Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-11-2014 13:06:45

sebioss79
Paresseux
Lieu: saint lo
Âge: 44
Date d'inscription: 18-11-2014
Messages: 4

cherche entreprise pour me former

Voila moi c'est seb .je viens de finir une formation C.S taille et soin des arbres en mai a pointel (61)et j aimerai mettre en application ce que je viens d apprendre.

Donc comme vous l'avez deviné je suis très peu experimenté alors j'aimerai bien trouvé une entreprise qui aimerai me former.

Merci d'avance a tous..

Hors ligne

 

18-11-2014 13:06:45

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 18-11-2014 19:01:56

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: cherche entreprise pour me former


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#3 18-11-2014 21:10:12

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: cherche entreprise pour me former

Clifhanger a écrit:

Ici...

C'est une blague j'espère !   hmm


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#4 18-11-2014 21:22:52

floozer
Chimpanzé
Âge: 35
Date d'inscription: 02-12-2013
Messages: 192

Re: cherche entreprise pour me former

C'est pas une blague, c'est du travail

Hors ligne

 

#5 18-11-2014 21:26:47

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: cherche entreprise pour me former

J'avais compris , je suis pas un lapin de 3 semaines mais lui oui , faut quand même un certain niveau pour s'attaquer à ce genre de taf et connaître les risques !  siffle


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#6 18-11-2014 21:45:05

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: cherche entreprise pour me former

et pourquoi pas hinoki????......moi j'en suis arrivé a penser, bien que n'ayant pas ce cursus, bien au contraire, que commencer dans une boite qui fait de l'erdf peut etre tres formateur...a savoir, pour une personne vraiment motivée et passionnée : aller droit au but pour répondre à une norme (distances par rapport au réseau) en essayant de respecter au maximum le sujet taillé et répondre à un objectif quantitatif, ce qui implique une connaissance du végétal et une appréciation rapide des taches a effectuer sans perdre de temps.....j'ai une vision très perso du taf depuis que je fais de l'erdf, et je le rappel après avoir bossé pendant 15 ans dans des boites charte séquoia et compagnie.........il faut arreter de diaboliser cette voie, elle est dans l'essence meme de notre job : pratiquer des opérations sur les ligneux dans un soucis de coéxistence arbres-activités humaines!
et, à mon sens, bien plus justifiée que n'importe quelle opération soi-disant esthétique préconnisée par pas mal d'arboriculteurs!!!!
en erdf on parle de sécurisation de réseau, rien d'autre, pas de réhausse de couronne, purge de bois morts, suppression de branches malvenues, allègement.....et autres......comme si un arbre avait besoin de notre jugement, lorsqqu'il est libre pour se développer!!!!


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#7 18-11-2014 22:02:48

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: cherche entreprise pour me former

guylow a écrit:

et je le rappel après avoir bossé pendant 15 ans dans des boites charte séquoia et compagnie

C'est bien ce que je viens de dire sans parler erdf , il faut quand même de l'expérience ...avant !   wink


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#8 18-11-2014 22:11:17

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: cherche entreprise pour me former

j'ai pas vu ta réplique entre temps.......avant que mon unique neurone ne réagisse, et qu'avec ma seule main dispo actuellement j'écrive ma réponse, 2 posts ont été mis en ligne...  siffle   siffle   siffle je sifflote, ca c'est pour énerver un membre du forum qui n'aime pas  smile


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#9 18-11-2014 22:34:32

floozer
Chimpanzé
Âge: 35
Date d'inscription: 02-12-2013
Messages: 192

Re: cherche entreprise pour me former

Hinoki-elagueur a écrit:

J'avais compris , je suis pas un lapin de 3 semaines mais lui oui , faut quand même un certain niveau pour s'attaquer à ce genre de taf et connaître les risques !  siffle

euhhh...  siffle   siffle   On est censé couper des branches sans contraintes pendant combien de temps avant de pouvoir travailler  ??     siffle   siffle

Hors ligne

 

#10 18-11-2014 22:46:35

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: cherche entreprise pour me former

Tu trouveras la réponse par toi-même ...jeune padawan , j'ai des élagueurs par chez moi avec 25 ans d'expériences  , je pense qu'ils cherchent encore ce que ça veut dire !  MDR


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#11 18-11-2014 22:58:24

floozer
Chimpanzé
Âge: 35
Date d'inscription: 02-12-2013
Messages: 192

Re: cherche entreprise pour me former

j'ai pas d'expérience Jedi   , j'aurai pas la prétention de me mettre à mon compte ou faire de la formation avant au moins 5 ans ( ce qui ne dérangent pas certains   siffle ) ... je crois que c'est un minimum et c'est peu par rapport à d'autres .  Mais ca ne m'empêche pas de TRAVAILLER et d'etre rentable pour mon entreprise . cheers

Dernière modification par floozer (18-11-2014 22:59:07)

Hors ligne

 

#12 18-11-2014 23:07:13

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: cherche entreprise pour me former

haa......ca c'est cool floozer.....toi au moins tu réfléchis!!!!! tu couleras pas le marché par ton manque d'expèrience avant de couler ta boite, et tu formeras pas des mecs un peu trop réveurs pour entrer sur le marché du travail....j'aime.....enfin une réponse sensée!!!!


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]