Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 15-10-2014 20:25:30

petitkoala
Invité

Quel broyeur choisir 9 - 10 cm de diamètre.

Les chantiers s'enchainant plus vite que je ne pensais, il devient urgent que j'investisse dans un broyeur.

J'en recherche un pour 10 cm max de diamètre haecksler à tirer compact. ( les broyeurs à roulettes)

J'ai vu aussi qu'il existe sur le marché les gtm et aussi des greencut, mecacraft pour à peine 2000 euros! La moitié du haecksler!!!

Pour ce prix, est ce de la merde ou des broyeurs à usage unique?

Je souhaiterais avoir vos avis ou des conseils pour en acheter un. Si vous avez des adresses, elles sont les bien venues.

Dernière modification par petitkoala (15-10-2014 20:30:21)

 

#2 15-10-2014 21:32:55

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Quel broyeur choisir 9 - 10 cm de diamètre.

salut petitkoala

j'ai un collègue pour qui je fais de la sous traitance qui a l’équivalent du mécacraft (jaune ) , un autre nom mais le même
il m'a impressionné comme il mangé bien mais ce n'est pas un honda et il a du faire des modifs et rafistolages , notamment dans la trémie , et je ne pense pas qu'il l'utilise si souvent 

en tant qu'arboriste ça me ferait peur


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#3 15-10-2014 22:02:12

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Quel broyeur choisir 9 - 10 cm de diamètre.

On en a souvent pour son argent ! Tu mets cher t'as du bon matos tu mets pas cher et le matos galère plus ou tombe en rade !

Hors ligne

 

#4 15-10-2014 22:11:57

jojo51
Ouistiti
Date d'inscription: 10-10-2008
Messages: 61

Re: Quel broyeur choisir 9 - 10 cm de diamètre.

C est quoi ton budget, à partir de là tu pourras avancer dans ton projet. Et on pourra t en dire un peu plus.

Hors ligne

 

#5 15-10-2014 23:38:47

petitkoala
Invité

Re: Quel broyeur choisir 9 - 10 cm de diamètre.

Niveau budget, je pensais que 2000 euros suffiraient...

Je peux monter jusqu'à 4000 facile.

J'ai visionné des vidéos du "haecksler" et du green cut (idem mécacraft) et pour moi ce sont les mêmes mais il y a une sacré différences de prix entre le premier et les deux autres.

Si ce n'est qu'une question de boulots qui se déserrent ou de toles qui se désoudent, je touche pas mal en soudure, ça ne me pose pas trop de problème de se côté là. Et niveau moteur, c'est un peu pareil, les honda sont assez fiables.

 

#6 16-10-2014 06:36:26

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Quel broyeur choisir 9 - 10 cm de diamètre.

Tu vas péter un cable à refaire des soudures tous les soirs. Et pour la planète, vaut mieux acheter durable !

Hors ligne

 

#7 14-12-2014 09:51:27

oryl
Ouistiti
Lieu: namur
Âge: 50
Date d'inscription: 05-01-2014
Messages: 51
Site web

Re: Quel broyeur choisir 9 - 10 cm de diamètre.

Si tu hésites entre plusieurs essaye de les louer ou les avoir à prêter (ou en démo).
Ainsi tu t'en feras une meilleur idée.

Plus ton prix d'achat sera élevé plus le broyeur sera résistante mais aussi plus tu iras vite

(certain broyeur avale tout seul la branche d'autres il faut les pousser jusqu'au bout...)

Le temps que tu gagnes sera très vite rentabilisé.


Inutile non plus de mettre des sommes folles, les plus gros se louent ...
(à moins que tu fasses bcp de chantier le long des routes où tout doit être broyé)


Il ne faut pas avoir peur de tomber...
Il y a toujours le sol pour nous rattraper...

Hors ligne

 

#8 14-12-2014 11:16:20

petitkoala
Invité

Re: Quel broyeur choisir 9 - 10 cm de diamètre.

J'ai trouvé il a y plus d'un moins un gts 900 comme neuf pour 500 roros, ça me suffit amplement pour évacuer les petites branches. Pour les plus gros diamètres, un mec me fait l'évacuation gratuitement contre le bois.

 

#9 23-11-2015 22:07:13

lierre
Koala
Lieu: salon de provence
Âge: 37
Date d'inscription: 30-10-2013
Messages: 17

Re: Quel broyeur choisir 9 - 10 cm de diamètre.

J'ai acheté le GSR 150 de mécacraft... pas cher... 2000e, reçu la semaine dernière
10h d'utilisation à peu près ... il auraient dût fournir le poste à souder avec! j'en ai un heureusement.

Il broye bien, pas de soucis

mais de nombreuses soudure ont lâché (liste trop longue) l'accélérateur ne tient pas et certain boulons sont à revisser tout les quarts d'heures.
Un peu gênant aussi les butés en bas de la trémie, les branches sont bloquées juste avant d'arriver aux lames!

Je ne vais pas trop râler, je savais où j'allais à ce prix et je vais le rafistoler jusqu'à ce que j'ai les sous pour un Jobeau ou autre !

Dernière modification par lierre (23-11-2015 22:10:07)

Hors ligne

 

#10 24-11-2015 07:43:44

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Quel broyeur choisir 9 - 10 cm de diamètre.

lierre a écrit:

Un peu gênant aussi les butés en bas de la trémie, les branches sont bloquées juste avant d'arriver aux lames!

le collègue a soudè une plaque dans la trèmie pour régler le problème


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#11 24-11-2015 22:43:26

lierre
Koala
Lieu: salon de provence
Âge: 37
Date d'inscription: 30-10-2013
Messages: 17

Re: Quel broyeur choisir 9 - 10 cm de diamètre.

oui, c'est aussi ce que j'ai prévu, mais quand même! D'origine je trouve ça abusé

Hors ligne

 

#12 25-11-2015 20:02:10

aie aie aie
Petit Polatouche
Date d'inscription: 08-12-2010
Messages: 551

Re: Quel broyeur choisir 9 - 10 cm de diamètre.

c'est pas pour rien qu'un broyeur sérieux dans ces diamètres c'est mini 10 000 euro...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]