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Olivier

#1 26-12-2014 18:48:28

popcorn081
Koala
Date d'inscription: 25-02-2007
Messages: 28

Problme carburation STIHL 020AV

bonjour tous,
Une STIHL 020AV que l'on vient de me donner en panne. Aprs remplacement de pices (bagues d'tanchit,  nettoyage carburateur aux ultrasons, membranes neuves, et quelques vrifications (cylindre non ray, piston en bon tat, allumage bon), impossible d'allumer la machine : bougie pas spcialement noye. Ce soir, j'ai essay de la dmarrer avec le plein de carburant : elle a dmarr plusieurs reprises et a tourn un long moment. J'en ai profit pour essayer de peaufiner les rglages. Elle tourne mal. J'ai  remarqu qu' l'arrt, de l'essence perd, trs certainement au niveau de la jonction carburateur-durite.
Cette fuite (prise d'air) peut-elle expliquer le fait que la machine ne dmarrait pas avec peu de carburant dans le rservoir ? Peut-elle expliquer que le moteur ait un rgime variable pour une acclration donne, un lger retard tomber le rgime, et ne supporte pas trop le bas rgime ? Car pour tout vous dire, dans la partie "tentatives", j'ai modifi la hauteur du levier d'admission (qui agit sur le pointeau).
Oui, ce n'est probablement pas le meilleur choix...Y-a t-il une hauteur "de base" ?
Merci de votre aide.

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#2 26-12-2014 21:51:07

chainsaw racing
Modrateur
Lieu: 59 / Nord
ge: 56
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1106
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Re: Problme carburation STIHL 020AV

popcorn081 a crit:

bonjour tous,
Une STIHL 020AV que l'on vient de me donner en panne. Aprs remplacement de pices (bagues d'tanchit,  nettoyage carburateur aux ultrasons, membranes neuves, et quelques vrifications (cylindre non ray, piston en bon tat, allumage bon), impossible d'allumer la machine : bougie pas spcialement noye. Ce soir, j'ai essay de la dmarrer avec le plein de carburant : elle a dmarr plusieurs reprises et a tourn un long moment. J'en ai profit pour essayer de peaufiner les rglages. Elle tourne mal. J'ai  remarqu qu' l'arrt, de l'essence perd, trs certainement au niveau de la jonction carburateur-durite.
Cette fuite (prise d'air) peut-elle expliquer le fait que la machine ne dmarrait pas avec peu de carburant dans le rservoir ? Peut-elle expliquer que le moteur ait un rgime variable pour une acclration donne, un lger retard tomber le rgime, et ne supporte pas trop le bas rgime ? Car pour tout vous dire, dans la partie "tentatives", j'ai modifi la hauteur du levier d'admission (qui agit sur le pointeau).
Oui, ce n'est probablement pas le meilleur choix...Y-a t-il une hauteur "de base" ?
Merci de votre aide.

Oui il faut imprativement remplacer le tuyau
Le levier doit tre rgl 1,6mm du plan de joint du carburateur

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#3 04-01-2015 23:06:20

popcorn081
Koala
Date d'inscription: 25-02-2007
Messages: 28

Re: Problme carburation STIHL 020AV

Bonjour et merci pour votre rponse.
J'ai achet le tuyau hier, je l'ai remplac ce soir mais il est tard pour faire les essais !
Il n'y a plus de fuite d'essence.
En vrifiant la hauteur du pointeau, j'ai remarqu que le petit ressort de rappel sur le carburateur avait t mal remont (pas assez de rappel). C'est rgl.
Egalement, une usure (ou un lger coup de lime type bricolage) au niveau du papillon d'air : il n'est plus trs rond et en position "ferm", un lger passage d'air apparait, sur le ct.
Est-ce un problme ? Juste un ralenti qui sera acclr et compens par les rglages ?
Je tche de faire les essais demain et je vous tiens au courant.

Meilleurs voeux tous pour 2015.

