Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 01-10-2014 19:04:09

BenjaminM
Koala
Lieu: Toulouse
Âge: 33
Date d'inscription: 16-06-2012
Messages: 29

Re: Première remorque

Salut,
commencer avec un fourgon tollé te laisse une bonne marge de manœuvre. Même si c'est pas l'idéal, ça te permettra de bosser convenablement et dès que tu arrives à mettre un peu d'argent de côté tu pourras plus aisément y atteler une grosse remorque.
Ça me parait plus raisonnable qu'une clio

Dernière modification par BenjaminM (01-10-2014 19:04:47)


Quand tu parles à un con dit toi qu'il est peut être en train de faire pareil.

Hors ligne

 

#14 01-10-2014 20:06:27

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Première remorque

valdoknut a écrit:

Je comprends bien qu'il faille du plus gros matos, mais comme le dis si bien Hinoki :

Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un ne noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

c'est juste une signature , on se comprend j'espère !   siffle


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#15 01-10-2014 20:29:38

valdoknut
Ouistiti
Lieu: Nantes
Âge: 38
Date d'inscription: 15-09-2014
Messages: 74

Re: Première remorque

Bien sûr )
Elle m'a juste fait penser à une phrase que ma copine Russe me sort souvent : "Vous les Français parlez beaucoup, nous les Russes ont agit ! "

Dernière modification par valdoknut (01-10-2014 20:31:50)

Hors ligne

 

#16 03-10-2014 01:33:27

aie aie aie
Petit Polatouche
Date d'inscription: 08-12-2010
Messages: 551

Re: Première remorque

J'ai aussi commencé comme toi il y a un an avec ma voiture "d'étudiant" qui va sur ces 23 ans

j'avais pensé mettre une attache remorque mais après quelques chantiers je me suis vite rendu compte qu'une remorque de 750kg donc environ 1m cube au ridelle n'avait pas beaucoup d'intérêt dés que je devais tout évacuer.

bref j'ai fait sans remorque , j'en ai toujours pas, maintenant j'ai acheté un vrai véhicule pour tracter, un pick up neuf, et si besoin je peux louer une "enorme" remorque, broyeur, ou....

maintenant je peux envisager une sérieuse remorque genre ifor ou saris double essieux freinée benne 3,5T

bref tout ça pour dire que acheter du matos qui ne sera pas efficace et limite dangereux et qui va te faire souffrir ton véhicule, qui lui est obligatoire si tu veux bosser, c'est peut être pas le bon plan pour commencer.

pense à des collèges, fait sous traiter l'evac, propose des devis avec juste abattage ( ça arrange parfois les gens de payer moins et de mettre la main à la pâte...)...

Hors ligne

 

#17 03-10-2014 07:23:39

petitkoala
Invité

Re: Première remorque

Lorsque je me suis mis en micro, il y a quelques mois, j'hésitais entre une remorque et un camion benne et comme toi, j'avais un minimum de budget.

Du coup, le choix a été vite fait, j'ai trouvé un vieux mercedes 307D benne hydraulique pour 1000 euros avec quasiment 1T5 de charge utile sur lequel j'ai monté deux tôles galvanisées de 1M20 en guise de ridelles, un coup de pistolet à peinture sur l'ensemble et le tour était joué.

Une semaine après j'ai enlevé une haie de cyprès de leyland (environ 35 pieds), en trois bennes bien tassées à coup de tronçonneuse, tout était évacué. Avec une remorque, j'y serais encore!
Ce chantier m'a permis de payer entièrement le fourgon, l'investissement fut très vite rentabilisé.

Pour les démontages, une remorque ne sera pas vraiment adaptée car tu auras pas mal de poids à transporter et ta clio va ramer. En plus, tu devras refuser des chantiers car tu ne pourras pas faire l'évacuation.

Il y a certains choix à faire au début de l'activité qui te permettront de faire la différence avec d'autres confrères et auprès des clients. Cela te permettra de travailler dans les meilleures conditions possibles. wink

Dernière modification par petitkoala (03-10-2014 07:31:00)

 

#18 03-10-2014 07:52:28

valdoknut
Ouistiti
Lieu: Nantes
Âge: 38
Date d'inscription: 15-09-2014
Messages: 74

Re: Première remorque

J'abandonne cette merveilleuse idée clio remorque pour celle du fourgon fermé. Je ne sais pas où tu as trouvé un benne à 1000€ mais chapeau ! Le camion fermé pour l'évac en jardinage ça ira, pour l'élagage bah je passerai à la loc et aux confrères.

Merci de m'aiguiller, les retours d'expériences sont toujours bon à prendre.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.025 sec., 16 requêtes exécutées ]