Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-12-2014 09:21:07

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Billonnage... Sur un fut un peu penché...

Bahhh... Presque... Mon collègue a envoyé un billon sur la ligne téléphone... et elle a été arrachée...    oops
Il n'était pas super stable sur le tronc, et il a oublié que le fil était là... Du coup, il est redescendu, et j'ai terminé le billonnage... Petite consolation, l'objectif principal a été atteint... Pas une fente ou un trou sur le toit du cabanon...
Le pire, c'est que le matin même, il m'avait dit de faire gaffe au fil, quand j'envoyais les branches...  hmm

Dernière modification par Pino (21-12-2014 09:21:37)


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#14 21-12-2014 10:10:42

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Billonnage... Sur un fut un peu penché...

Pino , tu t'es amusé a descendre tout le pin par morceaux de 40 / 50cm comme ça ?   smile


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#15 21-12-2014 10:50:49

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Billonnage... Sur un fut un peu penché...

Ben... Du coup... Oui... Si on voulait envoyer la bille "d'une pièce", on arrachait les deux fils téléphoniques, et en plus, vu le penchant du tronc, plus que prononcé, fallait tirer sur le haut de la bille pour l'amener dans la bonne direction... Dans ce cas, pas d'ancrage tangible pour faire un mouflage... Bref, au plus rapide, c'était billonnage jusqu'en bas, en morceaux de 40 environs... En plus, le client voulait récupérer le bois en 40... ça de moins à faire au sol... Et comme tu as pu le remarquer, je m'applique sur l'affûtage de mes bécanes...  wink


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#16 21-12-2014 12:50:35

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Billonnage... Sur un fut un peu penché...

coucou
Bon boulot! smile
Quelques petites questions du coup,
Niveau ligne telephonique et elec , combien on est facturé si on en coupe une. J ai attraper une ligne télephone l autre jour, un peu de chance j ai juste fait sauté les 2 sécu de chaque coté donc pas de soucie mais si on l a coupe vraiment. C est juste histoire de savoir a quoi m attendre si ça m arrive!

Sinon, ton système d ancrage de rappelle est t il normé? J ai pas de longe étrangleuse et du coup se système fait bien le job tout en étant sécur!

Hors ligne

 

#17 21-12-2014 20:51:58

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Billonnage... Sur un fut un peu penché...

Robinier a écrit:

Xp c'est encore un logiciel Electrolux   lol

gioyanou2 a écrit:

Robinier a écrit:

    Xp c'est encore un logiciel Electrolux   lol

clifh , si t'es un utilisateur stihl , c'est normal que ton pc te fasse la gueule

ZetCon    lol


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#18 21-12-2014 21:41:55

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Billonnage... Sur un fut un peu penché...

vinz37 a écrit:

coucou
Bon boulot! smile
Quelques petites questions du coup,
Niveau ligne telephonique et elec , combien on est facturé si on en coupe une. J ai attraper une ligne téléphone l autre jour, un peu de chance j ai juste fait sauté les 2 sécu de chaque coté donc pas de soucie mais si on l a coupe vraiment. C est juste histoire de savoir a quoi m attendre si ça m arrive!

Sinon, ton système d ancrage de rappelle est t il normé? J ai pas de longe étrangleuse et du coup se système fait bien le job tout en étant sécur!

Salut Vinz! Je ne sais pas s'il est "normé", mais le mousqueton et l'épissure du rappel le sont... Et le "mécanisme étrangleur" fonctionne parfaitement... Y a pas plus simple... Et c'est comme ça qu'on nous a appris au CF PACA... En fait, je ne sais pas si on peut dire qu'il est normé, mais je pense qu'on peut dire qu'il est "conforme"... Ce qui est important, au passage, c'est de mettre un huit sous le noeud autobloquant... En effet, si tu dois descendre une grande hauteur rapidement, vu que tu es en simple, ton noeud va rapidement surchauffer.... En fait il est là pour contre assurer le huit, qui absorbera la majeure partie de l'énergie...

