Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

  • Forums
  •  » Forum libre :
  •  » un membre affirmait...."le frelon asiatique n'a jamais tué...."....

#1 14-11-2014 13:58:20

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

un membre affirmait...."le frelon asiatique n'a jamais tué...."....

.....ha???? nouvel exemple (a moins que ce ne soit encore un coup des médias...  smile )
http://kiosque.leditiondusoir.fr/data/3 … 366/page/5
.....condoléances a la famille......


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

14-11-2014 13:58:20

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 14-11-2014 18:59:15

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: un membre affirmait...."le frelon asiatique n'a jamais tué...."....

Certains meurent avec des abeilles ou des guêpes il aurait été plus qu'étonnant que personnes ne succombe à ces sales bêtes....surtout  que c'est quand même bien plus violent que "les nôtres" (j'y ai goutté une fois ma main et mes yeux s'en souviennent encore) et bien plus énervés..........

condoléances à la famille


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#3 14-11-2014 19:25:43

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: un membre affirmait...."le frelon asiatique n'a jamais tué...."....

c'est triste pour la famille...
par contre à priori, plus violents daminow, je suis pas certain ( j'ai testé aussi, ça pique, mais j'ai pas essayé l'européen pour comparer), plus agressifs oui, mais rapport au venin, il semblerait que les nôtre soit plus costauds.
et quelque chose me turlupine dans l'article, le nid serait âgé de trois ans, pourtant on m'a toujours dit que les colonies étaient annuelles, et pour l'avoir constaté de moi-même, effectivement les nids se détériorent et tombent en ruine une fois l'hiver venu... alors erreur du technicien ou adaptation du frelon asiatique à nos climat?
en tout cas les attaques d'hymènopthères restent dangereuses quelque soit l'espèce (a part peut-être les fourmis...)


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 
  • Forums
  •  » Forum libre :
  •  » un membre affirmait...."le frelon asiatique n'a jamais tué...."....

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.022 sec., 16 requêtes exécutées ]