Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-02-2015 02:05:30

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

embrayage ms440

La chaîne de ma ms440 était de plus en plus souvent entraînée au ralenti. Pas fortement car facilement arrêtée avec le frein de chaîne, mais c'est désagréable et dangereux.
En regardant l'embrayage, je constate que les masselottes gigotent aisément alors que normalement tout est maintenu étroitement ensemble par la force des ressorts. Mais là, les points d'accrochages sont usés et le serrage est largement amoindri.

Je change donc les ressorts en profitant d'une commande chez Sagenspezi (ma 064 a cassé sa sortie de villebrequin pleure ).
Nickel, je retrouve un comportement normal de l'embrayage.
Pas longtemps  sad
Au premier arbre (un tronc court de frêne mort), après un quart d'heure de coupe/refente au max, la chaîne est à nouveau entraînée au ralenti, mais vigoureusement cette fois. C'est galère pour finir, surtout la recoupe de la souche .
Verdict, 2 ressorts cassés sur 3 Censored
Je fouille ma boîte de déchet de ferraille et remonte 2 des vieux ressorts pour dépanner. Pas de bol, je ne sais pas où est passé le troisième vieux. Retour à la situation initiale, ou presque.
Le lendemain, démontage d'un cyprès de l'Arizona. Je billonne le tronc avec précaution en jouant du frein de chaîne.
Au moment où je remets les pieds par terre, avec plus que 1,5m de tronc à découper, "clac", le troisième nouveau ressort casse !
Colere
Encore une grosse galère pour finir le billonnage et la refente des billons.

Merci Sagenspezi Furax

C'est rassurant pour la réfection de ma 064 !

Hors ligne

 

#2 05-02-2015 09:03:21

auré
Ouistiti
Lieu: 83
Âge: 35
Date d'inscription: 17-11-2013
Messages: 52

Re: embrayage ms440

Hey
J'ai eu la même mésaventure que toi !
Les ressorts ont cassés très vite
Depuis saegen c'est fini pour moi ! ça ne vaut pas le coup de payer moins cher si c'est pour avoir des merdes tous les 4 matins.
J'ai bien peur que pour les pièces pour ta 064 la durée de vie soit la même que celle des ressort d'embrayage :(


On entend l'arbre tomber mais pas la foret pousser ...

Hors ligne

 

#3 05-02-2015 09:54:28

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: embrayage ms440

J'ai testé aussi ces embrayages de fabrication chinoise aucun ne tient que ça soit MS440 Ou MS660,
Comme ici les ressorts cassent, ou la partie centrale se fissure, ou plus grave encore les masselottes cassent et la ça vient labourer la pompe à huile derrière donc la on a tout gagné !
Donc je déconseille vivement.

Marc Antoine, si tu as besoin d'un vilebrequin, j'en ai en occas qui te donnerons surement plus satisfaction qu'un modèle chinois, car j'ai eu aussi une mauvaise expérience avec un vilebrequin chinois sur une MS440.

Hors ligne

 

#4 05-02-2015 10:14:33

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: embrayage ms440

Kox et Sagenspezi distribuent les même produits ou c'est de meilleur qualité chez Kox ?


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#5 05-02-2015 10:43:10

BIBI87
Chimpanzé
Lieu: Nord Haute-Vienne
Âge: 110
Date d'inscription: 18-01-2012
Messages: 109

Re: embrayage ms440

Hinoki-elagueur a écrit:

Kox et Sagenspezi distribuent les même produits ou c'est de meilleur qualité chez Kox ?

Bonjour,
J'ais essayé les chaines et guide sagenspenzi lors d'une commande de piston cylindre pour ma 066,guide et chaine pour ma 290, 4 chaines et 3 on cassé après deux ou trois affûtages et le guide c'est de la daube,moi qui n'ais jamais cassé de chaines.pour les chaines kox j'en ais essayé une lors de ma commande de pantalon et elle se desaffuté très vite mais c'étais mieux que sagen. maintenant je fais guide oregon et chaine sthil.

