Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#61 11-04-2015 15:54:33

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Perdu dans la création d'entreprise

Le boulot, arboriste, c'est de l'agricole donc MSA.


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#62 11-04-2015 15:56:10

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: Perdu dans la création d'entreprise

Normalement oui seulement à la MSA mais j'ai entendu dire que si tu fait de la création genre terrasse, maçonnerie... tu doit t'enregistrer en parallèle à la chambre des métiers et peut être aussi cotiser au RSI. Enfin je n'affirme rien mais on m'a raconté ça lorsque je me suis inscrit au CFE.

Hors ligne

 

#63 11-04-2015 17:31:35

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Perdu dans la création d'entreprise

Exacte tu peux etre a la chambre des metiers si tu fais de terrasement ou maconnerie. Pour la maconnerie il faut justifier une experience ou diplome.

Apres vu le bazard que ca a l air d etre le RSI, je crois que la MSA c est peu etre pas un mal!   siffle

Hors ligne

 

#64 11-04-2015 18:37:05

dégnappeur
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 170

Re: Perdu dans la création d'entreprise

la comptable qui m'a reçu m'a dit que ma caisse sera MSA sauf ......si création paysager, maçonnerie....etc donc ça rejoint bien ce que vous me dites là les gars. ouf je commence à y voir plus clair maintenant. C'est dingue de voir à quel point c'est chaud d'ouvrir sa boutique ! à croire que tout est fait pour décourager la personne lambda à monter sa boite

Hors ligne

 

#65 02-06-2015 20:51:45

dégnappeur
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 170

Re: Perdu dans la création d'entreprise

Je vous remercie tous pour vos avis, retours d'expériences etc...
J'ai tt monté et je tourne officiellement depuis fin avril.
Donc, je récapitule pour les retardataires lol

Je suis à la MSA car il y a de l'élagage dans mon activité. Je suis cotisant solidaire pour l'instant (car on connait pas mon nombre d'heure de taf pour l'instant).
Je suis en MICRO entreprise pour débuter. J'ai ouvert un compte pro(CE pour les curieux) et pour la RC pro je suis à la MAAF (24€/mois).

Pas de cottisations à payer la 1ère année (ACCRE), report de mes indemnités ASSEDIC selon ce que je déclare, et je suis considéré comme jeune agriculteur à la MSA donc je bénéficie de cottisations réduites (environ 2000€ la deuxième année)pendant 5 à 7 ans.

Bref pour l'instant je démarre pas trop mal avec 2 chantiers/semaine, j'engrange en attendant que les cottisations me tombent dessus. Ya plus qu'à ....
Merci encore pour vos retour et surtout BONNE GRIMPE

Hors ligne

 

#66 11-06-2015 17:05:36

L'Hommedepied
Ouistiti
Lieu: Mauvages
Âge: 59
Date d'inscription: 29-04-2011
Messages: 96
Site web

Re: Perdu dans la création d'entreprise

dégnappeur a écrit:

Je vous remercie tous pour vos avis, retours d'expériences etc...
J'ai tt monté et je tourne officiellement depuis fin avril.
Donc, je récapitule pour les retardataires lol

Je suis à la MSA car il y a de l'élagage dans mon activité. Je suis cotisant solidaire pour l'instant (car on connait pas mon nombre d'heure de taf pour l'instant).
Je suis en MICRO entreprise pour débuter. J'ai ouvert un compte pro(CE pour les curieux) et pour la RC pro je suis à la MAAF (24€/mois).

Pas de cottisations à payer la 1ère année (ACCRE), report de mes indemnités ASSEDIC selon ce que je déclare, et je suis considéré comme jeune agriculteur à la MSA donc je bénéficie de cottisations réduites (environ 2000€ la deuxième année)pendant 5 à 7 ans.

Bref pour l'instant je démarre pas trop mal avec 2 chantiers/semaine, j'engrange en attendant que les cottisations me tombent dessus. Ya plus qu'à ....
Merci encore pour vos retour et surtout BONNE GRIMPE

Heu... juste en ce qui concerne l'ACCRE, si c'est toujours pareil (j'ai crée la mienne en 2005) c'est une exoneration , pas un report mais il y a une petite partie qui n'est pas prise en charge par l'ACCRE et tu devra payé ça la premiere année, c'est pas une tres grosse somme mais il vaut mieux etre prevenu


L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !

Pierre Desproges.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]