Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-10-2007 18:05:28

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Pour Stéphane le Grimpeur....

Salut,

On a fini, juste avant la pluie  Pluie . 5 heures pour faire ce pin. On pouvait même pas circuler dedans au début.

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Mes-Photos/02-Nettoyage-Pin-Parasol.jpg

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Mes-Photos/01-Nettoyage-Pin-Parasol.jpg

Toute les critiques sont les bienvenue même si vous n'êtes pas d'accord avec ma taille. Je ne suis pas rancunier   smile .

Bonne soirée.

Olivier

Hors ligne

 

24-10-2007 18:05:28

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 24-10-2007 18:31:29

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Pour Stéphane le Grimpeur....

5h pour faire ca tu es un peu mou mon garcon ou alors tu deviens vieux   lol   lol ca va la taille est belle bien claire . notre amis le vent va se faire un regal  siffle   siffle modifier la voilure   lol   lol . En plus tu aurais pu tailler le petit le laurier rose pour finir la journée ..

non je plaisante mais esthetiquement c est beau avoir plus tard voila mon petit olivier a plus bonne soirée hahaha


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#3 24-10-2007 18:37:30

AXEL06
Ouistiti
Date d'inscription: 20-10-2007
Messages: 81

Re: Pour Stéphane le Grimpeur....

bravo olivier il est tres sympa ton pin ,tu a su garder sa forme initial sans trop lui enlever de vert,ni trop le vider. juste ce qu'il faut .quel est la model de ce broyeur il fonctione bien?

Hors ligne

 

#4 24-10-2007 18:54:21

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Pour Stéphane le Grimpeur....

Salut,

stephane le grimpeur a écrit:

5h pour faire ca tu es un peu mou mon garcon ou alors tu deviens vieux   lol   lol

Et bientôt 37 ans, la retraite pour moi...   smile

AXEL06 a écrit:

quel est la model de ce broyeur il fonctione bien?

C'est un ELIET Super Pro 2000 et ce n'est pas à moi mais au client. Et il introduisait des branches d'un diamètre de 7 cm sans problème.

A+++

Olivier

Hors ligne

 

#5 24-10-2007 21:53:31

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: Pour Stéphane le Grimpeur....

salut olivier, beau boulot, port de l'arbre bien conservé

pour le broyeur toi qui l'a vut au travail, peut tu me dire ce que tu en pense, (capacité de travail, accèssibilité à la trémie de chargement, rendement, au encore est ce que les chenilles marquent au sol lors des déplacement?), aurait également des photos du broyeur


d'avance merci
@+ anthony

Hors ligne

 

#6 24-10-2007 22:29:28

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Pour Stéphane le Grimpeur....

salut olivier,

t'es un dieu du pin!!  sans blague....
respect monsieur  smile

pipiol

Hors ligne

 

#7 24-10-2007 23:59:44

Forestier Luc
Ouistiti
Lieu: Rians 83
Date d'inscription: 21-10-2007
Messages: 37

Re: Pour Stéphane le Grimpeur....

Salut Olivier et bravo pour le Pignon!! Masse dynamique respectée, au top!
Envoie nous tes nuages!! pas une goutte d'eau ici, grosse galêre pour nos amis les arbres..
CiaOOoO
Surf


De la terre jusqu'au ciel

Hors ligne

 

#8 25-10-2007 01:45:51

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Pour Stéphane le Grimpeur....

Salut Olivier,
Salut Stephane,
et salut a vous tous
respect pour la qualité de ton  travail de taille  smile   smile   smile   :çà sent l'amour de l'arbre
Ceci dit;je vais appuier stef AngeDemon
Quel est l intéret de cette taille?
Purement visuel , ou pour répondre au besoin de taille du client , ou pour????
Pouvais tu lui dire  "non j'y touche pas" , sachant que derrière ,allais venir un tawaneur?
Une taille, a mon avis ,modifie profondément la voilure,et que ce pin (voir quelques essences que ce soit) aura très dur  a "compenser" (torsion ,micro fissure,fissure,) 
Tout çà induit une autre question,
Est-il utile de tailler quant les contrainte semblent faible?

Je suis  confronté a toutes ces question quand je fais mes devis
de plus en plus ,j'adopte une position "non interventionniste" (au risque de passer pour un charlatan ou un paresseux) tant que mes gamins ne manque de "rien" GorilleFume
vos avis m'interressent  et j suis pas rancunier non plus  escaldedescente


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#9 25-10-2007 09:00:04

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Pour Stéphane le Grimpeur....

Salut à tous,

Aujourd'hui c'est  Pluie  mais depuis le temps que la météo nous l'annonçait   siffle  , elle est tombée d'un coup.

apex a écrit:

Ceci dit;je vais appuier stef

Faut que tu appuie fort, c'est un colosse ....   lol

apex a écrit:

Quel est l intéret de cette taille?
Purement visuel , ou pour répondre au besoin de taille du client , ou pour????

Plusieurs raisons en faite :

Visuel, esthétique et pratique : les pins non nettoyés (en tous cas ici) ont une masse sombre ou tu ne voix plus l'intérieure et ou de nombreuses branches sèches s'accumulent. En s'accumulant, toutes les aiguilles ne tombent pas au sol et reste en "gros paquet" groupés dans l'arbre ce qui peut abriter nos amis rongeurs. J'ai déjà rencontré des masses d'aiguilles entassée qui avait une longueur supérieure à 70 cm sur des hauteurs de 40 cm et cela composé uniquement d'aiguilles sèches et imbriqué dans des branches mortes : je te raconte pas pour enlevé tous ceci, ce n'est pas à la tronçonneuse : c'est au coup de pied et à la main (avec des gants  smile ).

