Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 30-12-2014 23:26:14

bengor
Paresseux
Date d'inscription: 30-12-2014
Messages: 5

que pensez vous des tronçonneuse dolmar

dolmar, une marque plutôt méconnue en France, c'est pourtant la 3ème marque la plus vendur en France après stihl et husqvarna ...


sans maitrise la puissance n'est rien !!!...

Hors ligne

 

#2 31-12-2014 19:19:45

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: que pensez vous des tronçonneuse dolmar

Dolmar? Ceux qui en ont en disent du bien... Après, c'est comme le D Max, chez Isuzu... PAs des masses de revendeurs... Mais les bécanes sont réputées fiables.


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#3 01-01-2015 18:22:31

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: que pensez vous des tronçonneuse dolmar

Dolmar , ça pète bien il y a de la puissance !  wink

http://p2m.mbike.com/000/000/593/57893295_m.jpg


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#4 01-01-2015 19:29:10

bengor
Paresseux
Date d'inscription: 30-12-2014
Messages: 5

Re: que pensez vous des tronçonneuse dolmar

je suis revendeur dolmar entre autres ... et j'aime beaucoup leur gamme, ça change un peu de Stihl que proposent systématiquement tous mes concurrents ... Ils développent leur gamme MM4 (mini makita 4 stroke engine), une gamme de micor moteur de vrais 4 temps issu des moteurs robin, ça va envoyé du lourd pour 2015, j'ai vu leur nouvelle découpeuse à sol : 76 cc en 4 temps, elle fait fumer le bitume !!!


sans maitrise la puissance n'est rien !!!...

Hors ligne

 

#5 02-01-2015 21:53:06

Dennis
Ouistiti
Date d'inscription: 12-04-2014
Messages: 75

Re: que pensez vous des tronçonneuse dolmar

Bof... Je m'en suis servi par le passé quand ça s'appelait Sachs-Dolmar, puis après un peu aussi quand c'était seulement Dolmar. On ne peut pas dire que ça marchait mal mais c'était un peu lourd. Les moteurs avaient plus de pêche que les Stihl, mais ça arrachait moins que husqvarna. Et puis la visserie ne tenait jamais, il fallait tout remonter au loctite, un vrai plaisir... Celles d'aujourd'hui ne me paraissent pas terribles, elles sont lourdes et mal équilibrés (elles piquent du nez de manière prononcé) et leur conception parait à l'économie, elle semblent avoir toute la même caisse mais avec des moulins différents. La fiabilité ne semble pas à la hauteur de sthil ou husky, en utilisation intensive en tout cas, puisque un revendeur local m'a avoué que les roulements de vilebrequin lachaient au bout de 6 mois et que ça bousillait les carters. Sans doute compétitif pour le prix mais la qualité a un prix justement, et c'est plutôt chez stihl ou husky. Un collègue qui a essayé en est vite revenu...

Hors ligne

 

#6 03-01-2015 00:58:18

Robinier
Chimpanzé
Date d'inscription: 16-03-2013
Messages: 211

Re: que pensez vous des tronçonneuse dolmar

Bonsoir   
J'ai eu une dolmar ps 7900 et une ms 440 dans une même journée et bien la dolmar elle envoie mieux mais elle vibre beaucoup plus et je faisais souvent le plein. A l'utilisation on sens qu'il n'y a pas les éléments de confort d'une husqvarna ou d'une stihl. Après le prix est tout autre   wink


Ils ont le chiffre on a le nombre.

Hors ligne

 

#7 03-01-2015 20:46:22

bruno88
Chimpanzé
Lieu: belgique
Date d'inscription: 01-08-2010
Messages: 217

Re: que pensez vous des tronçonneuse dolmar

Mtn livrée avec le filtre HD d'origine ;)

http://www.dolmar.fr/page.php?rub=fiche … lmar_14_7#


Chainsaw racing en vend je crois ....

Hors ligne

 

#8 04-01-2015 12:46:26

Dennis
Ouistiti
Date d'inscription: 12-04-2014
Messages: 75

Re: que pensez vous des tronçonneuse dolmar

Robinier a écrit:

Bonsoir   
J'ai eu une dolmar ps 7900 et une ms 440 dans une même journée et bien la dolmar elle envoie mieux mais elle vibre beaucoup plus et je faisais souvent le plein. A l'utilisation on sens qu'il n'y a pas les éléments de confort d'une husqvarna ou d'une stihl. Après le prix est tout autre   wink

Hum hum... Il faut comparer ce qui est comparable, la 7900 faisant près de 80 cm3... Néanmoins il m'étonnerait fortement que la 7310 fasse jeux égal avec une 576 AT ou une ms 441 cm, idem pour la 6100 vs la 562 AT ou la ms 362 cm. Et je ne pense pas non plus que la 7910 qui remplace la 7900 soit supérieure à la 576 ou la ms 441. Quant au confort, c'est sur, c'est chez husqvarna le top. Pour l'instant les meilleures tronços restent chez husqvarna ou stihl pour une utilisation intensive.
Cordialement.

Hors ligne

 

#9 14-01-2015 10:00:55

bruno88
Chimpanzé
Lieu: belgique
Date d'inscription: 01-08-2010
Messages: 217

Re: que pensez vous des tronçonneuse dolmar

Un revendeur Dolmar pres de cher moi peut me faire une 7900 avec guide de 70 pour 800 ttc ...
Ça fait réfléchir surtout pour un élagueur qui n'utilise pas tout les jours une grosse bécane

Hors ligne

 

#10 14-01-2015 22:36:53

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: que pensez vous des tronçonneuse dolmar

Bonsoir,

  J'avais choisi la 7900 pour le rapport poids/puissance et le prix. En 7 ans elle a quand même fait quelques heures et

j'ai juste changé des pièces d'usure: embrayage, silentblock, sangle frein de chaine. Pas déçu. Certain que si elle

venait à rendre l'âme, je resignerai!


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#11 26-01-2015 20:28:19

clem6702
Paresseux
Lieu: gingsheim
Âge: 28
Date d'inscription: 25-01-2015
Messages: 3

Re: que pensez vous des tronçonneuse dolmar

bonjour a tous,
moi j'ai eu l'occasion d'esseiller une dolmar chez mon ancien patron (c'etait cette été).
je trouve qu'elle vibrait vraiment beaucoup alors qu'elle etait neuve donc pas de risque d'usure de silenblock. asser lourde aussi, mais avec une bonne péche. je pense que face a une husk de la meme cylindrée je ne me laisserais pas seduire par la dolmar.

Hors ligne

 

#12 30-01-2015 18:29:23

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: que pensez vous des tronçonneuse dolmar

Je viens d'apprendre que la Dolmar était la première marque de tronçonneuse à être distribué au début du siècle, pourtant c'est vrai qu'ils n'ont pas la cote…
J'ai la 7900  qui tourne dans l'entreprise depuis 3 ans, vu le tarif rien à dire, c'est pas tout confort mais elle débite et résiste à l'usure. Entretien zéro pour l'instant, j'en suis content...  smile


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]