Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 26-02-2015 23:58:41

BIBI87
Chimpanzé
Lieu: Nord Haute-Vienne
Âge: 110
Date d'inscription: 18-01-2012
Messages: 109

Re: Perdu dans la création d'entreprise

vinz37 a écrit:

En relisant un peu le sujet et aussi parce que j ai reçu ma lettre de la MSA, une petite précision.

En Eirl , on n est pas obliger d’être assujettie a la TVA et on peut être en micro et la MSA nous aime autant que les autres!smile
Pour l année, 3500 e , vous n étiez pas loin dans vos estimations les gars!! merci car j ai put voir venir le coup dure!!

a 3500 tu est gentil quand même, pour quelle chiffre d'affaire cette estimation? au réel ou forfait?

Hors ligne

 

#38 27-02-2015 09:28:34

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Perdu dans la création d'entreprise

32900 plafond presque 35000 et 3500 euros dans l'année n'y pense même pas , à la 3 année ils régularisent tout ça et si tu passes le cap c'est bon mais tu seras plus près de 10000 si tu es dans les 32900 et encore je dois être en dessous de la vérité , je me rappelle plus combien je payais !  hmm


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#39 27-02-2015 11:29:31

petitkoala
Invité

Re: Perdu dans la création d'entreprise

Le calcul n'est pas le suivant lorsque l'on est en microentrprise (cotisant solidaire)  pour le plafond maximal?

CA de 32900 euros - l'abattement de 50% = 16450 euros

Sur les 16450, je garde 26% pour la MSA soit 4277 euros.

Les 3500 euros correspondraient à un CA d'environ 26900 euros.

Dernière modification par petitkoala (27-02-2015 11:30:28)

 

#40 27-02-2015 12:55:09

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Perdu dans la création d'entreprise

Tu es dans quelle année ?   siffle


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#41 27-02-2015 12:59:35

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Perdu dans la création d'entreprise

petitkoala a écrit:

Le calcul n'est pas le suivant lorsque l'on est en microentrprise (cotisant solidaire)  pour le plafond maximal?

CA de 32900 euros - l'abattement de 50% = 16450 euros

Sur les 16450, je garde 26% pour la MSA soit 4277 euros.

Les 3500 euros correspondraient à un CA d'environ 26900 euros.

Désolé mais sauf erreur de ma part, c'est 23% du CA global (sans abattement) ou 46% du CA après abattement de 50%, pour une entreprise faisant de la prestation.

http://www.rsi.fr/cotisations/ae/calcul … iales.html
http://www.salonmicroentreprises.com/re … eprise.php

http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php

Dernière modification par bubuche39 (27-02-2015 13:04:38)


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#42 27-02-2015 13:30:29

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Perdu dans la création d'entreprise

Je suis d'accord avec toi bubuche39 !   smile


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#43 27-02-2015 15:31:23

petitkoala
Invité

Re: Perdu dans la création d'entreprise

Je viens de ressortir la fiche de calcul que m'a laissée la nana de la MSA. Elle a bien marqué qu'après un abattement de 50%, il faut que je garde 26% pour la MSA.

C'est peut être différent en fonction de chaque statut, je suis en micro cotisant solidaire (cotisation minimum sans aucune couverture sociale) et cette activité est pour moi secondaire car j'ai un emploi principal et deuxième secondaire, du coup, je ne dois pas dépasser 1200 heures par an de travail.

Ou alors, elle s'est plantée...

Dernière modification par petitkoala (27-02-2015 16:01:45)

 

#44 27-02-2015 16:06:29

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Perdu dans la création d'entreprise

petitkoala a écrit:

Je viens de ressortir la fiche de calcul que m'a laissée la nana de la MSA. Elle a bien marqué qu'après un abattement de 50%, il faut que je garde 26% pour la MSA.

C'est peut être différent en fonction de chaque statut, je suis en micro cotisant solidaire (cotisation minimum sans aucune couverture sociale) et cette activité est pour moi secondaire car j'ai un emploi principal et deuxième secondaire, du coup, je ne dois pas dépasser 1200 heures par an de travail.

