Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 01-01-2015 19:50:52

Trevesia
Paresseux
Date d'inscription: 01-01-2015
Messages: 5

Quel outil pour taille / élagage ?

Hello !

J'ouvre ce topic pour prendre connaissance des différentes marques d'outils que vous utilisez pour la taille / élagage d'arbre (hors tronçonneuse)
En fait j'exclus la tronçonneuse car en ce qui me concerne je ne suis pas amené à faire énormément d'abattage, c'est plus de la taille et de l'élagage, après libre à vous de noter ici votre tronçonneuse hein ^^

Le but étant pour moi de voir quel est le meilleur matos en taille, quelle scie offre une coupe rapide, sans trop d'effort, une coupe nette pour une meilleure cicatrisation..

Voilà :)
Merci pour votre partage de conseil / d'expérience ^^

Hors ligne

 

#2 01-01-2015 20:06:27

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Quel outil pour taille / élagage ?


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#3 01-01-2015 20:53:55

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Quel outil pour taille / élagage ?

Clifhanger ,

http://m.memegen.com/cowr3k.jpg

MDR


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#4 01-01-2015 22:00:40

cotejardins23
Ouistiti
Lieu: la souterraine
Âge: 44
Date d'inscription: 05-05-2012
Messages: 34

Re: Quel outil pour taille / élagage ?

je trouve ce post intéressant, je suis jardinier et pratique uniquement la taille de têtes de chats et la formation de jeunes arbres ainsi que la taille de fruitiers. pour le travail d élagage je fonctionne avec des ar boristes grimpeurs et m occupe de l evac des dechets. pour la taille j utilise un felco n 7  et une scie felco 620 que je vais sûrement renouveler pour une tsurugi courbe ou une zubat je ne sais pas encore

Hors ligne

 

#5 02-01-2015 09:21:40

Trevesia
Paresseux
Date d'inscription: 01-01-2015
Messages: 5

Re: Quel outil pour taille / élagage ?

C'est ce que j'utilise lorsque la débrouss' est en panne   wink

Arbre-01


Hello cotejardins23 merci pour ta participation :)
En ce qui me concerne, je n'ai pas de matos personnel c'est celui du domaine
du coup pour la taille j'ai un sécateur Barnel B808 pas trop de difficulté à l'utilisation
une scie dont je connais pas la marque, en tout cas la lame est complètement usée et coupe plus rien   lol

J'ai entendu parler des scies japonaises et tout l'attiraille de Silky, qui apparemment propose des scies d'exception, c'est vraiment LA marque que conseillent les mecs sur les forums... Vous en avez vous ? J'ai aussi entendu parler de la Laplander de Bahco, bon, j'en ai surtout entendu parler sur les forums de "chasseurs" ou de mec qui s'entraînent à la survie, mais apparemment elle est redoutable.

J'ai, enfin là où je bosse, un ébrancheur Wolf à enclume et enfin une scie sur perche Barnel je ne saurais dire quel modèle m'enfin c'est écrit "Tiger Saw", à noter que je conseille à personne cette perche, la lame se dévisse une fois par jour lorsque l'on coupe une grande branche en hauteur, la perche a pas l'air solide pour un sous et le sécateur situé à l'extrémité de la perche est très gênant lorsque l'on coupe avec la scie, et il coupe pas des masses le sécateur. Seul bon point : la lame est efficace (où alors elle me paraît exceptionnel de par le fait que mon autre scie ne coupe plus rien   lol   lol )

Voilà pour mon matos, comme dit plus tôt, mon but est de m'équiper petit à petit (pour moi et le taff) de matos performant en fonction de vos retours ^^

Hors ligne

 

#6 02-01-2015 11:47:13

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Quel outil pour taille / élagage ?

coucou
Si t as besoin d une scie celle ci est , a ma connaissance, le top! un peu chere a l achat mais quand tu vois le boulot que ça fait tu regrette pas une seconde!
http://www.silkysaws.com/Silky_Saws/Str … YnuBu.dpbs

Je privilégie la lame droite pour un tas de petites raisons, mais certain préfere peu etre la courbe!

Dernière modification par vinz37 (02-01-2015 11:48:43)

Hors ligne

 

#7 02-01-2015 19:51:51

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Quel outil pour taille / élagage ?

Hinoki-elagueur a écrit:

Clifhanger ,

http://m.memegen.com/cowr3k.jpg

MDR

MDR


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#8 02-01-2015 21:35:00

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2554
Site web

Re: Quel outil pour taille / élagage ?

Salut,

Voilà le sabre laser que j'utilise.


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#9 03-01-2015 08:28:46

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Quel outil pour taille / élagage ?

salut!
silky, n'importe laquelle, si tu n'as jamais essayé, ça va te changer la vie, perso denture fine, plus propre pour les coupes, et sinon la lame courbe si t'attaque un peu gros...
du coup pour commencer je te conseillerai gomtaro 300mm denture fine, et puis zubat 330mm si ça suffit pas.


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#10 03-01-2015 09:45:49

Trevesia
Paresseux
Date d'inscription: 01-01-2015
Messages: 5

Re: Quel outil pour taille / élagage ?

colarbol a écrit:

salut!
silky, n'importe laquelle, si tu n'as jamais essayé, ça va te changer la vie, perso denture fine, plus propre pour les coupes, et sinon la lame courbe si t'attaque un peu gros...
du coup pour commencer je te conseillerai gomtaro 300mm denture fine, et puis zubat 330mm si ça suffit pas.

Jamais essayé ouais ^^ mais vu les propos élogieux sur la marque partout où j'demande des avis sur une marque de scie, je ne peux que me diriger vers Silky ^^
Me reste plus qu'à fouiner pour trouver où sont les moins chères   siffle

Sympa ton sabre laser l'ARBRONAUTE   tongue

Merci pour ton conseil Vinz !

Hors ligne

 

#11 03-01-2015 18:35:56

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Quel outil pour taille / élagage ?

chez nos fournisseurs, a priori les prix sont à peu près les même partout, par contre j'ai déjà vu du silky en magasin quasi au double du prix...


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#12 03-01-2015 20:22:40

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Quel outil pour taille / élagage ?

Yo ,
Désolé je n'ai pas pris le temps de lire Les messages précédents....mais je me prononce quand même.


Pas de bon outil sans un bon état d'esprit ...
😉


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]