Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 15-09-2014 17:33:36

Hyla arborea
Ouistiti
Date d'inscription: 24-11-2013
Messages: 33

Frottement sur corde : ascension en SRT

Salut la semaine dernière c’était session taille de bois mort dans un double alignement de platane d'une quarantaine de mètres.
  Donc je sort mon kit de grimpe en SRT et avec les feuilles pas toujours évident de voir le passage de la corde en haut, je fut prit d'un horrible doute : imaginons que suite a une fausse manip dans le travail du petit sac le brin d’ascension passe sur le brin de récession, sur une monté de disons 30 mètres cela pourrait il couper la corde et conduire au drame ?
  Avis aux experts pour le salut de mon âme !

Hors ligne

 

#2 16-09-2014 07:10:05

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Frottement sur corde : ascension en SRT

Yo ,

Normalement quand tu es en phase d'ascension, ta corde est tendue et le reste tout le long de ta progression. Il ne devrait donc pas y avoir de phenomene  de friction .


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#3 17-09-2014 22:32:32

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Frottement sur corde : ascension en SRT

Il faut juste monter proprement et en douceur pour éviter les mouvements désordonnés et l'effet yoyo.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]