Cordialement

Hors ligne

 

#6 05-02-2015 21:21:07

grimp34
Ouistiti
Lieu: Sète
Âge: 54
Date d'inscription: 09-05-2008
Messages: 82

Re: embrayage ms440

salut,

j'ai changé piston cylindre sur 2 ms200t et sur une 260 chez déclicmotoculture et tout va bien pour l'instant

Hors ligne

 

#7 06-02-2015 04:23:09

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: embrayage ms440

J'ai commandé une fois chez Saegenspenzi un couvercle de carter de chaîne, les cotes n'étaient pas les bonnes. La merde vaut toujours trop chère.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#8 06-02-2015 10:19:21

BIBI87
Chimpanzé
Lieu: Nord Haute-Vienne
Âge: 110
Date d'inscription: 18-01-2012
Messages: 109

Re: embrayage ms440

grimp34 a écrit:

salut,

j'ai changé piston cylindre sur 2 ms200t et sur une 260 chez déclicmotoculture et tout va bien pour l'instant

Tu as une perte de puissance sur tes 200T
Moi je trouve que ma 066 n'as pas tant de pêche que sa pour sa cylindré et guide de 60,je coupe principalement des chênes

Hors ligne

 

#9 06-02-2015 12:32:25

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: embrayage ms440

BIBI87 a écrit:

grimp34 a écrit:

salut,

j'ai changé piston cylindre sur 2 ms200t et sur une 260 chez déclicmotoculture et tout va bien pour l'instant

Tu as une perte de puissance sur tes 200T
Moi je trouve que ma 066 n'as pas tant de pêche que sa pour sa cylindré et guide de 60,je coupe principalement des chênes

Je confirme pour en avoir testé plusieurs, tous on un taux de compression inférieur aux cylindres d'origne.
Nous avons fait des tests sur des MS440 équipées en big bore, elles délivrent moins de puissance en big bore qu'avec un cylindre origine Stihl.

Hors ligne

 

#10 06-02-2015 12:37:36

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: embrayage ms440

Même chose pour les MS660, équipée en big bore, pas beaucoup plus de puissance qu'un cylindre origine Stihl et surtout usure rapide, durée de vie env 9 mois en usage intensif chez des professionnels abatteur. Usure rapide dé-chromage.

Hors ligne

 

#11 06-02-2015 12:56:40

BIBI87
Chimpanzé
Lieu: Nord Haute-Vienne
Âge: 110
Date d'inscription: 18-01-2012
Messages: 109

Re: embrayage ms440

chainsaw racing a écrit:

Même chose pour les MS660, équipée en big bore, pas beaucoup plus de puissance qu'un cylindre origine Stihl et surtout usure rapide, durée de vie env 9 mois en usage intensif chez des professionnels abatteur. Usure rapide dé-chromage.

C'est quoi le big bore??
moi le truk c'est que je n'ais pas réussi a démonter le décompresseur d'origine donc j'ai laisser le boulon qui le remplace sur le cylindre sagenspenzi et le lanceur ne tire pas beaucoup plus que ma 290 donc c'est bizarre. On m'as dit qu'il était quasiment impossible de démarrer une 066 en bonne état moteur sans décompresseur,est-ce vrais?

Hors ligne

 

#12 06-02-2015 19:53:18

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: embrayage ms440

Le big bore est un cylindre (et piston itou forcément) qui a un diamètre d'alésage supérieur au normal pour augmenter la cylindrée, donc en principe obtenir une puissance plus élevée que celle de la machine de série.
Mais si on n'obtient rien de plus, ça veut juste dire que l'on bouffe de l'essence pour rien. La cylindrée supérieure, il faut la remplir !  sad
Pas cool ça.

Pour le démarrage impossible sans décompresseur sur la 066, c'est très exagéré. D'accord, c'est plus physique, mais c'est très faisable, juste assurer ferment sa prise sur le lanceur et sur la poignée, et hop, un bon coup pas timide. D'ailleurs, je trouve le démarrage à froid plus rapide sans le décompresseur, car le carbu sous starter se réamorce plus vite.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]