Pour ce qui est du coût de réparation de ligne, je ne peux pas te renseigner... On avait laissé nos cartes mon pote et moi, au locataire dont la ligne avait été arrachée, pour qu'il nous envoie la facture... Pas de nouvelles à ce jour... Mais si d'aventure j'ai des billes, je mettrai le post à jour... Les infos qu'on a eues au moment du chantier étaient que c'est Orange qui devait s'occuper de la recherche de panne sur la ligne, même si le fournisseur d'accès est différent (Free, dans ce cas là), vu qu'ils en sont propriétaires, au niveau infrastructure, et qu'ils devaient intervenir sous quinzaine... Il y a un mois et demie...

Dernière modification par Pino (21-12-2014 21:43:03)


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#19 22-12-2014 23:32:34

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Billonnage... Sur un fut un peu penché...

Pino a écrit:

Ben... Du coup... Oui... Si on voulait envoyer la bille "d'une pièce", on arrachait les deux fils téléphoniques, et en plus, vu le penchant du tronc, plus que prononcé, fallait tirer sur le haut de la bille pour l'amener dans la bonne direction... Dans ce cas, pas d'ancrage tangible pour faire un mouflage... Bref, au plus rapide, c'était billonnage jusqu'en bas, en morceaux de 40 environs... En plus, le client voulait récupérer le bois en 40... ça de moins à faire au sol... Et comme tu as pu le remarquer, je m'applique sur l'affûtage de mes bécanes...  wink

Même avec tes grosses paluches à côté pour donner l'échelle  wink , tes billons semblent quand même nettement plus près de 30 que de 40    smile
JeSors

Cela fait quelques coupes en plus sur une hauteur pareille, mais il est vrai que des petits billons sont plus faciles à gérer dans une situation limite.
Et après ils sont plus faciles à charger dans le foyer et brûlent mieux.  tongue

Dernière modification par Marc-Antoine (22-12-2014 23:43:53)

Hors ligne

 

#20 22-12-2014 23:48:47

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Billonnage... Sur un fut un peu penché...

Un de ces jours, il faudra que j'essaie le mousqueton-prussik sur la longe, ça semble plus commode à gérer que le tour mort, même au quotidien en dehors de tout pépin.

Hors ligne

 

#21 23-12-2014 11:03:26

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Billonnage... Sur un fut un peu penché...

Marc-Antoine a écrit:

Un de ces jours, il faudra que j'essaie le mousqueton-prussik sur la longe, ça semble plus commode à gérer que le tour mort, même au quotidien en dehors de tout pépin.

tu vas vite voir la différence ! essayer c'est adopter !
Accord


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#22 23-12-2014 13:26:24

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Billonnage... Sur un fut un peu penché...

j'ai pas aimé chacun son truc !
Sur fûts lisse , pour moi ça le fait pas faut vraiment vraiment étranglé , le tout mort reste fiable et pas plus ...laborieux à gérer quand on a le coup de main !
Si je regarde la vidéo de Pino , je gère plus vite que lui l'étranglement avec le tout mort , le but du forum et d'essayer et de se faire son idée !   wink

Dernière modification par Hinoki-elagueur (23-12-2014 13:27:12)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#23 23-12-2014 13:36:17

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Billonnage... Sur un fut un peu penché...

Au cs, c est surtout le sécu qui etait mis en avant sur le prussic + mousk, d'ailleur technique a utilisé obligatoirement normalement, enfin c est ce qu on m a appris!

En tout cas,la limite est surtout la taille du fut, parce que dès qu on est sur du petit, ça étrangle rien du tout, voir plutot ça sert seulement si tu dégriffe!

Personne peut me renseigné au sujet des frais pour une coupure de ligne?

Dernière modification par vinz37 (23-12-2014 13:36:38)

Hors ligne

 

#24 23-12-2014 13:47:37

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Billonnage... Sur un fut un peu penché...

Avant en CS c'était le tout mort , en pratique , tu choisis !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]