Ou alors, elle s'est plantée...

Non tu n'as pas dû te planter, mais je n'avais pas compris que tu étais cotisant solidaire.  smile


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#45 27-02-2015 19:33:11

BIBI87
Chimpanzé
Lieu: Nord Haute-Vienne
Âge: 110
Date d'inscription: 18-01-2012
Messages: 109

Re: Perdu dans la création d'entreprise

petitkoala a écrit:

Je viens de ressortir la fiche de calcul que m'a laissée la nana de la MSA. Elle a bien marqué qu'après un abattement de 50%, il faut que je garde 26% pour la MSA.

C'est peut être différent en fonction de chaque statut, je suis en micro cotisant solidaire (cotisation minimum sans aucune couverture sociale) et cette activité est pour moi secondaire car j'ai un emploi principal et deuxième secondaire, du coup, je ne dois pas dépasser 1200 heures par an de travail.

Ou alors, elle s'est plantée...

ok je comprend mieux le chiffre alors parce-que moi, je suis en double activités aussi mais sous le même régime ( SARL ) et les prevision de cotisation pour l'année prochaine c'est pas 3500 € lol

Hors ligne

 

#46 27-02-2015 20:05:10

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Perdu dans la création d'entreprise

C est ma 2eme année, donc normal que je sois en dessous de vous. Par contre pour le cotisant solidaire ou autre, là, vous me parlez chinois.
Enfin ils sont bien gentil mais ma 1er année j ai fais moins de 10000 de CA donc la cotisation fait mal quand meme! Après c est comme ça, je me plains pas non plus.

Hors ligne

 

#47 10-04-2015 09:58:17

dégnappeur
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 170

Re: Perdu dans la création d'entreprise

Salut à tous,

Alors voilà j'ai terminé mon CS et je vais attaquer la création de mon entreprise. Je suis allez voir une expert comptable juridique qui avait l'air de bien connaitre son truc car elle s'occupe de cours pour de futurs chefs d'entreprise.

d'après elle dans tous les cas pour être en travaux paysagers/Elagage inscription OBLIGATOIRE à la MSA (pas de RSI ou autre organisme).

ensuite je peux soit etre en :

*micro, mais c'est s'empêcher de grandir selon elle. Pour me tirer un salaire correct, je devrai forcément dépasser le plafond autorisé. Mais l'avantage c'est que pas de compta quoi (+++)

*Entreprise indiv : c'est mieux mais du coup, ya comptable. emmerdements si accidents à mon (futur?) stagiaire.

*La société (eurl/sarl) : beaucoup de contraintes à l'ouverture, protection entière de mes biens, coûts comptable, avantage tva...

J'en ressort avec une pastèque à la place d'une tête lol
Plus sérieusement je pense vraiment commencer en micro toute bête en gardant à l'esprit que si je grandi mon projet, ça me coutera cher pour rechanger mon statut mais je pense que ça me permettra de voir arriver les choses.

J'ai tout mon matériel, me manque que le camion. Je n'ai pas de crédit à faire je vend une de mes deux voiture. Du coup je me lance sans trop de risques.

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

#48 10-04-2015 11:02:26

laurent bobin
Ouistiti
Lieu: yssingeaux
Âge: 58
Date d'inscription: 17-10-2010
Messages: 55
Site web

Re: Perdu dans la création d'entreprise

oui c un bon raisonnement. mais pourquoi ne pas démarrer en entreprise individuelle directement vu que les charges sont calculées sur une base forfaitaire les trois premières années ça te laisse le temps de t'installer et de te familiariser avec la gestion et compta. en micro tu es limité en chiffre d'affaire et tu ne récupère pas la TVA ( tu ne la perçois pas non plus d’ailleurs
) donc ci tu veux invertir ou acheter du petits matos ça risque de coincer. Enfin c mon point de vu a moi. Allé Força !!!!!.


séquoia " arbres à la peau rouge et au nom de chef indian"

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]