Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-12-2014 17:28:34

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

c est grave docteur? cylindre abimé

coucou
Bon hier on était a la bourre alors il a fallut envoyé! bilan torsion des bitonios du cylindre. Je crois avoir deja lut quelque chose la dessus mais impossible de retrouvé la conversation.  Je pense que je suis pas le 1er a qui ça arrive! sad

Je suis bien certain qu on pourrait les remettre droit en tapant dessus mais je sais aussi que c est une très mauvaise idée!!
du coup je me demande quoi faire et surtout si on peut encore bossé avec vu que les torsions sont pas vraiment dans le même sens et que la corde de rétention pourrait sortir de ses gonds.

alors c est grave docteur?
[img]http://img.imagesia.com/fichiers/rx/img-2557_imagesia-com_rxvs_small.JPG[/img]

Dernière modification par vinz37 (03-12-2014 17:33:50)

Hors ligne

 

#2 03-12-2014 17:53:16

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: c est grave docteur? cylindre abimé

Tu peux les redresser à froid avec un tube.

Dernière modification par le viok (03-12-2014 17:53:35)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#3 03-12-2014 19:22:21

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: c est grave docteur? cylindre abimé

C'est surement d'une discussion au sujet de mon cylindre que tu cherche....
Moi c'est sur un picnoir que ça m'ai arrivé. Deux ergots plaqués ensemble.... J'ai réussi à les redresser en tapant tranquilou puis avec une barre.
J'avais peur que ça casse, Laurent m'avais proposer de le renvoyer chez Hévéa pour le remettre en état. Tu peux essayer de redresser et si jamais t'a les soudures qui bougent tu peux faire ça.
Bon courage!


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#4 03-12-2014 20:11:26

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: c est grave docteur? cylindre abimé

C es t exactement ça! j avais peur qu en le travaillant a froid il se fissure! Du coup j avais meme pensé le chauffer au chalumeau avant de le remettre droit! Vous pensé que ça pourrait etre mieux a chaud ou il n y a pas d importance?
Sinon pedro, laurent  t avais donné une idée du prix pour le remettre en état?

Hors ligne

 

#5 03-12-2014 21:21:41

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: c est grave docteur? cylindre abimé

perso ce ne sont pas les bitognos qui me causerait du tracas , ils n'encaissent aucun choc (à mon sens) si tu les redresse je pense que ça devrait le faire

par contre vérifie bien l'état des soudures du gros cylindre


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#6 03-12-2014 22:16:02

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: c est grave docteur? cylindre abimé

perso ce ne sont pas les bitognos qui me causerait du tracas , ils n'encaissent aucun choc

Oui, la preuve ... chuis-cache

Mais comment vous avez fait pour les plier comme ça ?  yikes

Mon cabestan en acier a aussi un bitognot plié. On tirait au bobcat les billons en rétention pour les éloigner des plantations au pied du gros chêne à démonter et les poser plus loin sur l'herbe.
C'est un gros prussik sur la  corde de traction qui a cassé. Le billon, genre 50cm par 1m de long, c'est fait un beau pendule sur la corde de rétention, et smack, pile sur le cabestan.  sad

Hors ligne

 

#7 04-12-2014 07:22:12

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Date d'inscription: 02-12-2010
Messages: 336
Site web

Re: c est grave docteur? cylindre abimé

Salut vinz37, j'ai eu la même chose, je l ai fait coupés et ressouder par un pro, et meulé pour le frottement de la corde : bilan 40 euros par bout d'alu.

Car si tu les redresses à froid, le point de fragilité est toujours là.

Au vu de la photo, tu as fait comment?

Moi j'ai plié le dernier, là ils sont pliés à l'opposé!!!!!!!!!!


Psychiatre de la cime

Hors ligne

 

#8 04-12-2014 07:31:17

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: c est grave docteur? cylindre abimé

D'accord avec toi tangaï22

Mais il n'y a normalement qu'une friction textile à ce niveau et en dessous de la torsion normalement, je pense que la perte de résistance est minime .


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#9 04-12-2014 10:54:24

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: c est grave docteur? cylindre abimé

En faite si ils ne sont pas plier du meme sens c est simple c est que ça c est passé en 2 fois!
Une de ma faute j ai envoyer une branche diam 15 de la tête de l arbre (pinsapo), la branche a rebondie et est venue taper dedans! c est de ma faute et en meme temps c est la faute a pas de chance!
Sinon l autre c est mon homme de pied qui a un peu de mal a gérer quand il ça arrive au sol. Comme c était vraiment du gros il a tirer vers lui la tête de branche et a lâcher la corde, du coup le pied de branche est venu tapper la encore dans le bitonios.
Je lui en veux pas vu que c etait vraiment du gros et qu il est bûcheron pas élagueur et il bosse super bien! Le problème est aussi venue qu on etait a la bourre et qu il commençait a faire nuit donc plus le temps de faire du petit!! 
Je sais pas si j ai été très clair dans mes explication!


Par contre du coup ça me fait me poser des questions sur ma méthode de démontage et si c est pas mon montage qui était mal fait!
Je met la poulie dans l axe du cylindre ce qui a mon sens est le mieux mais peu donner ce genre de résultat sur du gros; peu etre serait il mieux que justement se ne soit pas dans le meme axe?
En meme temps le cylindre et donner pour travailler avec un angle maxi de 20° ce qui n est pas énorme en fonction de la configuration de l arbre!

Dernière modification par vinz37 (04-12-2014 10:57:43)

Hors ligne

 

#10 04-12-2014 13:20:03

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: c est grave docteur? cylindre abimé

Pour regler ce problème d'angle tu met juste une poulie autour du tronc,  genre 1 ou 2 métres dessus ton cylindre. Au pire un mousqueton fait l'affaire.


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#11 05-12-2014 06:37:46

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: c est grave docteur? cylindre abimé

salut,
avant que sa m'arrive aussi , j'ais pris une poulie avec cravate et mousquif qui va bien pour essayer de dévier au maximum les charges , pour préserver le matos ,éviter aux max les claquements sur le tronc , faciliter la vie de l'homme de pied ect....
comme tu le dit vinz37 le probleme vient aussi du fait de bosser dans le speed.....en rétention c'est jamais une bonne idée   tongue .après je sais bien que l'ont fait comme on peut mais bon.......faut rester prudent .
moi je dirais comme tangaï22 , passe chez un pro faire souder et tu ne te posera pas de questions au moment d'envoyez t'es rétentions dans le futur.
kenavo


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]