Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 08-02-2015 09:47:02

corsino84
Paresseux
Date d'inscription: 07-02-2015
Messages: 4

formation

je voudrais suivre une formation en dif par rapport à mon boulot et oui je suis fonctionnaire ( je bosse dans une mairie), mais il y a un gros HIK je me sents pas vraiment à l'aise arrivait à une certaine hauteur donc le but de ma question est-ce -que le vertige peu se combattre? et comment? J'ai un collègue qui bosse comme élagueur dans une entreprise forestière il m'a dit que sa se combattait sans problème qu'en pensez vous!!!!!!

Hors ligne

 

#2 08-02-2015 10:33:33

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: formation

coucou
Si je me rappel bien le vertige au sens propre c est 5% des gens, tout le reste c est de l appréhension!
Donc le vertige, non, y a rien a faire. Par contre l appréhension, oui, tu peux avancer a se niveau là!

Quand tu parle "d une certaine hauteur" c est combien a peu près?

Hors ligne

 

#3 08-02-2015 20:59:38

corsino84
Paresseux
Date d'inscription: 07-02-2015
Messages: 4

Re: formation

Du fait que je suis pas attaché rien quand je monte a 3/4 m de haut j'ai l'appréhension, parait il que si je fais un peu d'escalade sa va se gommer

Hors ligne

 

#4 09-02-2015 19:24:28

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: formation

corsino84 a écrit:

Du fait que je suis pas attaché rien quand je monte a 3/4 m de haut j'ai l'appréhension, parait il que si je fais un peu d'escalade sa va se gommer

Pour bien se comprendre...
Donc en prenant cette définition comme postulat...et bien, c'est ton cerveau qui fout la merde !
Soit tu l'enlèves avant de monter, soit tu lui expliques clairement qu'il va devoir s'y habituer !
Si tu optes pour la seconde option...la plus réaliste, tu te rends compte que ce maudit cerveau, finalement, ça fonctionne comme un muscle...et oui !
Alors il ne te reste plus qu'à le muscler...mais tu fais ce travail là avec des encadrants professionnels à qui tu expliqueras tout et sans mentir, chose qu'ils auront tôt fait de remarquer te concernant.


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#5 10-02-2015 15:23:04

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: formation

Bonjour Corsino,

Personnellement lorsque je débutais ma saison de grimpe, j'avais une appréhension du vide, mais rapidement au cours de différentes grimpes cela disparaissait. Je ne sais pas si mon cas personnel est transférable à une autre personne. À toi de le vérifier par l'expérience!

Je ne crois pas que l'on puisse maitriser cette appréhension par un effort de volonté mais plutôt par des expériences positives de grimpe. Commence par des voies faciles et tranquillement augmente la difficulté. À la fin de la saison de grimpe, je faisais des voies que je n'aurais jamais pensé faire en début de saison.

Hors ligne

 

#6 10-02-2015 19:53:06

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: formation

Panda a écrit:

Je ne crois pas que l'on puisse maitriser cette appréhension par un effort de volonté mais plutôt par des expériences positives de grimpe. Commence par des voies faciles et tranquillement augmente la difficulté.

Je suis de ton avis et d'ailleurs ce n'est pas ce que je lui conseille...je lui propose de commencer avec des pro qui vont le briefer comme il se doit, en souplesse.
C'est vrai que le discours d'un gars du Sud a toujours tendance à amplifier les choses...j'y peux rien, c'est génétique, Docteur.   wink


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#7 11-02-2015 18:52:38

corsino84
Paresseux
Date d'inscription: 07-02-2015
Messages: 4

Re: formation

non justement je suis pas une grande gueule du sud mdr car je bosse avec des marseillais a grande bouche c'est insupportable du coup je mets une petite parenthèse!!! ptdr en tout cas merci pour vos commentaires j'apprécis que vous prenais le temps de m'expliquer

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]