Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 30-09-2014 23:00:01

valdoknut
Ouistiti
Lieu: Nantes
Âge: 38
Date d'inscription: 15-09-2014
Messages: 74

Première remorque

Salut à tous,

Je me lance tranquillement dans la création de micro, je possède déjà pour ce faire une clio 2
(et ouais !), le matos de grimpe, une 023, une t435 et bientôt une 372... Bref j'imagine mon activité à mi temps au début, avec peu d'évac.
J'épilogue pas plus la dessus, je viens vers vous pour avoir des avis sur les remorques pour ceux qui ont commencé doucement comme moi.
Il me faut une remorque de capacité moyenne que peut tracter une clio dans un premier temps, une fois qu'elle sera morte je passerai au jumpy (ça c'est l'avenir).
En somme, quel remorque conseillez-vous pour l'évac de petits arbres avec clio. J'imagine déjà que ça va faire marrer mais bon, j'avais bien commencé l'intermittence en électro avec garageband donc...

Sinon j'avais aussi pensé à acheter un camion type fourgon fermé, j'imagine cependant que ça doit être plus galère d'évacuer avec.

A +

Hors ligne

 

#2 01-10-2014 07:01:15

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Première remorque

T'as pas à te justifier. Chacun commence comme il peut. Et au moins, tu auras le privilège d'apprécier chaque nouvelle acquisition. Bref, pour ma part, j'ai commencé avec un vieux trafic et une remorque lider double essieu 750 kg d'occasion. J'ai d'ailleurs gardé la remorque. Le seuil de chargement permet de grouiller le bois sans trop de difficultés et de ne pas pourrir le fourgon, réservé au matos.

Hors ligne

 

#3 01-10-2014 08:17:30

valdoknut
Ouistiti
Lieu: Nantes
Âge: 38
Date d'inscription: 15-09-2014
Messages: 74

Re: Première remorque

Pour le matos ça passe dans la Clio société, mis à part les balais qui ont tendance à me gratter le nez au volant.
Les Lider ont l'air pas trop mal, je suis allé voir à Norauto aussi, ça à l'air d'être plus ou moins solide. En tout cas si vous pouviez me donner 2 3 marques vers lesquelles m'orienter ça serait pas mal.

Hors ligne

 

#4 01-10-2014 11:18:50

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Première remorque

coucou
J ai une lider, pas trop chère a l achat certes mais c est pas extra non plus niveau qualité! Pour démarrer ça peut le faire mais vaut mieux prendre en 750kg direct vu que le bois ça pèse quand meme vite lourd, ( prévoir carte grise aussi!! sad )
Je te conseil aussi de prendre une 2m de long sinon tu vas vite galérer pour les évac!
Par contre avec ta clio2 ça va faire juste pour tracter si tu es a plein! la conso d essence va monté en flèche sans compter que ça devient vite dangereux niveau conduite!

En faite tout dépend du budget que tu veux mettre et si tu prévois d en changer a court ou moyen terme?

Hors ligne

 

#5 01-10-2014 12:20:33

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Première remorque

Moi, c'était BX (morte cet été) et bagagère Erdée 150 (500 kg, caisse de 1,5m). C'est de la petite tôle et ça ne tient que parce que tout est fixé ensemble, mais elle pèse déjà 110 kg. Donc la charge utile (en théorie  siffle ) est de 390 kg, autant dire pas grand chose lorsqu'il s'agit d'évacuer du bois. La caisse fait 2/3 de m3, avec des bûches juste à ras bord (et c'est un petit tas) c'est déjà souvent en surcharge. Chargée proprement en branches et sanglé serré, on met 1 m3, vraisemblablement pour le poids maxi.
L'essieu de 750 kg tient le coup sans problème, mais la tête de l'attelage fatigue assez vite, à surveiller.
Pas de surprise en comportement routier, à part un secouage avant arrière permanent de la voiture, pénible.

J'ai utilisé aussi une remorque basse "bois-acier" (made in Belgique que-l-on-trouve-sur-internet) de 2,5m 500 kg avec 2 essieux de 750 kg.
Encaisse la charge sans problème, très bon comportement, mais comme elle pèse deux fois plus que l'autre, la charge utile devient ridicule alors qu'on peux en mettre. Donc surcharge légale quasi permanente. A noter que le même modèle existe avec l'étiquette "750 kg", ce qui donne un peu plus de marge.
1m3 correspondant au ras de la partie pleine des ridelles, on peut donc lui mettre facilement 2 m3 de branches (tassées-serrées), ça commence à être intéressant pour l'évac. Pour le bois aussi, mais là, danger!
Il y a un peu de place alors on y va et c'est très facile de dépasser le stère. C'est lourd. La remorque tient mais c'est la voiture qui a son comportement affecté.
Je me souviens d'un voyage (très court ) en zone pavillonnaire avec un bon chargement de cèdre sec. Route mouillée en descente. Heureusement qu'il n'y avait personne au rond point, car la BX n'a pas voulu s'arrêter  yikes . C'est flippant.