De plus dans pas mal de cas sur notre île, on trouve des pins dans des jardins entourés de maquis qui malheureusement sont confrontés aux incendies en pleine été et un pin non nettoyé dans un village ou dans un jardin fait office de torche quand le feu est là, à cause justement de toutes ces branches sèches et aiguilles sèches qui se sont entassées au fur des années. Et ayant vus comment ce propage un incendie qui est passé tous près de la maison de mes parents : le feu se propage quand il y a beaucoup de vent par les aires en transportant sur des longueurs importantes des morceaux de braises qui tombent plusieurs centaines de mètres plus loin et n'importent où et parfois dans les arbres   hmm .

De plus lors d'un incendie, le houppier d'un arbre dégage un "gaz" (ce n'est pas le terme mais je ne trouve pas le mot) qui lors d'une chaleur importante (été + incendie) peu s'enflammer sans besoin qu'il y est contact direct avec le feu en lui même. Un pin nettoyé (claire et propre) à plus de chance de ne pas s'enflammer plutôt qu'un pin avec une masse importante (aiguille et branches morte) au niveau de son houppier et ou rien ne le traverse. C'est même pire avec les eucalyptus.

Après pour ce qui est du changement de voilure, Stéphane le grimpeur ou Petitmanu, en avaient déjà parlé mais les pins que l'on à nettoyé ainsi n'ont jamais eu de casse ou de problèmes à cause de ce changement et pourtant le vent est un facteur important sur notre ile (ST20 pourra le confirmer). Donc ce n'est pas que je n'y pense pas, c'est que je ne l'ai jamais rencontré. Et je te raconte pas le nombre de pins parasol nettoyé depuis 10 ans   tongue  et qui pour certains, je re-croise régulièrement.

Il nous est arrivé aussi de rencontrer des charpentières de pins parasols jamais nettoyés complètement vrillées sous leur propre poids (bois mort + masse de feuillage vivant ou sec + vent).

apex a écrit:

Pouvais tu lui dire  "non j'y touche pas" , sachant que derrière ,allais venir un tawaneur?

apex a écrit:

Est-il utile de tailler quant les contrainte semblent faible?

Honnêtement non, et ce n'est pas une histoire de sous et de plus dans le cas de nettoyage de pins, ça ne m'est jamais venu à l'esprit de dire au client : "Moi je n'y toucherais pas". Car je trouve un pin salle très très moche et avec tous les inconvénients cité plus haut.

C'est juste mon point de vus qui n'est pas forcement vrai mais qui est le mien jusqu'à preuve du contraire ou pars l'envoie d'un chèque conséquent (6 zéro après le premier chiffre, pas moins) afin de me faire changer d'avis   siffle  .

Bonne fin de semaine à tous.

Olivier

Hors ligne

 

#10 25-10-2007 12:16:37

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Pour Stéphane le Grimpeur....

Salut Olivier, je trouve la taille du pin très réussite,ça lui refait une beauté quand même!
Mais est-ce que la suppression du bois mort et le relevé de couronne n'aurait pas suffit. Car c'est vrai que par chez moi on à pas l'habitude de les éclaircir autant, mais c'est sûrement dû aux contraintes environnementales comme tu le dis ( incendies ).


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#11 25-10-2007 13:58:58

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Pour Stéphane le Grimpeur....

Salut, et vive la pluie ! Je trouve ce pin très bien fait, j'aurais fait dans le même style, c'est vrai que depuis l'intervention de petitmanu, j'hésite à faire des éclaircies beaucoup plus importantes, mais à chaque fois, c'était pour "sauver" l'arbre d'un abattage, néanmoins, l'adaptation des arbres à un milieu donné peut présenter des variations importantes des différents travaux, je ne remettrais pas en cause les résultats sur les modifications de "voilures" et les risques de casse du à ces phénomènes, je pense que si on me l'avait dit plus tôt, j'aurais le même discours que Stéphane, mais j'ai une dizaine d'année d'expérience de tailles de ces pins (je parle pratiquement que du pin pignon), et je dois être facilement à plus d'une centaines d'arbres taillés et le seul qui a eut des problèmes, c'est un pin qui a cassé à cause d'une tempête de neige. Nos arbres dans notre "micro région" sont adaptés au vent et grace à cette particularité de très souvent gros coup de vent, ils sont bien moins sensibles à tout ces phénomènes de résonnance (peut-être une particularité du pinus pinea aussi) car pour les autre pins, j'ai très peu de recul !

Hors ligne

 

#12 25-10-2007 18:18:03

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Pour Stéphane le Grimpeur....

salut allez j en remets une couche hahahaha,
d abord apex bienvenus au club

apres olivier et st20 ils sont de meche alors il ne dira pas le contraire.  lol   lol

olivier en plus a decouvert quelque chose , si il taille le pin a cause du feu .le feu passeras a travers le pin Bravo au lieu qu il s enflamme .tu es le collegue a gerard majax   siffle

pour reprendre la taille du pin , on remonte les couronnes on fait le bois mort , et on va en bout de branche pour coupé le rameau de l année , ca fait pas longtemps que je le sais , j ai eu le plaisirs de voir ca et franchement , tu cherches la taille , super pour celui qui me l a fait voir


voila a plus ami corse pour un nouveau combat   lol  Hulk

stephane le grimpeur Plus1  Plus1


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]