Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 09-11-2014 15:11:19

alex40spain
Paresseux
Date d'inscription: 09-11-2014
Messages: 8

spiderjack 2.1

bonjour
que penser vous du spider jack 2.1 ??
vaut il le coup?
ou vaux mieux le zigzag prussik mécanique ?
merci pour vos réponse

Hors ligne

 

#2 09-11-2014 22:16:16

Romanach64
Petit Polatouche
Lieu: Goes
Âge: 38
Date d'inscription: 27-07-2013
Messages: 597

Re: spiderjack 2.1

Salut!! C est vraiment deux chose différentes !!! Pour faire simple si tu n'a pas trop d expérience dans le métier , le mieux pour toi va être le zz. Facilité de prise en main et simplicité !! Le spider est plus compliqué au début mais c est un outils très efficasse !!! Ya quelques vidéos sur YouTube qui laisse rêveur...
Mais dans les deux cas se sont de bon produit


Mieux vaut être fort comme un chêne que con comme un gland!!

Hors ligne

 

#3 10-11-2014 11:25:17

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: spiderjack 2.1

Je préfère le ZZ , plus facile a gérer au quotidien même sous la pluie ou pour faire des résineux , moins de surprises et de frayeurs que le spider et la prise en main est ...immédiate , avis perso !    wink

Dernière modification par Hinoki-elagueur (10-11-2014 11:27:30)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#4 10-11-2014 13:03:39

floozer
Chimpanzé
Âge: 35
Date d'inscription: 02-12-2013
Messages: 192

Re: spiderjack 2.1

A condition d'avoir un rappel d'un diamètre inférieur à 13, car je trouve pas que ce soit très fluide

Hors ligne

 

#5 10-11-2014 13:27:45

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: spiderjack 2.1

C'est de 11,5 a 13mm donc obligé de prendre dans cette fourchette , après faut essayer et adapter a sa manière de travailler !   wink


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#6 10-11-2014 13:53:58

floozer
Chimpanzé
Âge: 35
Date d'inscription: 02-12-2013
Messages: 192

Re: spiderjack 2.1

Ils devraient le vendre en pack avec de la argiope blue 11.7

Le patron m'a acheté un zigzag, c'est cool ! mais sur de la xperience en 13 c'est pas génial . 


Un coup de bécane dans un rappel est si vite arrivé  JeSors

Hors ligne

 

#7 11-11-2014 18:16:36

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: spiderjack 2.1

le mieux c'est d'essayer les deux pour te faire un avis   siffle

le spider est optimum avec une corde fine à gaine compacte genre blaze ou vélocity et un pont central bas ,il n'à pas d'anti -panique c'est à dire qu'il faut apprendre à lacher pour que ça bloque .

mais pour la remonté et la fluidité  il n'a pas d'équivalent ...

Le zz est plus à comparer avec un noeud ,plus sécurisant au début donc ,et plus durable  qu'un noeud textile à condition  de tomber sur un produit qui ne fissure pas ...l'émérillon est un plus indéniable .

Bonne gamberge lol


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#8 11-11-2014 19:43:34

alex40spain
Paresseux
Date d'inscription: 09-11-2014
Messages: 8

Re: spiderjack 2.1

merci pour vos réponse 
mai sa ne m'aide pas vraiment a faire un choix
je vais en acheter un et le père noël l'autre 
merci
et adishatz

Hors ligne

 

#9 11-11-2014 20:21:25

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: spiderjack 2.1

Si, d'aprés ce que j'ai compris tu es un grimpeur occasionnel , je te conseille fortement le
zig-zag..........


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#10 11-11-2014 23:44:45

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: spiderjack 2.1

le viok a écrit:

Si, d'aprés ce que j'ai compris tu es un grimpeur occasionnel , je te conseille fortement le
zig-zag..........

Pareil.
Et avant le "Spider" essaye le "lock-Jack"


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#11 12-12-2014 09:15:39

timal
Koala
Date d'inscription: 02-09-2012
Messages: 28

Re: spiderjack 2.1

salut pour ma part j'ai le lockjack ,le spider et le zig zag (qui est à l'asso ou je suis ) alors pour moi au travail je garde principalement le lockjack car sur nos petits arbres il est top, on peut vite l'enlever du rappel si on doit aller manger et que le rappel reste ancré, on a pas besoin de ravaler la corde une fois le travail fini, on peu l'utiliser sur toute les corde de 11 à 13. et le prix des came a nettement baissé.
le spider je le kiff pour faire le c.... il est très fluide mais demande un temps d'adaptation. je l'utilise aussi pour les grand sujet au travail mais c'est pas tout les jours et l'installer sur ma corde prend un peu de temps ( je m'échauffe en même temps :-) )  attention il y a des fois ou il faut l'aider a ce bloqué car sinon il reste ouvert assez facilement .
le zigzag c'est une belle réussite la prise en main est très rapide mais il a le même défaut à savoir il faut ravaler toute la corde dans le zig zag une fois l'arbre fini et je suis pas trop fan du bruit de ferraille . sinon il est top pour les grand sujet aussi et bloque direct si tu le lache.
après plusieurs mois d'essai avec chacun je reste au lockjack une valeur sur et efficace pour le job

Hors ligne

 

#12 12-12-2014 18:29:49

lauvergnat
Petit Polatouche
Lieu: angouleme
Âge: 38
Date d'inscription: 20-05-2011
Messages: 762

Re: spiderjack 2.1

attention a la fluidité du spider, je l utilise tous les jours et cette semaine j ai taillé des ficus dans des bulles tropicales ... et j ai parlé avec un pompier qui ne connaissait pas ce système, il m a dit de lui même : " il ne faut pas mettre ça dans n importe quelles mains". Une branche qui le frolle et c est le déverrouillage de la came de suite.  donc attention et il faut bien intégrer une certaine gestuelle qui , il faut bien le dire , n est pas du tout comme un nœud. Le mieux pour un premier choix de bloquer mécanique sera le zig-zag.


Dans les arbres

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.073 sec., 16 requêtes exécutées ]