Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-11-2014 11:45:53

dégnappeur
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 170

Perdu dans la création d'entreprise

Salut à tous,

Je souhaite, au sortir du cs, me mettre à mon compte mais je ne sais pas par quel bout attaquer la chose.

En effet, quel statut juridique serai le plus judicieux à avoir ?
existe -il un statut qui me fasse payer mon du à l'état au pro rata de mes chantiers ?
En gros que dois je faire pour créer ma boite sans y laisser de plumes au cas ou je devrais arreter ?
Sachant que j'envisage de m'associer ponctuellement avec mes collegues de cs pour qqs chantier....
Merci par avance. Bien fraternellement

Hors ligne

 

#2 16-11-2014 11:51:46

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Perdu dans la création d'entreprise

S'installer de but en blanc au sortir d'un CS , c'est quand même chaud..........sans clientèle et sans expérience.

Si tu as la possibilité, travaille dans quelques boites pendant 2 à 3 ans , tu seras je pense, mieux armé.

Tout dépends aussi de ta région (potentiel, concurrence , etc...)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#3 16-11-2014 12:21:08

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Perdu dans la création d'entreprise

yo,

le viok a écrit:

S'installer de but en blanc au sortir d'un CS , c'est quand même chaud..........sans clientèle et sans expérience.

Si tu as la possibilité, travaille dans quelques boites pendant 2 à 3 ans , tu seras je pense, mieux armé.

Tout dépends aussi de ta région (potentiel, concurrence , etc...)

Les six mois de formation sont vraiment limité et on ne peut qu'aborber les bases du métier .
Pour pratiquer et continuer à se faire seul son expérience , ce peut suffir , mais pour chiffrer les travaux sans trop se planter , c'est un peu pus compliqué .
Il faut avoir confiance en soit , sans rien se cacher ... sage est celui qui connait ses limites .


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#4 16-11-2014 13:01:01

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: Perdu dans la création d'entreprise

Le seul statut qui te permet de payer tes charges proportionnellement à ton chiffre d'affaire est d'être en auto entrepreneur. Le problème c'est que pour de l'élagage tu peut oublier vu que c'est interdit.
Je pense que le mieux c'est de te faire une bonne expérience avant comme le dit le viok et climberland. Essaye de trouver une bonne boite qui te donnera cette expérience que ce soit sur le terrain comme l'estimation d'un chantier, l'abord avec la clientèle... et de mettre de l'argent de coter pour pouvoir demander un crédit aux banques et démarrer sérieusement.
Je voulais faire la même chose que toi à ma sortie de cs mais maintenant après 2 ans à travailler je me lance dans la création de mon entreprise en eurl pour me "protéger" au maximum et avec un bon apport pour ne pas à avoir un trop gros crédit sur le dos et je peut commencer sérieusement.
Après chacun sa façon de voir les choses  smile  bon courage !!

Hors ligne

 

#5 17-11-2014 18:43:14

dégnappeur
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 170

Re: Perdu dans la création d'entreprise

Merci les gars, mais mon parcours professionnel postérieure a failli me couter au niveau santé. Je n'envisage pas UNE SEULE seconde rebosser pour un quelquonque patron et ses impératif de production. J'ai de sérieux bagages commerciaux et un très bon relationnel, je parle facilement avec les clients.  Effectivement mon manque de bouteille est mon principal défaut mais ma motivation devrait m'aider.

Donc au niveau statut, il n'y aurai pas de possibilité de monter sa boite autre qu'une eurl ou sa ? Que pensez-vs de l'inssaisissabilité auprès du notaire ?

Hors ligne

 

#6 17-11-2014 18:57:46

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Perdu dans la création d'entreprise

C'est des frais mon coco...à ce jeu là, tu vas y laisser touts tes radis !
Matte ce post, on tape la discut après.


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#7 30-11-2014 14:21:05

dégnappeur
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 170

Re: Perdu dans la création d'entreprise

Merci Paco ton retour est intéressant, tu part en eurl avec des liquidités donc pas trop de crédit à ce que j'ai compris.
Effectivement c'est une question de point de vue mais je ne peux pas travailler pour qq'un. C'est une CERTITUDE !

Après quelques recherche, j'ai vu que de nombreuses boîtes sont en EI (Entreprise individuelle) avec code naf 0240Z-8130Z.
Comme activité c'est généralement "travaux paysager et travaux forestier".
Je vais me renseigner un peu sur la chose, n'hésitez pas à me donner vos avis, même un avis négatif me fera avancer.

Hors ligne

 

#8 30-11-2014 23:33:01

chuchoteur
Chimpanzé
Lieu: fauville en caux
Âge: 42
Date d'inscription: 24-03-2012
Messages: 165

Re: Perdu dans la création d'entreprise

Paco a écrit:

Le seul statut qui te permet de payer tes charges proportionnellement à ton chiffre d'affaire est d'être en auto entrepreneur. Le problème c'est que pour de l'élagage tu peut oublier vu que c'est interdit.

et ca recomence... FAUT FAUT RE FAUT et prouver X fois sur ce meme forum


l'homme est comme un lière , il étouffe la souche qui le porte tout en sachant qu'une fois sèche elle ne pourra plus le nourrir

quand c'est mieux c'est bien! , mais quand c'est bien c'est encore mieux!!

Hors ligne

 

#9 01-12-2014 14:12:14

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Perdu dans la création d'entreprise

FAUX....  wink  et non FAUT   siffle


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#10 01-12-2014 14:59:10

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Perdu dans la création d'entreprise

Clifhanger a écrit:

C'est des frais mon coco...à ce jeu là, tu vas y laisser touts tes radis !
Matte ce post, on tape la discut après.

dégnappeur, je crois que tu ne prends pas la peine de lire les choses qui te sont proposées.


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#11 01-12-2014 19:33:11

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Perdu dans la création d'entreprise

Dom pas la peine a écrit:

FAUX....  wink  et non FAUT   siffle

a mon avis dom c'est faut du verbe falloir au present
                                                                           

                                                                                  PasBol


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#12 01-12-2014 19:41:27

dégnappeur
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 170

Re: Perdu dans la création d'entreprise

Bien sur, j ai lu ce fameux post qui en dis long. Mais serieusement c est pas.tres.digeste ( pourtant j ai eu beaucoup de cours de droit et deconomie lol).  Je suis en train de lire qqs info pour monter une EI, je donnerai mes sentiments apres ces quelques pages de lecture

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 17 requêtes exécutées ]