Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-12-2014 12:10:30

Art-Boriculteur
Paresseux
Lieu: Hautecour 73600
Âge: 35
Date d'inscription: 23-12-2014
Messages: 6

Présentation + Demande diverses et variées

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai 25 ans, savoyard, je travaille en tant que technicien "Eau et Forêt"  depuis 2,5 ans dans les Cévennes. Les longueurs administratives de mon métier actuel et le fait d' être dans un bureau quasi toutes les journées, assis devant un ordinateur, ne me convient pas du tout. Je sais que je serais bien plus épanoui dans un métier plus manuel.
D'ailleurs, je m'en rends compte à chaque fois que je vais démonter des embâcles ou abattre des arbres déstabilisés avec mon collègue agent rivière ; ce qui me plait et me motive, c’est l'opérationnel !
Le métier d'arboriste grimpeur semble être une évidence pour moi, cette alliance de haute technicité, connaissances approfondies des arbres et de bonnes conditions physiques, font germer chez moi une soif d'apprendre intarissable !
La reconversion n'est pas totale car mon parcours a toujours eu un lien avec l'arbre et la grimpette et c'est ce qui me plait (BTS Gestion Forestière + Master EPGM (= Filière montagne de l'Université de Savoie) + initiateur escalade).

Je compte mettre fin à mon contrat actuel en septembre prochain pour m'engager complètement vers ce nouvel objectif = le CS Taille et Soins aux arbres; "voie royale" pour exercer le métier d'arboriste grimpeur.

Le mémento de l'arboriste grimpeur en poche, je compte d'ici la rentrée prochaine mettre tout en œuvre pour préparer aux mieux cette transition.