Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-10-2007 12:14:30

zack
Ecureuil
Lieu: ile d'Oléron
Âge: 54
Date d'inscription: 02-09-2007
Messages: 270

drole de griffe...

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Photos_Matos/Drole-griffe.jpg

quelqu'un en a deja utilisé?


Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves!

Hors ligne

 

#2 27-10-2007 20:59:29

rudy
Invité

Re: drole de griffe...

excellent connais pas   siffle

 

#3 28-10-2007 08:10:33

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: drole de griffe...

Salut,

Cela permet (à mon avis) de reposer une partie du poids du corps sur les 2 partie en métal sur le côté (à la Wolverine). L'autre griffe qui est planté dans le stipe fonctionne normalement.

De plus, une partie en métal soutient le pied dans sa totalité ce qui est beaucoup plus confortable (beaucoup plus) que des griffes "normales" ou le poids est porté en totalité sur une simple "barre" en dessous et au milieu de la chaussure.

Je me demande si ce n'est pas des griffes fabriquées "maison".

En démontage normale, quand cela ne dure pas trop longtemps on se rend pas compte que les griffes normales peuvent faire mal mais quand tu dois rester plus de 5 heures sur un palmier au tronc dégueulasse, le faite d'avoir cette plaque en dessous de la chaussure est 100 fois mieux que les autres griffes et même si vous avez les dernières d'Antec ou de je ne sais pas quoi.

Le jour ou ils vont comprendre cela...   siffle    wink

Olivier

Hors ligne

 

#4 28-10-2007 12:37:09

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: drole de griffe...

arrivé au sol tapas intéré de les oublier ou alors tu marche sur des echasses !!


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#5 28-10-2007 15:08:25

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: drole de griffe...

C'est les griffes de " Freddy" qui ont été recyclées!


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#6 28-10-2007 16:32:26

Forestier Luc
Ouistiti
Lieu: Rians 83
Date d'inscription: 21-10-2007
Messages: 37

Re: drole de griffe...

Concept intéréssant....  Pour ma part, je n'ai jamais pû me faire aux pics (griffes), des marques connues. J'utilisais, (car santé aujourd'hui compromise) des pics droits, de façon à planter, sans solliciter les genoux. En 1990, les ai achetées à un stock américain à Montélimar, modéle de l'armée anglaise je crois, marquées: LC-5 Buckingham. Fer plat et pics soudés à trois faces. Aujourd'hui en déco dans le bureau... Guillaume doit connaître...  Je mettrais la photo +tard.

Je suppose que "les griffes à Feddy" sont bonnes si on se tient prés du tronc.. A essayer!!!
                                                                     Sport01


De la terre jusqu'au ciel

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 18 requêtes exécutées ]