Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-12-2014 12:10:30

Art-Boriculteur
Paresseux
Lieu: Hautecour 73600
Âge: 35
Date d'inscription: 23-12-2014
Messages: 6

Présentation + Demande diverses et variées

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai 25 ans, savoyard, je travaille en tant que technicien "Eau et Forêt"  depuis 2,5 ans dans les Cévennes. Les longueurs administratives de mon métier actuel et le fait d' être dans un bureau quasi toutes les journées, assis devant un ordinateur, ne me convient pas du tout. Je sais que je serais bien plus épanoui dans un métier plus manuel.
D'ailleurs, je m'en rends compte à chaque fois que je vais démonter des embâcles ou abattre des arbres déstabilisés avec mon collègue agent rivière ; ce qui me plait et me motive, c’est l'opérationnel !
Le métier d'arboriste grimpeur semble être une évidence pour moi, cette alliance de haute technicité, connaissances approfondies des arbres et de bonnes conditions physiques, font germer chez moi une soif d'apprendre intarissable !
La reconversion n'est pas totale car mon parcours a toujours eu un lien avec l'arbre et la grimpette et c'est ce qui me plait (BTS Gestion Forestière + Master EPGM (= Filière montagne de l'Université de Savoie) + initiateur escalade).

Je compte mettre fin à mon contrat actuel en septembre prochain pour m'engager complètement vers ce nouvel objectif = le CS Taille et Soins aux arbres; "voie royale" pour exercer le métier d'arboriste grimpeur.

Le mémento de l'arboriste grimpeur en poche, je compte d'ici la rentrée prochaine mettre tout en œuvre pour préparer aux mieux cette transition.

Je suis en cours de négociation avec mon entreprise pour bénéficier de crédit DIF qui me permettrait par des minis formations de tâter réellement le terrain et de mettre en avant ma motivation pour la phase de recrutement 2015. Je suis déjà en contact avec le CFPPA de Saint Ismier dont la journée porte ouverte est gravée dans le marbre !

En parcourant ce forum et d'autres sites en lien, je suis de plus en plus attiré par votre profession. Plus je creuse la question, plus je trouve des choses intéressantes qui me donnent envie de fouiller encore davantage !

Je me suis donc inscrit sur le forum pour permettre un 1er contact avec le réseau des arboristes grimpeurs. Toujours dans un objectif d'amélioration des connaissances et pour aller plus loin je vous pose cette question : certains d’entre vous seraient-ils partant pour que l'on se rencontre pour échanger et partager avec moi quelques ficelles du métier ? ;) Le mieux serait même de vous suivre sur un chantier si c'est possible ?
Pour cette rencontre je suis capable de me rendre assez mobile et disponible ! Bien que des contacts en Savoie, Isère, Ain voir Gard et Lozère seraient parfaits pour moi !

Dernière information dont j'aimerai aussi vous faire part, ma candidature pour le CS taille et soins aux arbres 2015 -2016 est une certitude pour moi. Par contre pour son déroulement (voie continue / contrat de professionnalisation) j'hésite encore, si de votre côté vous rechercher une personne pour votre activité, je suis prêt à vous rencontrer !

Je crois que tout est dit !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et j'espère pouvoir vous croiser sous, ou encore mieux, dans des houppiers !

Ravi d'être parmi vous !

Quentin ADOR


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Lao Tseu

Hors ligne

 

23-12-2014 12:10:30

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 23-12-2014 15:14:28

antitawa
Petit Polatouche
Lieu: ile oléron
Âge: 46
Date d'inscription: 31-03-2011
Messages: 656

Re: Présentation + Demande diverses et variées

Welcome en voila un qui a tout compris ,tu vas avoir des rencontres sud est au printemps organisées par la sfa, là tu pouras échanger Luck


Aux arbres citoyen,cliquez vos mousquetons,grimpons,grimpons,jusque à la cime,les arbres nous chérissons TATATA!

Hors ligne

 

#3 23-12-2014 19:27:10

Plog
Chimpanzé
Lieu: cevennes
Âge: 41
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 215

Re: Présentation + Demande diverses et variées

Salut,
Y a dans ton profil des trucs qui me font penser à moi il y a quelques années...
T'es où en cévennes?

Hors ligne

 

#4 23-12-2014 19:35:45

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Présentation + Demande diverses et variées

Welcome


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#5 23-12-2014 23:46:07

Art-Boriculteur
Paresseux
Lieu: Hautecour 73600
Âge: 35
Date d'inscription: 23-12-2014
Messages: 6

Re: Présentation + Demande diverses et variées

Merci à tous, l’accueil est chaleureux, ça donne encore plus envie ! :)
Et Bravo pour le dynamisme du forum !

@ antitawa = j'ai oublié de préciser que je commençais aussi à suivre l'actualité de la SFA et je compte bien évident participer aux rencontres !

@ Plog = Il semblerait que je suis juste à côté de chez Toi ! :)
J'habite à Saint Sébastien d'Aigrefeuille et travaille sur Cendras. J'avais dans mes recherches repéré notamment l'entreprise "d'arbres en arbres" et compter rentrer en contact prochainement avec Toi ! Comme on dit, le hasard fais bien les chose ! Ravi d'apprendre que tu sois impliqué dans les réseaux autour de la profession !


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Lao Tseu

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]