Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 08-02-2015 10:22:15

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Avis Camion

coucou
On me propose un boxer pas trop chère et en bon état. 160000 km et suivit meca impeccable .
Je me tate vraiment a le prendre mais je me rend pas bien compte des contraintes d avoir un camion fermer par rapport a une benne.
J ai pas une quantité de chantier énorme et donc j aurai rarement besoin de vraiment benner des trucs mais bon on sait jamais. Le camion est ralonger et on peut mettre 4 stères dedans pour vous donner une idée.
A prendre en compte aussi que pour l acheter je dois vendre ma voiture, du coup ça me fait un peu chier parce que je pense que ça va pas mal augmenter mes frais d essences , rien que pour aller faire les devis!

Voila, j aimerai bien vos avis pour m aider a prendre ma decision, parce que là, je block!!

Hors ligne

 

#2 08-02-2015 11:01:08

petitkoala
Invité

Re: Avis Camion

Salut,

4m3 de bois dans dans ton boxer, ca fait au grand minimum 2 tonnes de charge!

T'as intérêt à avoir un bon moulin et être bien chaussé à l'arrière.

Avec un tolé, tu transporteras moins de branches que dans un benne et donc tu feras plus d'aller retour pour aller vider ce qui engendrera une plus grande consommation de carburant, ....

Tu as vas te faire chier pour charger les branches. Si tu veux dégrossir ton tas à la tronço dans le fourgon pour en stocker plus, tu passeras plus de temps à décharger... sans parler des gaz d'échappement que tu vas bouffer.

Je parle par expérience car j'ai commencé avec un tolé au début, je passais vraiment trop de temps à faire l'évacuation, ca m'a vite gavé.

Essaies de mettre 1500 euros de côté de tes chantiers et trouves toi un bon vieux merco benne genre 207d 209d..., ca n'avance pas mais ça ne demande pas beaucoup d'entretien, tu peux y caler facile 1t5 et pour décharger, tu appuies sur un bouton.  tongue

J'y trouve mon compte et j'ai mon p'tit cabriolet pour tous les jours et faire mes devis.  Rasta

Dernière modification par petitkoala (08-02-2015 11:13:22)

 

#3 08-02-2015 11:06:54

BIBI87
Chimpanzé
Lieu: Nord Haute-Vienne
Âge: 110
Date d'inscription: 18-01-2012
Messages: 109

Re: Avis Camion

Salut,
Moi j'ais acheter pas chère 70000km (un fourgon de la RATP) une fiat ducato maxi ( 3.5 m de long interieur et 1.8 de haut ) très pratique pour moi a ce moment la car je faisais de l'espace vert ( le tracteur tondeuse et tous le matos rentré dedans ) et du bois de chauffage, j'y ais mis jusqu’à 10 stère de chêne dedans plus la remorque par-conte je ne parle pas du surpoids!!!!il consommait 10 ou 11 l avec le matos de tous les jours.et il n’avançais pas ( un moteur de 2.8l mais 90 ch ).depuis que j'ais arrêté l'espace verts et le bois je l'ais vendu et racheter un scudo 210000km a 1200€ ht 115 ch (il tire mieux quand même), il consomme 7.5-8 l si je roule "normalement".
Depuis ce changement je ne prend pu la voiture pour les devis je prend direct le fourgon,j'ais changer également de voiture et je consonne presque autant et je préserve mon permis( j'ais franchement du mal a calmer les 150ch)

Edit :

Pour les branche a l’intérieur c'est vraiment galère pour charger et décharger,je préfère largement une remorque.le problème du camion benne pour moi est la hauteur de chargement quand ont est tous seul!!!

Dernière modification par BIBI87 (08-02-2015 11:12:46)

Hors ligne

 

#4 08-02-2015 11:14:33

petitkoala
Invité

Re: Avis Camion

La hauteur du chargement? ca fait les jambes de grimper dans la benne. ;)
Ce qui est cool dans une benne, c'est que tu peux dégrossir régulièrement le tas à la 440 par exemple et y stocker une grande capacité de branches.

