Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-10-2014 15:46:27

Nono 06
Paresseux
Date d'inscription: 05-10-2014
Messages: 3

Un traitement qui nuira gravement à la santé des élagueurs !!!!!!

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et je m y suis inscrit suite à une réunion municipale concernant le traitement et la sauvegarde des palmiers du sud de la France .
Tout les élagueurs du Sud savent a quel problème énorme nous sommes confronté pour sauver nos palmiers attaques par le CRP !!
Et c est l a qu apparaît une technique apparement miracle par le prix de traitement préventif :
LES INJECTIONS  : syngenta nous propause d injecter de l insecticide puissant  et systémique regulierement dans le stip du palmier afin de le gaver en produit , pour que ça monte dans la tête et que les bestioles qui mangent le palmier crèvent !! Pour un prix de traitement très faible a l année par palmier !!! De quoi tenter nombre de particuliers , collectivités , mais aussi mairies ..........
Le probleme c est que personne ne s est soucie des élagueurs ! qui regulierement , si cette technique gagne du terrain , vont être expause a des palmiers gave d insecticide !!! Et ceux , parmi les grimpeurs qui ont déjà taille des palmiers , savent a quel point des copeaux on en prend plein la g......e quand on en taille un !!!! Sachant que l expausition régulière a ces produits provoquent leucémies , cancers ........ Je pense qu il est important de mettre le sujet sur la table !!

Hors ligne

 

#2 05-10-2014 16:04:46

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Un traitement qui nuira gravement à la santé des élagueurs !!!!!!

Je ne suis pas concerné car je n'ais pas l'occasion de tailler du palmier mais, je suis d'accord avec ta démarche.

ps: une petite présentation svp.  wink


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#3 06-10-2014 19:59:28

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Un traitement qui nuira gravement à la santé des élagueurs !!!!!!

bah alors il n'y a pas de  escaldesecure   Arbre-04   

sinon idem que dom pour ta demarche
a savoir que l'on parle d'avancer la date de l'interdiction des phytos d'ici 2O17 mais je suis tres perplexe!

Dernière modification par gabi (06-10-2014 20:00:39)


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#4 06-10-2014 21:43:22

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde
Âge: 40
Date d'inscription: 05-04-2013
Messages: 432

Re: Un traitement qui nuira gravement à la santé des élagueurs !!!!!!

Bonne info merci, même si je ne taille pas de palmiers, idem que pour mes camarades.
Concernant les produits phyto, je pense aussi que c'est une belle utopie quand je vois bon nombre de personnes surtout dans les collectivités, qui s'en servent à gogo, sans protections, devant du public...


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Hors ligne

 

#5 15-10-2014 14:48:17

pilou 37
Koala
Lieu: CHEILLE 37 INDRE ET LOIRE
Âge: 53
Date d'inscription: 18-11-2009
Messages: 20
Site web

Re: Un traitement qui nuira gravement à la santé des élagueurs !!!!!!

Salut.Je suis en Touraine ou les palmier se font rare,et je me demandais comment vous intervenez pour retirer les stypes qui pende.Vous grimpez sur griffes?


qui va doucement ,va surement et va longtemps.

Hors ligne

 

#6 27-11-2014 14:56:45

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: Un traitement qui nuira gravement à la santé des élagueurs !!!!!!

Nono 06 a écrit:

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et je m y suis inscrit suite à une réunion municipale concernant le traitement et la sauvegarde des palmiers du sud de la France .
Tout les élagueurs du Sud savent a quel problème énorme nous sommes confronté pour sauver nos palmiers attaques par le CRP !!
Et c est l a qu apparaît une technique apparement miracle par le prix de traitement préventif :
LES INJECTIONS  : syngenta nous propause d injecter de l insecticide puissant  et systémique regulierement dans le stip du palmier afin de le gaver en produit , pour que ça monte dans la tête et que les bestioles qui mangent le palmier crèvent !! Pour un prix de traitement très faible a l année par palmier !!! De quoi tenter nombre de particuliers , collectivités , mais aussi mairies ..........
Le probleme c est que personne ne s est soucie des élagueurs ! qui regulierement , si cette technique gagne du terrain , vont être expause a des palmiers gave d insecticide !!! Et ceux , parmi les grimpeurs qui ont déjà taille des palmiers , savent a quel point des copeaux on en prend plein la g......e quand on en taille un !!!! Sachant que l expausition régulière a ces produits provoquent leucémies , cancers ........ Je pense qu il est important de mettre le sujet sur la table !!


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]