Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-10-2007 22:24:06

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

quel vitesse pour le CS ???

salut

aprés mon BTS à fondettes je me lance dans le CS ais la question est en contrat de professionalisation ou e formation rapide ? that is question !!!


si des personnes on fait le cs en contrat pro et d'otres en accéléré me donnent leurs impression


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#2 23-10-2007 23:49:35

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: quel vitesse pour le CS ???

salut,
un cs c'est bien, trouve toi une bonne boite de grimpeur et roule.

pour l'avenir c'est peut être le minimun à avoir pour être reconnu arboriste grimpeur...

Hors ligne

 

#3 24-10-2007 00:08:03

Forestier Luc
Ouistiti
Lieu: Rians 83
Date d'inscription: 21-10-2007
Messages: 37

Re: quel vitesse pour le CS ???

Salut;

Tout dépend du temps que tu a, si tu assimille vite, et que tu grimpe déjà, je te conseille la formation directe, mais il faut avoir un financement de ta formation et un salaire..
Pour ma part je l'ai passé en 6 mois direct, en 1990, je ne regrétte pas, j'ai appris plus de choses qu'en deux ans de BTA..  à++


De la terre jusqu'au ciel

Hors ligne

 

#4 24-10-2007 11:19:19

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: quel vitesse pour le CS ???

Salut , je pense que la formation en 1 an et mieux à condition de trouver la bonne entreprise avec du personnel qualifié et compétent.Le mieux est une entreprise qui fait uniquement de l'élagage c'est le top . Car une formation en 6 mois me parait un peu court mais bon si ton patron te gardes par la suite tu pourras te perfectionner.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#5 24-10-2007 15:29:00

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: quel vitesse pour le CS ???

moi perso je vais le faire en 6mois à fondettes, par gain de temps et puis comme je grimpe...en plus pour ma part le contrat pro j'ai 26a donc dur de trouver un patron qui veuille bien me payer meme lors de ma formation...
aprés je pense que c'est une question d'experience en effet, si tu grimpe déjà suffisament tu peux te permettre de le faire en 6mois...c'est mon avis

Dernière modification par la ToRtUe ArBoRiColE (24-10-2007 15:29:35)


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#6 25-10-2007 17:47:19

longicorne
Ouistiti
Lieu: maure de bretagne
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 58
Site web

Re: quel vitesse pour le CS ???

euh ...
c'est des trucs qu'on a presque honte de dire, mais si je me lance, peut etre ne serais je plus tout seul ...

moi, je l'ai fait en 6 mois, c'était bien,
j'ai une formation généraliste de biologiste, aussi certains coté qui peuvent paraitre indigeste, sont rentrés plutot vite, et puis j'étais grimpeur en falaise, ça m'a aidé aussi ...
mais c'est loin d'etre insurmontable en 6 mois ...
il y a une question d'aisance ... et de pratique ... c'est vrai que avec les rares stage qu'on fait, y a pas forcement moyens d'etre confronté a toutes les situations, ... mais lme tout est de rester humble et pret à passer un peu plus de temps que d'autres parfois ...
et des ma sortie de formation, j'ai monté ma boite ... oui, je sais pour certains c'est de l'inconscience ... mais il suffit de refuser un chantier quand on se sent incompetent, de le rediriger vers des gens d'experience... ou de le faire avec eux ...
et puis pour tout dire, j'ai toujours un peu de mal avec l'autorité ..

et puis apres, il ya les differents centres de formation ... et leur renommée ...
j'aimerais dire "FOUTAISE"" ... mais c'est vrai en partie ...

j'etais pris à tours fondette, il parait que c'est pas mal, les formateurs étaient sympa ...
je suis allé à carhaix, bcp moins renommé, sans avoir rencontré les formateurs ...
mais je pouvais rentrer chez moi sans faire 4h de route ...

et puis avec la motivation, on peut tout faire, je pense m'en etre sorti, l'information était là, il fallait vouloir la prendre ...

toutes ces choses là rentrent en compte aussi ...

a+

mich

Hors ligne

 

#7 28-10-2007 12:34:47

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: quel vitesse pour le CS ???

salut

donc si j'interprete bien la majrité font le stage 6 mois ok


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#8 28-10-2007 17:11:59

Kameledams
Koala
Lieu: janzé (Breizh)
Date d'inscription: 13-10-2007
Messages: 25

Re: quel vitesse pour le CS ???

Salut à tous.Moi j'ai passé mon CS en 6 mois et j'ai eu la chance d'etre embauché aprés dans la boite ou j'avais fait mes stages,m'entendant tres bien avec mon patron et faisant du travail interessant et rigoureux j'ai pu compléter mes lacunes au fur et à mesure et me perfectionner.J'ai bossé pour lui 2 ans et maintenant je me met à mon compte.L'important étant de trouver une entreprise qui complete vraiment la formation.6 mois c'est un peu court pour voir tous les cas de figure. smile


"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie"

Hors ligne

 

#9 28-10-2007 21:11:09

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: quel vitesse pour le CS ???

Salut , je suis tout à fait d'accord avec ce que dit kameledams.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]