Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-01-2015 23:55:36

hugo liberge
Koala
Date d'inscription: 13-10-2014
Messages: 11

Les test de théorie et de grimper pour inscription au CS.

Bonjour à toutes et à tous, je m'appele Hugo et je fait un BEPA aménagement paysager cette année en vue de m'inscrire au CS taille et soins des arbres en apprentissage au centre de formation de Saint Ismier en septembre 2015.

J'aimerais avoir des témoignages et des conseils de tous tous ceux qui voudront faire part de leurs experiences et de leurs souvenir justement le jours J ou ils sont aller passer les test de grimper et surement de théorie pour la pré inscription, car je souhaite réussir et tous faire pour être accepté et mettre toutes les chances de mon côté car c'est important pour moi.


Donc si quelqu'un souhaite raconter comment ce passe cette journée de " test " et quel sont les choses à savoir à fond pour être le mieux préparé et mettre toutes les chances de sont côté, je suis tout à l'écoute et très intéressé d'avoir des témoignages.

Biens à vous amis grimpeur et grimpeuse.


Un Futur arboriste qui souhaite avoir l'avis des ex apprenti.

Merci.

Hors ligne

 

#2 21-01-2015 09:36:27

buling
Chimpanzé
Date d'inscription: 22-10-2013
Messages: 146

Re: Les test de théorie et de grimper pour inscription au CS.

Salut
te met pas la pression le ou j'ai passé le test c’était de la reco donc connaitre quelques essences est important.
un entretien sur les motivations par rapport au metier ...
et un teste de grimper qui va permettre de déterminer ton aisance rapport a la hauteur et l'utilisation du matériel sachant que tu es la pour être formé rien d’exceptionnel te sera demandé.
bon courage

Hors ligne

 

#3 21-01-2015 10:51:50

hugo liberge
Koala
Date d'inscription: 13-10-2014
Messages: 11

Re: Les test de théorie et de grimper pour inscription au CS.

Ok merci pour ta réponse .

Et pour la recherche de maitre d'apprentissage , est ce qu'il vaut mieux deja l'avoir trouvé pour le jour des tests ?

Hors ligne

 

#4 21-01-2015 11:14:04

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde
Âge: 40
Date d'inscription: 05-04-2013
Messages: 432

Re: Les test de théorie et de grimper pour inscription au CS.

Salut, ce que Buling a omis de te dire, c'est que lui c'était inscrit pour faire chier son monde!   lol

Plaisanterie mise à part, comme il te l'a dit, vas-y sans pression, tu as l'air motivé c'est déjà un très bon point.

Ensuite pour la grimpe, tu verras le jour J, sachant qu'ils ne vont pas te demander d'être un vrai singe pour commencer, donc ça devrait passer si tu te sens à l'aise.


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Hors ligne

 

#5 21-01-2015 14:44:25

buling
Chimpanzé
Date d'inscription: 22-10-2013
Messages: 146

Re: Les test de théorie et de grimper pour inscription au CS.

pour le maître d'apprentissage plus tôt tu trouve et mieux c'est parfois c'est long et compliqué alors hésite pas a t'y mettre de bonne heure et si tu as déjà trouver au moment des tests c'est tout bénèf pour toi!

tchoupito : oui tout a fait et j'ai parfaitement remplis mes objectifs a ce niveau la !! et j'ai même réussi a avoir le CS.

Hors ligne

 

#6 21-01-2015 18:46:38

hugo liberge
Koala
Date d'inscription: 13-10-2014
Messages: 11

Re: Les test de théorie et de grimper pour inscription au CS.

Sa marche , oui je pense que si j'arive le jours des tests et que j'ai deja trouvé un maître d'apprentissage je met encore une chance de mon côté pour être pris.

J'ai deja fait des demandes mais je n'est pas encore de réponses positives. Mais je lâche rien , au contraire !

J'espère trouver une entreprise sur le bassin chambérien.

Je vous tiendrez au courant quand j'aurais trouvé.

Merci pour vos implications sur ce forum, c'est bien de pouvoir avoir des avis et des conseils.

A bientôt , et bonne grimpe.

Hors ligne

 

#7 14-09-2015 15:33:05

Darz
Chimpanzé
Lieu: Chambéry
Âge: 37
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 172
Site web

Re: Les test de théorie et de grimper pour inscription au CS.

Salut.

J'ai passé les tests de sélection dans deux centres de formation pour le CS Taille et soins des arbres (Pontivy et Kerliver). Voici leur contenu:

-Tests psychotechniques: En gros ce sont des tests de logiques sous différentes formes pour évaluer la capacité à réfléchir, analyser, observer, déduire... indépendamment de ses acquis.

-Entretien de motivation "classique".

-Test de grimpe: Le but est de voir s'il on a les capacités physiques nécessaires pour être élagueur et s'il on a pas d'appréhension particulière pour le travail en hauteur. Après une explication des techniques (footlock et grimper alternatif), il faut grimper en footlock jusqu'à une première charpentière (environ 10 m) puis effectuer un retournement (se hisser sur la branche à la force des bras). Une fois cette première épreuve, il faut grimper en haut de l'arbre (environ 25 m) en alternant longe et rappel. Une fois en haut, un petit entretien avec le formateur lui permet de voir s'il on est capable de rassembler ses idées une fois perché là-haut. Enfin, en descendant, il faut aller en bout de branche.

Voilà comment cela s'est passer en 2015 pour les sélections de Pontivy et Kerliver. D'après les formateurs, la sélection se fait essentiellement sur la grimpe. A mon avis, pour réussir ces tests il faut une (très) bonne condition physique, pas de vertige et une expérience (même petite) de grimpe d'arbre.

A plus.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 17 requêtes exécutées ]