Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 08-02-2015 16:34:23

ArbRutus
Koala
Lieu: Gassin (Var)
Âge: 37
Date d'inscription: 06-02-2015
Messages: 17

Quels gants ?

Bonjour,

Je cherche une solution à mon problème de gants...

Je m'explique, j'ai essayé pas mal de modèles différents, anti-coupures épais, fin tricotés en kevlar, cuir... mais je ne trouve pas de solution ultime ou de compromis satisfaisant protection/dextérité/longévité.

Les anti-coupures me font en général 10 jours et se trouent à l'index et au pouce surtout à la main gauche, les tricotés durent un peu plus mais jamais plus de trois semaines et explosent aux mêmes endroits. Les cuirs sont plus durables mais au bout d'une semaine je flotte dedans entre la transpi et les quelques gouttes de pluie et je mets trois plombes à déclipper les mousquetons....

Je grimpe principalement sur des pins parasols qui ont une écorce plutôt abrasive, et je préfère me déplacer en utilisant les branches plutôt que ma corde. N'empêche que je trouve mon budget gants un peu élevé...

Qu'est-ce que vous en pensez? Quelle durée de vie pour vos gants ?  Y a t il une ou plusieurs référence(s) ultime(s) selon vous ? Est-ce qu'il faut que je grimpe sans les mains ???

Merci pour vos réponses   wink

Hors ligne

 

#2 08-02-2015 16:51:46

Bassman
Ouistiti
Lieu: 44
Date d'inscription: 23-07-2014
Messages: 88

Re: Quels gants ?

Salut,

J'utilise les Gants de forestier Red Mamba de chez kox, ils durent de 3 semaines à 1 mois.
Une bonne préhension, peut-être un poil chers mais pour moi c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé actuellement.

Hors ligne

 

#3 08-02-2015 16:58:01

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Quels gants ?

ArbRutus a écrit:

Est-ce qu'il faut que je grimpe sans les mains ???

Sans les mains c'est 50% et sans les mains et les pieds tu fais du 100% !   wink

Je trouve que les gants , ça reste perso à chacun pour les sensations !
Tout comme toi j'ai essayé un paquet de gants et je reste sur ça en coupant le bout du pouce / l'index et le majeur pour le touché , comme quoi !  wink

http://www.baselopresse.fr/www/upload/image/BBI/WEB%2083/PHOTOS%20WEB/preventica/ROSTAING%20MACPRO.jpg


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#4 08-02-2015 16:58:16

ArbRutus
Koala
Lieu: Gassin (Var)
Âge: 37
Date d'inscription: 06-02-2015
Messages: 17

Re: Quels gants ?

Salut Bassman,

oki merci pour l'info, il est vrai que je n'ai jamais essayé de gants si fins, pensant qu'ils ne me feraient qu'une journée...   smile

Mais si ils durent au moins trois semaines ça vaut le coût ! surtout par rapport aux 10 à 25 euros par paire que je lâche habituellement.

Hors ligne

 

#5 08-02-2015 17:04:21

ArbRutus
Koala
Lieu: Gassin (Var)
Âge: 37
Date d'inscription: 06-02-2015
Messages: 17

Re: Quels gants ?

Merci Hinoki!

  lol 

Combien de temps te dure la paire  ?

Hors ligne

 

#6 08-02-2015 17:08:52

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Quels gants ?

c'est pas la notion de temps et d'argent qui m'intéresse mais être à l'aise pour bien travailler dans de bonnes conditions , rien de pire que se taper du mauvais matos dans ce job !    wink
15 j en moyenne et plus si le travail est plus facile , le problèmes des gants fins que j'avais avant , c'est que le spider et maintenant moins le Zigzag , les bloqueurs mécaniques ....miam miam les  gants , des fois 1j t c'est poubelle !   siffle
Selon le job , j'alterne avec les Showa !

http://shop.freeworker.fr/vetements/gan … ndard.html

Dernière modification par Hinoki-elagueur (08-02-2015 17:12:07)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#7 08-02-2015 17:14:15

Bassman
Ouistiti
Lieu: 44
Date d'inscription: 23-07-2014
Messages: 88

Re: Quels gants ?

Le lockjack n'a pas encore grignoté les miens

Hors ligne

 

#8 08-02-2015 17:26:59

ArbRutus
Koala
Lieu: Gassin (Var)
Âge: 37
Date d'inscription: 06-02-2015
Messages: 17

Re: Quels gants ?

Oui c'est sûr que les bonnes conditions de travail et le confort sont importants.

Mais ma question se pose aussi car j ai un collègue qui fait durer ses dynaflexair près de 2 mois en travaillant sur pin parasol également. Sûrement que son expérience et son approche de l'élagage y sont pour beaucoup (je sais pas comment il fait il est toujours propre quand il redescend au sol alors qu il m'arrive d'avoir des copeaux des sourcils jusqu'au fond du caleçon   lol )

Mais d'après vos retours on doit passer à peu près le même nombre de paires par an. Du coup je vais effectivement me concentrer sur la sensation.

Merci   wink

Hors ligne

 

#9 08-02-2015 17:32:10

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Quels gants ?

ArbRutus a écrit:

je sais pas comment il fait il est toujours propre quand il redescend au sol alors qu il m'arrive d'avoir des copeaux des sourcils jusqu'au fond du caleçon   lol )

Tu es certain qu'il travaille ?  chuis-cache  partir   lol


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#10 08-02-2015 17:41:39

ArbRutus
Koala
Lieu: Gassin (Var)
Âge: 37
Date d'inscription: 06-02-2015
Messages: 17

Re: Quels gants ?

Hinoki-elagueur a écrit:

ArbRutus a écrit:

je sais pas comment il fait il est toujours propre quand il redescend au sol alors qu il m'arrive d'avoir des copeaux des sourcils jusqu'au fond du caleçon   lol )

Tu es certain qu'il travaille ?  chuis-cache  partir   lol

Hé hé hé   smile  tu m'as mis le doute là. ...   lol

Hors ligne

 

#11 08-02-2015 18:08:18

BIBI87
Chimpanzé
Lieu: Nord Haute-Vienne
Âge: 110
Date d'inscription: 18-01-2012
Messages: 109

Re: Quels gants ?

je suis entrain d’essayer les gants anti-coupure de stihl ca ma fait bizarre au début d'avoir de gros gant mais je m'y suis fait,je ne sais pas combien de temps il vont durer mais au prix j'espère longtemps, parcontre une fois en bas je change pour des plus simple

Hors ligne

 

#12 08-02-2015 18:24:09

ArbRutus
Koala
Lieu: Gassin (Var)
Âge: 37
Date d'inscription: 06-02-2015
Messages: 17

Re: Quels gants ?

Oui, je change aussi pour une grosse paire quasi indestructible une fois au sol vu que j'ai moins besoin de dextérité et plus de protection pour attraper les branches comme elles viennent.

Je les ai repérés aussi les stihl mais c'est vrai que le tarif n'est pas très engageant à l'essai... si tu peux faire un petit retour d'expérience une fois que tu les auras explosés ça serait cool smile

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]