Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 06-12-2014 10:29:43

dégnappeur
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 170

Re: Perdu dans la création d'entreprise

La micro entreprise mais je croyait que ce n etait pas.possible pour l elagage...a moins de se mettre en paysagiste ou autre. Mais je ne souhaite pas remplacer des grillages, planter, maçonner.... est ce possible de se mettre en micro entreprise paysagiste/elagage et ne pratiquer concretement que de l elagage ?

Hors ligne

 

#26 06-12-2014 11:48:00

tricelo
Ouistiti
Lieu: cabannes
Âge: 41
Date d'inscription: 08-12-2012
Messages: 88

Re: Perdu dans la création d'entreprise

oui en micro entreprise c'est possible c'est en auto entrepreneur que ce n'est pas possible.

Hors ligne

 

#27 07-12-2014 16:09:08

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Perdu dans la création d'entreprise

Ne pas confondre micro entreprise et auto entreprise... mais c'est déjà expliqué de nombreuses fois sur le forum.

Hors ligne

 

#28 07-12-2014 18:55:48

tricelo
Ouistiti
Lieu: cabannes
Âge: 41
Date d'inscription: 08-12-2012
Messages: 88

Re: Perdu dans la création d'entreprise

nimkaj a écrit:

Ne pas confondre micro entreprise et auto entreprise... mais c'est déjà expliqué de nombreuses fois sur le forum.

oui il y en as beaucoup qu'y confonde et c'est d’ailleurs le souci car les fournisseurs et les clients font souvent l'amalgame et du coup la micro entreprise prend un coup sur son sérieux!

Hors ligne

 

#29 07-12-2014 20:34:06

dégnappeur
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 170

Re: Perdu dans la création d'entreprise

Bon ok les gars, j'y vois autrement plus clair qu'il y a qqs semaines. Merci je vais creuser ces voies ... Et plus particulièrement l'EI en micro entreprise !

Hors ligne

 

#30 29-01-2015 16:50:49

Mr FIr
Koala
Lieu: Angers
Âge: 37
Date d'inscription: 03-12-2014
Messages: 17

Re: Perdu dans la création d'entreprise

cenve a écrit:

Le choix dépend surtout de ta situation de base je dirais :

- L'investissement en matériel à réaliser
- Ton prévisionnel en terme de CA
- Les aides auxquels tu peux avoir le droit (accre, pôle emploi,...)

Après il faut faire attention à ne pas confondre le statut social (EI, EIRL, SARL,...) et le régime fiscal (micro entreprise, réel simplifié,...).

je me suis installé en tant que EI sous le régime de la micro

Avantages: pas de compta à tenir (donc pas de comptable à payer), simplicité de création, charges sociales facile à calculer, pas tva à facturer aux clients
Inconvénients: pas de récupération de tva, limite de ca (32900€) mais je n'avais pas de gros matériel à acheter juste tronco et EPI et la première année la limite du CA ne m'a pas dérangé.

Salut à tous,

J'ai deja lu cette page 3 ou 4 fois, aussi les autres sur le sujet de entreprise individuelle et micro. J'ai parlé avec qqn de MSA deux fois, elle m'as dit que ils ne me prennent pas en charge si je suis en micro-entreprise! C'est le cas avec vous?

Je veux faire élagage et sous traiter un peu, pas paysagiste ou bois chauffage (artisan = RSI). C'est parce que qqn m'as dit que avec RSI on paye plus de taxe.

Je suppose les premiers années seraient lente et dure mais la peine, je l'as deja fait en ecosse. Sans boulot, je veux trouver des clients et discuter avec paysagistes et élagueurs dans la region.

Merci en avance

Hors ligne

 

#31 29-01-2015 17:11:58

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Perdu dans la création d'entreprise

Mr FIr a écrit:

J'ai parlé avec qqn de MSA deux fois, elle m'as dit que ils ne me prennent pas en charge si je suis en micro-entreprise! C'est le cas avec vous?

C'est FAUX !!! C'est ton accent écossais qui les dérange peut-être...tu as parfaitement le droit d'être en micro-entreprise.


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#32 29-01-2015 17:31:51

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Perdu dans la création d'entreprise

Clifhanger a écrit:

Mr FIr a écrit:

J'ai parlé avec qqn de MSA deux fois, elle m'as dit que ils ne me prennent pas en charge si je suis en micro-entreprise! C'est le cas avec vous?

C'est FAUX !!! C'est ton accent écossais qui les dérange peut-être...tu as parfaitement le droit d'être en micro-entreprise.

En tant normal ...ils ne comprennent rien à la MSA donc là , ça devient encore plus compliqué !   smile

Dernière modification par Hinoki-elagueur (29-01-2015 17:38:50)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#33 29-01-2015 17:37:06

Mr FIr
Koala
Lieu: Angers
Âge: 37
Date d'inscription: 03-12-2014
Messages: 17

Re: Perdu dans la création d'entreprise

Ha, l'accent n'aide rien! Les douanes me moque pour ça ET la taille de voiture de ma copine (on a eu trois surfboard dans un ford ka)! 3 jours de lire ce jargon et je perd la tête

Demain, a l'attac (avec un accent de Sean Connery)

Hors ligne

 

#34 26-02-2015 16:18:57

Mr FIr
Koala
Lieu: Angers
Âge: 37
Date d'inscription: 03-12-2014
Messages: 17

Re: Perdu dans la création d'entreprise

Interessante tous ces trucs de démarche!

J'ai un Siret, un code Ape un peu différente (0240z - services de soutien a l'exploitation forestière) et le MSA veut je les dis tous; mes materials, formation, experience...
J'ai eu la meme femme de MSA sur la telephone donc j'ai pas demande sur micro-entreprise et eu, j'attend voir. En fait mon comptable me dis que c'est d'accord mais peut être ca va changer au debut de l'annee prochain.

Une question; pourquoi je veut le MSA et pas RSI? Cotisations?

Je me sens comme un lion au cirque qui l'a jamais fait   hmm

Hors ligne

 

#35 26-02-2015 20:22:14

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Perdu dans la création d'entreprise

Parce qu'il s'agit d'une activité agricole puisqu'elle entre dans la catégorie des Entreprises de Travaux qui regroupe tout ce qui est paysagiste, forestier et évidement agricole.
Pour pousser le bouchon plus loin, tu pourrais planter des vignes, semer du gazon, couper du bois en forêt..mais attention car tu te ferais piéger pour ce qui est de la taxe Valhor.
D'ailleurs, je t'engage à te renseigner en faisant une recherche sur le forum.
Luck


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#36 26-02-2015 21:49:58

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Perdu dans la création d'entreprise

En relisant un peu le sujet et aussi parce que j ai reçu ma lettre de la MSA, une petite précision.

En Eirl , on n est pas obliger d’être assujettie a la TVA et on peut être en micro et la MSA nous aime autant que les autres!smile
Pour l année, 3500 e , vous n étiez pas loin dans vos estimations les gars!! merci car j ai put voir venir le coup dure!!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 16 requêtes exécutées ]