Il faut rester raisonnable, c'est le plus difficile.
Attention avec la Clio !

Hors ligne

 

#6 01-10-2014 12:26:40

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Première remorque

Selon moi la remorque n'est envisageable que si elle est costaud et tractée par un véhicule 4X4 .

La mienne c'est une 1Tonne et je suis vite limité ; depuis que j'ai le camion je ne m'en sers que pour transporter le broyeur de tps en tps ....

Donc à ta place soit je ne propose pas d'évac

soit je la sous -traite

soit j'investie ds un camion


wink


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#7 01-10-2014 12:35:14

valdoknut
Ouistiti
Lieu: Nantes
Âge: 38
Date d'inscription: 15-09-2014
Messages: 74

Re: Première remorque

Merci des éclaircissements, d'après ma carte grise, si je fais le calcul je tombe sur F3=2400 (MMA total max) et G1=950 (poids voiture). Il me reste donc la possibilité de mettre 1450 au cul selon la loi, c'est énorme quand même ?

Quand je parle d'évac, ça sera surtout les rémanents je pense, je suis en Pays fort dans le Berry, grosse campagne ici, les gars se démerdent souvent par la suite. C'est surtout pour les domaines et lotissements que je pense à évacuer.
Bien sûr je n'envisage cette solution que la première année max, après je verrai pour un camion remorque.

Hors ligne

 

#8 01-10-2014 12:55:30

BenjaminM
Koala
Lieu: Toulouse
Âge: 33
Date d'inscription: 16-06-2012
Messages: 29

Re: Première remorque

Salut,
Le problème que tu vas avoir c'est que si tu prends une remorque simple essieu tu vas complètement tasser les amortisseurs arrière de ta clio qui ne sont pas du tout adapter pour prendre trop de poids. Du coup tu auras une grosse perte d’adhérence et un mauvais contrôle du véhicule.
Ensuite, une remorque double essieux coûte beaucoup plus cher...
Je ne juge pas et n'est aucun cours à donner mais j'ai du mal imaginer que tu puisses travailler confortablement avec une association clio-remorque.
Bon courage à toi


Quand tu parles à un con dit toi qu'il est peut être en train de faire pareil.

Hors ligne

 

#9 01-10-2014 14:45:39

sky
Paresseux
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 6

Re: Première remorque

Salut non le calcul c'est f3 -f2 et cela ne fera certainement pas 1450kg pour la clio. Moi perso j'ai pris une remorque freinée ptac 1300 kg que j'ai fait baisser à 1100kg. Mais je tracte la remorque avec une passat (c'est mes débuts aussi) qui peut tracter 1400kg.

Hors ligne

 

#10 01-10-2014 16:21:47

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Première remorque

Ta clio va vite s'écraser , j'en ais une et je pense pas que ce sois envisageable elle trop basse , tu devrais faire faire l'évacuation ce serait plus prudent ou acheter directement un petit broyeur et négocier avec le client pour que le broya reste sur place !   wink
Tu va être très vite limité dans ce que tu veux faire , la garde au sol de cette voiture est trop basse !

Dernière modification par Hinoki-elagueur (01-10-2014 16:23:08)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#11 01-10-2014 18:53:02

valdoknut
Ouistiti
Lieu: Nantes
Âge: 38
Date d'inscription: 15-09-2014
Messages: 74

Re: Première remorque

Hier j'étais convaincu, ce soir je le suis un peu moins. Je viens de faire le calcul carte grise ça donne 885kg

Une alternative pour conclure la dessus, que pensez-vous du camion style C25 car je peux mettre 2000€ dedans, on peut quand même foutre des branches la dedans ?

Je comprends bien qu'il faille du plus gros matos, mais comme le dis si bien Hinoki :

Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un ne noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#12 01-10-2014 18:54:31

valdoknut
Ouistiti
Lieu: Nantes
Âge: 38
Date d'inscription: 15-09-2014
Messages: 74

Re: Première remorque

Je me rappelle d'un message de Abteck, il avait commencé avec 2 fourgons fermés...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]