j'aime bien cette longe mais moi j'ai pas cette longue poignée en plastique, c'est peut-être mieux pour doser le mou.


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#3 16-10-2007 16:41:43

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: La longe grillon de chez Petzl...

salut olivier alors on investit
attention a cette manette a manipuler avec douceur , car moi j ai le grigri le petit frere , pour l escalade et quand tu ouvres ca ouvres donc attention


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#4 16-10-2007 19:03:16

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: La longe grillon de chez Petzl...

salut olivier , je possède la même mais en 3 m elle est très bien par contre un coup qu'elle a commencé a prendre les intempéries et autre résine , elle accroche dure quand même.Et pour la gaine je trouve pas ça trop gênant et plutôt appréciable, car avec le temps elle se contracte donc plus courte.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#5 16-10-2007 20:22:13

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: La longe grillon de chez Petzl...

salut ! j'utilise ca quasiment depuis le début et j'en suis ravi, en 5 m c'est tres bien. tu devrais mettre un mouskif plus lourd au bout (genre kador) pour envoyer plus facilement; et un triple lock sur le grillon car le vis peut defois se dévisser  yikes

la chaussette c'est bien car ca protège et prolonge donc la durée de vie de la corde, mais a force de la bouger tout le temps ca saoule alors pour moi, a dégager !

la poignée en plastique je trouve que ca sert a rien du tout  hmm

c'est vrai aussi que la corde n'aime pas trop la résine, mais bon un ptit passage machine et c'est comme neuf !

je l'ai touchée en juillet dernier donc obligé de changer la corde. je bosse donc depuis avec dans ce grillon une corde (béal je crois) au diametre tres legerement inferieur donc ca glisse encore mieux c'est terrible !  smile  j'alterne entre un bout de 3,5 m et un autre de 7 m pour les tres grands sujets

bref en tous cas, valeur sûre  Plus1 on en redemande (meme si un simple machard poulie sur longe courte est tout aussi pratique)

tu vas vite ranger ta toronnée dans les abîmes de tes plus lointains souvenirs... (ou la refiler a ton stagiaire pour qu'il apprenne ce qu'est la galère !!! JeSors )

Dernière modification par mathieu (AbTeK) (16-10-2007 20:34:07)


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#6 16-10-2007 20:34:48

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: La longe grillon de chez Petzl...

salut, la longe petzl, je l'ai beaucoup utilisé, bien pratique, par contre tu as adapté un grigri et non un grillon donc en manip un peu moins bien!!!!!!!!!!

5 mètres c'est trés bien, tu peux te permettre de faire de la triangulation.

La chaussette vas vite te prendre la tête(elle se coïnce dans les enfourchements), mais bon c'est à l'appréciation de chacun.

ton attache direct sur le baudard, j'ai toujours mis un maillon rapide plus sécu plus court, moins lourd et moins encombrant.

voilà

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#7 16-10-2007 20:45:07

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: La longe grillon de chez Petzl...

petitmanu a écrit:

par contre tu as adapté un grigri et non un grillon donc en manip un peu moins bien!!!!!!!!!!
a+

non non c'est  bien un grillon, il est vendu comme ca maintenant


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#8 16-10-2007 20:59:21

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: La longe grillon de chez Petzl...

ha!!!!!.ok , no problemo, tu en connais la raison??

cela fait trois an que j'ai donné le mien, je suis à la poulie et au machard.........

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#9 16-10-2007 21:20:14

champix
Koala
Lieu: Nantes & Périphérie
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 14
Site web

Re: La longe grillon de chez Petzl...

le maillon rapide est maintenant interdit, il faut une ouverture 3 mvt

Hors ligne

 

#10 16-10-2007 22:20:34

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: La longe grillon de chez Petzl...

moi j'ai la grillon 3m avec machard poulie, la longueur me suffit...meme si je réfléchis à prendre une 6m, mais bon sa du m'arriver deux fois d'etre un peu court niveau longueur donc j'ai le temps....pour la gaine de protection c'est vrai que c'est assez chiant parfois avec le machard du moins...sinon exellente longe!


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#11 16-10-2007 23:17:10

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: La longe grillon de chez Petzl...

perso je trouve pratique d'avoir de la longueur de longe. en effet je deteste travailler en double rappel, car je n'aime pas ne pas avoir le bout du rappel au sol (si il faut descendre rapidos pour une quelconque raison...)
alors la "longe longue" permet de grands déplacements sans jamais changer son point initial d'attache du rappel. c'est vrai qu'il est assez chiant par contre d'avoir a toujours le ravaler mais dans le fond je trouve ca plus confortable.
par contre pour des petits bouleaux, tilleuls ou marroniers par exemple, la 3m suffit largement


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#12 16-10-2007 23:41:24

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 42
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: La longe grillon de chez Petzl...

salut a tous!
meme avis que vous la gaine c est la galere!la resine aussi!je l utilise en 10m et dans le feuillus uniquement.pour les resineux j utilise la longe armee antec, ca bloque jamais avec la resine.


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 17 requêtes exécutées ]