Dernière modification par petitkoala (08-02-2015 11:22:19)

 

#5 08-02-2015 11:27:04

BIBI87
Chimpanzé
Lieu: Nord Haute-Vienne
Âge: 110
Date d'inscription: 18-01-2012
Messages: 109

Re: Avis Camion

petitkoala a écrit:

La hauteur du chargement? ca fait les jambes de grimper dans la benne. ;)
Ce qui est cool dans une, c'est que tu peux dégrossir régulièrement le tas à la 440 par exemple et y stocker une grande capacité de branches.

je suis d'accord avec toi pour les jambes lol.Tu ne broie pas systématiquement? par-contre avec un broyeur la benne c'est top avec le broyeur derrière!!!Pour le chargement je recoupe rarement dedans par-contre je sangle puis recharge et je resangle pour comprimer avec des branche a la verticale pour tenir le tas lors du chargement ( les ridelle font 35 cm de haut).Normalement nouvelle remorque cette été ( plus grosse )

Hors ligne

 

#6 08-02-2015 11:31:50

petitkoala
Invité

Re: Avis Camion

Ca ne fait que quelques mois que j'ai un broyeur... mais avant, en dégrossissant, j'arrivais à remplir dans une benne (suivant les essences) la valeur de trois bennes non dégrossies.

Dernière modification par petitkoala (08-02-2015 11:36:03)

 

#7 08-02-2015 11:33:58

BIBI87
Chimpanzé
Lieu: Nord Haute-Vienne
Âge: 110
Date d'inscription: 18-01-2012
Messages: 109

Re: Avis Camion

petitkoala a écrit:

Ca ne fait que quelques mois que j'ai un broyeur... mais avant, en dégrossissant, j'arrivais à remplir dans une benne la valeur de quasiment trois bennes non dégrossies.

icon_horssujet  désoler de pourrir ton post vinz

du coup tu broie constamment maintenant ou seulement quand ça ne passe pas dans la benne facilement?tu as quelle conso avec le boyeur?

Dernière modification par BIBI87 (08-02-2015 11:35:45)

Hors ligne

 

#8 08-02-2015 11:43:44

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Avis Camion

merci pour vos avis!
petite précision, j ai un broyeur donc pas vraiment besoin de trinballer les branches et ce qui passe pas dans le broyeur; je le garde en bois de chauff!
Le broyeur rentrerai a l aise dans le camion avec encore de la place! Et les copeaux je me débrouille en général pour les laisser sur place ou alors je fait des sacs et je les refourgue aux copains après donc pas de soucie a se niveau là!

ps: pas de soucie bibi!

Hors ligne

 

#9 08-02-2015 11:51:10

BIBI87
Chimpanzé
Lieu: Nord Haute-Vienne
Âge: 110
Date d'inscription: 18-01-2012
Messages: 109

Re: Avis Camion

vinz37 a écrit:

merci pour vos avis!
petite précision, j ai un broyeur donc pas vraiment besoin de trinballer les branches et ce qui passe pas dans le broyeur; je le garde en bois de chauff!
Le broyeur rentrerai a l aise dans le camion avec encore de la place! Et les copeaux je me débrouille en général pour les laisser sur place ou alors je fait des sacs et je les refourgue aux copains après donc pas de soucie a se niveau là!

ps: pas de soucie bibi!

Tu as quoi comme broyeur? par-contre avec mon petit fourgon je vais être embêter car a par les petit les moyen compact ne passe pas sans une modif de la goulotte de sortie et la trémie pour les démonter facilement.aujourd'hui je ne regrette rarement le ducato!!

Hors ligne

 

#10 08-02-2015 11:51:31

petitkoala
Invité

Re: Avis Camion

icon_horssujet

Je broie quasiment tout ce que je peux, niveau consommation, je ne me rends pas compte, ca doit faire approximativement dans les 1.5 - 2 litres max à l'heure.

Généralement, je laisse le broyat au client pour leur jardin, plates-bandes, ... Du coup, je repars souvent à vide ou qu'avec du bois de chauffage.

 

#11 08-02-2015 11:59:48

Romanach64
Petit Polatouche
Lieu: Goes
Âge: 38
Date d'inscription: 27-07-2013
Messages: 597

Re: Avis Camion

vinz37 a écrit:

petite précision, j ai un broyeur donc pas vraiment besoin de trinballer les branches et ce qui passe pas dans le broyeur; je le garde en bois de chauff!
Le broyeur rentrerai a l aise dans le camion avec encore de la place! Et les copeaux je me débrouille en général pour les laisser sur place ou alors je fait des sacs et je les refourgue aux copains après donc pas de soucie a se niveau là!

Les avantages que j y trouve sont que tu as le matos a l abris tu peux te faire des rangements pratique à l intérieur,  les jours où il pleut tu mange dedans a l aise , tu mets le broyeur plus une bonne quantité de bois dedans! Et tu peux faire une belle pub sur la carrosserie wink
Si c est un roue jumellé c est encore mieux!!


Mieux vaut être fort comme un chêne que con comme un gland!!

Hors ligne

 

#12 08-02-2015 18:50:37

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Avis Camion


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.051 sec., 16 requêtes exécutées ]