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#4 11-01-2015 21:40:34

popcorn081
Koala
Date d'inscription: 25-02-2007
Messages: 28

Re: Problme carburation STIHL 020AV

J'ai vrifi les vis platines : 0,4.
j'ai remplac le papillon d'air et j'ai galement mis un autre joint entre cylindre et carburateur, au cas o...
Elle dmarre bien, avec le starter.
Ensuite il faut enlever le starter (normal !), mais elle ne tient pas du tout le ralenti.
Elle doit tre acclre et le moteur ne tourne pas bien.
A chaque acclration le retour au rgime bas se fait avec du temps et des variations de rgime. Le papillon pourtant fonctionne bien.
Si je remets le starter (air ferm), le moteur s'acclre seul. Mais ds que j'acclre une ou deux fois, il faut vite remettre de l'air (enlever le starter) sinon elle s'teint. Et ainsi de suite : ne tient pas le ralenti, retour au rgime compliqu, et si je remets le starter, elle s'acclre...
Je l'ai faite marcher ainsi au moins cinq minutes, en essayant de trouver le bon rglage des vis L H LA, mais en vain.
Je rappelle : membranes neuves et passage aux ultrasons.
Rappel aussi : J'ai touch le rglage  du levier de pointeau...
Le carbu serait-il HS ? (Du jeu qui cre une prise d'air ? levier ajuster ? Comment ?)
Merci

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#5 13-01-2015 00:12:31

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 54
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4010

Re: Problme carburation STIHL 020AV

Le rglage de la position du levier du pointeau est trs influent sur le fonctionnement. Il faut peu d'cart pour que a cafouille. Idem si tu as modifi la force du ressort lui-mme (en fait cela revient au mme).
Un ressort plus dur demande une dpression moteur plus forte pour admettre de l'essence, donc le moteur doit tourner plus vite pour tre aliment. Ds qu'il repasse au ralenti, il est priv d'essence. Un coup de starter, il se gave d'essence et il y en a trs rapidement trop.
Par ailleurs, si le moteur arrive tourner (mme mal) avec le starter en continu, c'est qu'il y a vraisemblablement une grosse prise d'air quelque part.
Les deux donnent de telles variations des conditions de fonctionnement que les rglages carbu sont toujours mauvais, voir inoprants.

Autre chose, mettre deux joints entre le carbu et le cylindre n'est pas une bonne ide. Dja si le premier n'arrive plus faire l'tanchit, le deuxime ne peut rien faire de mieux. Ensuite l'paisseur supplmentaire change la position du carbu et donc modifie les courses des tringles de commandes.

Dernier point, vrifie que le tuyau ou canal qui conduit la pression du bas moteur au carbu soit en bon tat ou/et non obstru. A la base, c'est par l que le carbu tire son nergie pour se remplir d'essence. Si a fuit ou si c'est bouch, il n'y a pas assez d'essence disposition.

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#6 13-01-2015 21:54:31

popcorn081
Koala
Date d'inscription: 25-02-2007
Messages: 28

Re: Problme carburation STIHL 020AV

Merci pour votre contribution.
quand je dis "j'ai galement mis un autre joint entre cylindre et carburateur", j'aurais du dire "j'ai remplac le joint entre cylindre et carburateur". Ce joint ne devrait pas tre  en cause.

Sur vos conseils, je vais remplacer le petit tuyau qui va du bas moteur au carburateur. Il est ancien et force de monter-dmonter...

Selon moi, ce stade, les seules prises d'air possibles restent : joint d'embase de cylindre ou bien carburateur trop us.

Votre explication sur la dpression pour admettre l'essence me semble correspondre la ralit du problme.
Possibilits :
- le ressort a pu tre chang et ce ne serait pas celui d'origine,
- Je n'ai pas trouv la bonne hauteur de pointeau.

Je vais essayer dans les jours qui viennent de remplacer le premier et d'ajuster la position du second. Si j'ai bien compris il faut que je le lve un peu pour augmenter l'arrive d'essence.
Je vous tiens au courant aprs les essais.

