Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 25-01-2015 10:49:59

maxrun
Paresseux
Date d'inscription: 30-09-2012
Messages: 6

problème MS150

Salut à tous
j'ai une 150 depuis près de 2 ans, super machine sauf que depuis quelques temps j'ai des soucis. Elle s'encrasse comme si trop d'huile dans mon mélange (dixit le mécano). J'utilise l'huile Sthil rouge et RAS sur mes autres bécanes. Au début des problèmes, changement de bougie et ça repartait puis plus rien à faire. Après changement membranes, segments et échappement elle a marché normalement pendant 2-3 jours et voilà que ça recommence. L'échappement est déjà bien encrassé, j'ai changé la bougie (déjà bien noire aussi) et ça va mais ça va pas durer...
Je sais plus quoi faire... passer à l'Aspen ? quelqu'un a eu ce genre de problème ? Une idée ?
merci
Max

Hors ligne

 

#2 25-01-2015 11:11:18

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: problème MS150

Ce ne serait pas un carbu avec pompe de reprise ? Renseigne-toi.  Luck


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#3 25-01-2015 18:55:22

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: problème MS150

Salut.

  Il peut y avoir plusieurs raisons à ton soucis:   Mauvaise étanchéité cylindre/piston   Pourtant tes segments ont été
                                                                            changés.  Cylindre?

                                                                             Mélange air/essence trop riche       Réglage, filtre à air colmaté


                                                                             Problême d'avance (là je ne m'avancerais pas plus. Je ne sais pas si
                                                                            ça pourrait avoir cet effet, mais par élimination...)

  Doivent être sensible ces petites bêtes là.


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#4 25-01-2015 19:25:08

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: problème MS150

Aspen ou motomix , tu peux toujours essayer ! http://2.bp.blogspot.com/-Axhl4eJwYnM/UAPWCIQWZ3I/AAAAAAAAAD0/SRjEonQvOY8/s200/WhyNot_logo.jpg


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#5 25-01-2015 19:52:18

Robinier
Chimpanzé
Date d'inscription: 16-03-2013
Messages: 211

Re: problème MS150

Bonsoir
Une question que je me pose en lisant ce post,
Sur de petits moteur comme celui là ne faudrait-il pas moins d'huile dans le mélange car il y a beaucoup moins de surface à lubrifier, et cette quantité d'huile en excédent ne gènerer t-elle pas la combustion ?
(je pense avoir tort mais je n'arrive pas à m'en convaincre SingeFou)


Ils ont le chiffre on a le nombre.

Hors ligne

 

#6 25-01-2015 20:20:58

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: problème MS150

lol
JAMAIS démonté une bougie ! Et ce depuis 8 ans que j'utilise de l'aspen, je nettoie le filtre a air et j'affute mes chaînes et rien d'autre.
Et j'ai les deux marques !! Stihl et husqvarna

J'ai:
Ms 150 t
Ms 192 t
550 xp
372 xp
090 av

Aucun problème sur ces machines uniquement utilisé avec aspen mais depuis l'achat !

Surtout ne pas mettre de l'aspen dans une machine qui tourne depuis des années avec du mélange classique!

Hors ligne

 

#7 25-01-2015 20:26:02

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: problème MS150

Robinier, tu as tord parce qu'on parle de concentration/volume comme le Ricard ou le Whisky-coca...ou encore le chlore de la piscine.
La cylindrée et donc le volume total et par là même la surface de frottements, on s'en fout.

Dernière modification par Clifhanger (25-01-2015 20:27:44)


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#8 25-01-2015 20:50:00

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: problème MS150

Clifhanger a écrit:

Robinier, tu as tord parce qu'on parle de concentration/volume comme le Ricard ou le Whisky-coca...ou encore le chlore de la piscine.

ça sent le vécu cette histoire !  MDR


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#9 25-01-2015 23:05:56

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: problème MS150

lol
JAMAIS démonté une bougie ! Et ce depuis 8 ans que j'utilise de l'aspen, je nettoie le filtre a air et j'affute mes chaînes et rien d'autre.
Et j'ai les deux marques !! Stihl et husqvarna

J'ai:
Ms 150 t
Ms 192 t
550 xp
372 xp
090 av

Aucun problème sur ces machines uniquement utilisé avec aspen mais depuis l'achat !

Surtout ne pas mettre de l'aspen dans une machine qui tourne depuis des années avec du mélange classique!

Et ben la même pour moi! Ça m'arrive de changer une bougie de temps en temps. Avec de l'huile 2 temps "bio"

de chez zimmer! à moins de 30 euros les 5l. Et ce depuis 2006. Donc   lol  aussi


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#10 26-01-2015 00:26:38

Robinier
Chimpanzé
Date d'inscription: 16-03-2013
Messages: 211

Re: problème MS150

Clifhanger a écrit:

Robinier, tu as tord parce qu'on parle de concentration/volume comme le Ricard ou le Whisky-coca...ou encore le chlore de la piscine.
La cylindrée et donc le volume total et par là même la surface de frottements, on s'en fout.

Dans le cas du Ricard ne faudrait-il pas augmenter la concentration en fonction du volume total de l'individu   lol
Je sais bien que j'ai tort mais je n'étais pas sûr de la justification   wink


Ils ont le chiffre on a le nombre.

Hors ligne

 

#11 26-01-2015 11:50:58

bruno88
Chimpanzé
Lieu: belgique
Date d'inscription: 01-08-2010
Messages: 217

Re: problème MS150

Juste comme ca "hors sujet" quelqu'un a déjà virer la chicane juste avent le filtre a aire ? et peut etre même ouvrir un peut le pot d'échappement ?

Hors ligne

 

#12 26-01-2015 11:58:57

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: problème MS150

Hinoki-elagueur a écrit:

Clifhanger a écrit:

Robinier, tu as tord parce qu'on parle de concentration/volume comme le Ricard ou le Whisky-coca...ou encore le chlore de la piscine.

ça sent le vécu cette histoire !  MDR

Jocker

Robinier a écrit:

Dans le cas du Ricard ne faudrait-il pas augmenter la concentration en fonction du volume total de l'individu  lol

Ça dépend...s'il a déjà des souliers à bascule... lol


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.058 sec., 16 requêtes exécutées ]