Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 31-01-2015 11:37:05

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

La scie c est aussi dangereux!

coucou
Juste un petit rappel pour ceux qui voit en la scie un outil peu dangereux!
L histoire est simple, petite taille de figuier tranquille avant noël. Je sais pas se que je bricole avec ma scie et la voila qui vient taper sur mon doigt. Je dis bien taper et pas scier! Bon je continue de bosser comme si de rien n était. Au bout d un moment ça commence a piquer un peu et je voit que le sang a fait une belle petit tache. Je l enlève, une micro coupure de rien du tout. A midi petit pansement, (ha oui je précise il pleuvait sans discontinuer) donc durer de vie du pansement 5min. Je finit la journée tranquille.
Le soir rien de particulier mais le lendemain, là c était pas la meme musique, mon doigt ressemblait plus a une patate qu a un doigt, ma femme m oblige à aller chez le toubibe plutot que d aller bosser! bon pour une fois je l écoute parce que quand meme je trouvai ça bizarre.
Alors la connerie arrive maintenant , parce que pensant que c était vraiment rien, je dis au médecin que j ai pas besoin d arrêt, ni de papier. Ba oui sauf que ça a mis 1 mois a se remettre à peu près, et que j ai pas bosser pendant 4 semaines car ça a toucher en plein dans l articulation et endommagé la membrane synovial!!!

Moralité, meme pour un petit truc de rien du tout vaut mieux faire tout le nécessaire chez le médecin et ne pas avoir besoin des papiers plutôt que de joué le cador et l avoir dans l os!!

Dernière modification par vinz37 (31-01-2015 11:38:11)

Hors ligne

 

#2 31-01-2015 13:02:58

Yggdrasill
Ecureuil
Lieu: Tours
Âge: 44
Date d'inscription: 12-05-2008
Messages: 339

Re: La scie c est aussi dangereux!

Aïe, dur dur... Il m'était arrivé quasiment la même chose au doigt mais à cause d'une épine d’acacia. je suis allé voir le médecin un jour et demi après qui m'a passé un savon en me disant que justement ce genre de bricole sur ou proche de l'articulation, faut pas rigoler avec !
Bon rétablissement à toi si tu n'es pas déjà remis !

Hors ligne

 

#3 31-01-2015 17:09:36

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: La scie c est aussi dangereux!

Moi j'utilise ce pansement qui passe même mains humide !

http://www.abisco.fr/Pansements-auto-ad … g-p-100219

Hors ligne

 

#4 31-01-2015 19:53:20

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: La scie c est aussi dangereux!

yo,

la scie est un outil de coupe tout aussi dangereux que la tronço .
Après , tu n'as vraiment pas eu de chance ...
PasBol


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#5 01-02-2015 00:35:28

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: La scie c est aussi dangereux!

Bonjour,

En fait tous les outils portatifs tournant sont dangereux que ce soit la tronco, la rectifieuse, la scie à béton etc. Le kick back est toujours possible.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 17 requêtes exécutées ]