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#7 17-01-2015 22:42:48

popcorn081
Koala
Date d'inscription: 25-02-2007
Messages: 28

Re: Problme carburation STIHL 020AV

J'ai chang le ressort et le levier de pointeau.
Gros progrs. Je suis arriv la rgler pour ce qu'elle tienne le ralenti.
Par contre, encore un souci.
Quand j'acclre et je relche. : Le rgime moteur tombe presque au ralenti mais il repart pendant quelques secondes sur un rgime lev puis se remet sur un ralenti correct, qu'il garde.
mais si j'acclre et le relche.... idem ....

je n'ai pas chang le tuyau entre cylindre et carburateur.
Votre avis : pourquoi cette r-acclration ?
Je n'ai pas su rgler le carburateur ?
merci d'avance

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#8 25-01-2015 10:48:27

popcorn081
Koala
Date d'inscription: 25-02-2007
Messages: 28

Re: Problme carburation STIHL 020AV

On avance :
J'ai chang le tuyau entre cylindre et carburateur. Ce n'tait pas cela.
J'ai chang le levier de pointeau par un neuf. Efficace.
Allumage - Rglages carbu. La machine a tourn un bon 1/4 d'heure, tient le ralenti bien qu'il soit un peu lev.
Au travers des rglages, je viens de voir un problme qui explique l'impression qu'il y avait une mauvaise prise d'air
Il y a un passage d'air entre carter et carburateur, ct intrieur : Le carburateur ne plaque pas sur le carter.
Sachant que l'obturateur d'air est de l'autre ct du carter, quand je mets le starter, le carburateur aspire l'air de l'autre ct (mais toujours dans le canal d'admission).
Raison : Des crous de 5 trop larges et des rondelles trop paisses, par rapport ce qu'il devait y avoir d'origine, l'empchent de plaquer.

Je vais corriger cela et peut-tre ajouter un joint d'tanchit ce niveau.
Je vous tiens au courant pour solder le post. Si vous avez des remarques...

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#9 02-03-2015 21:46:55

popcorn081
Koala
Date d'inscription: 25-02-2007
Messages: 28

Re: Problme carburation STIHL 020AV

Je reviens vers vous.
J'ai modifi ce que j'ai dit dans le post prcdent : il y a un progrs certain, mais pas encore parfait.
Ceci dit J'ai russi rgler au mieux la trononneuse mais il reste une prise d'air et le fonctionnement imparfait qui va avec ...
Au travers des tests et vrifications effectus, cette prise d'air vient du carburateur us, au niveau de l'axe de papillon.
Je ne sais ce qui est us (axe ou corps du carburateur) mais il y a un jeu important.
on ne trouve plus des tillotson hu7A, part des occasions dont il faudra vrifier qu'il n'y a pas le mme problme.
est-ce que c'est rparable ?

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#10 06-04-2016 21:31:29

popcorn081
Koala
Date d'inscription: 25-02-2007
Messages: 28

Re: Problme carburation STIHL 020AV

Bonjour,
Je vois que j'ai essentiellement anim le fil de cette discussion.. Je vais donc le terminer.
Rsum des travaux, peu peu  effectus :
1)J'ai achet un carbu HU7A sur Internet prix raisonnable.
2) Essay tel quel : la machine dmarre et marche bien mieux. Donc le carbu tait bien HS...
3) Donc Nettoyage aux ultrasons, membranes neuves, pointeau, levier de pointeau, ressort de rappel chang par un neuf pour HU7A.
4)La machine dmarre parfaitement, tient un ralenti un peu acclr mais ne prend pas les tours et de l'essence sort par le carbu.
Le carbu tant hors de cause, j'ai redmont l'allumage et rgl les vis avec une rduction de l'cartement. C'tait 0,5. Je l'ai mis 0,3.
C'est PARFAIT ! Tourne presque comme une neuve !
Merci ceux qui ont bien voulu essayer de m'aider.
Roger

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