Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-12-2014 00:46:00

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Billonnage... Sur un fut un peu penché...

Partie haute...

Sur la suivante, c'est un peu plus bas... "Intéressante" surtout pour voir le deuxième ancrage, qui permettait de ne pas basculer sous le penchant du tronc... Incliné d'une bonne vingtaine de degrés... Et tordu comme l'esprit d'un politicien...

Partie intermédiaire...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#2 20-12-2014 08:55:12

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Billonnage... Sur un fut un peu penché...

Combien de temps as tu mis?
C'est vrai que tu as de gros gants ou alors de grosses paluches.........  wink


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#3 20-12-2014 09:02:21

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Billonnage... Sur un fut un peu penché...

Ben, en fait, j'ai de grosses paluches, et forcément les gants qui vont avec (je fais du 9 et 1/2, mais le 10 me va bien   smile  )...

Pour celui là, on a mis deux demi journées... Dans les contraintes, qu'on ne voit pas forcément sur la vidéo, sous le chêne vert qui était surplombé par la couronne du pin démonté, il y avait un portique de balançoire, le toit en dessous (à droite) est en Everitt, et il y a deux lignes téléphoniques qui passent dans la couronne du chêne vert...

Du coup, pour rien casser, on a essayé de travailler en "assurant le coup"...
Bon, mon collègue a chopé les lignes téléphoniques, dont une s'est arrachée...  hmm

Du coup, j'ai terminé le billonnage... Tranquillement...

Dernière modification par Pino (20-12-2014 09:04:53)


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#4 20-12-2014 10:36:19

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Billonnage... Sur un fut un peu penché...

Sur les arbres penchés de ce diamètre je fais un tour mort avec ma longe , tu bouges pas d'un poil ni a droite ni a gauche!


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#5 20-12-2014 11:13:44

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Billonnage... Sur un fut un peu penché...

Bravo Fred, dommage que nous n'ayons pas une vue d'ensemble "à la FK5", toutefois l'idée est bonne à prendre et tu peux me faire confiance pour cela.   wink
Si tu me permets, je vous fais passer un petit essai (stagiaire vidéaste) que je ne parviens pas à rediffuser à l'endroit, désolé...  embara5
Penchez la tête...   lol

PS: Si un champion de l'informatique veut bien m'expliquer, je suis d'accord pour essayer de comprendre.


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#6 20-12-2014 13:35:58

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Billonnage... Sur un fut un peu penché...

Hinoki-elagueur a écrit:

Sur les arbres penchés de ce diamètre je fais un tour mort avec ma longe , tu bouges pas d'un poil ni a droite ni a gauche!

Je ne suis pas très tour mort... Si je "perds" une main, pour une raison (idiote) ou une autre, Je crains que ça ne devienne plus compliqué et plus long, pour redescendre... En général, avec un prussik à deux voire trois tours, sur la longe, elle ne bouge pas, si tu prends soin de bien serrer le noeud, et bien le plaquer sur le tronc... Mais là, avec une bonne vingtaine de degrés d'inclinaison, je me demande si l'amplitude de mouvement aurait été la même sans le rappel dans l'autre arbre, quelle que soit la façon dont on applique la longe... On arrive dans les cas limite où l'appui du pied "sous le penchant" est peu fiable, car l'axe d'application des forces est quasi parallèle à celui du tronc...
Je ne sais pas si c'est très clair...

Clifhanger a écrit:

PS: Si un champion de l'informatique veut bien m'expliquer, je suis d'accord pour essayer de comprendre.

Je ne suis pas champion de l'informatique, mais quand tu importes ta vidéo, si tu as Windows 7 ou 8, il me semble qu'il te propose de faire pivoter la video, lors de l'importation à partir de ton appareil photo / téléphone...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#7 20-12-2014 19:11:41

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Billonnage... Sur un fut un peu penché...

Pino a écrit:

...

Clifhanger a écrit:

PS: Si un champion de l'informatique veut bien m'expliquer, je suis d'accord pour essayer de comprendre.

Je ne suis pas champion de l'informatique, mais quand tu importes ta vidéo, si tu as Windows 7 ou 8, il me semble qu'il te propose de faire pivoter la video, lors de l'importation à partir de ton appareil photo / téléphone...

Il se trouve que j'ai l'ancêtre: XP..."on fait ce qu'on peut pas ce qu'on veut !".   wink


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#8 20-12-2014 19:38:33

Robinier
Chimpanzé
Date d'inscription: 16-03-2013
Messages: 211

Re: Billonnage... Sur un fut un peu penché...

Xp c'est encore un logiciel Electrolux   lol


Ils ont le chiffre on a le nombre.

Hors ligne

 

#9 20-12-2014 20:03:09

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Billonnage... Sur un fut un peu penché...

Robinier a écrit:

Xp c'est encore un logiciel Electrolux   lol

clifh , si t'es un utilisateur stihl , c'est normal que ton pc te fasse la gueule


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#10 20-12-2014 22:14:49

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: Billonnage... Sur un fut un peu penché...

Les billons pourquoi pas plus long en rétention ?


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#11 20-12-2014 22:30:08

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Billonnage... Sur un fut un peu penché...

GRIBOU a écrit:

Les billons pourquoi pas plus long en rétention ?

On y a pensé, sur une option en tyrolienne, car en "rétention simple", l'aplomb tombait sur le toit (en Everitt) pendant plus de la moitié du tronc restant... Du coup, ça faisait plus de matos, ça prenait plus de temps, et ça occupait à plein temps mon collègue, qui en l'occurrence, bataillait pour reconnecter le fil téléphonique, après avoir fini de ramasser les branches...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#12 21-12-2014 00:56:45

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Billonnage... Sur un fut un peu penché...

Yo,

Si tu n'as rien cassé; ben c'est bon!


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 17 requêtes exécutées ]