Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-02-2015 19:20:16

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

harnais ou baudrier

salut à tous

il y a quelques jours j'ai remis les bretelles de mon abies que j'avais acheté en même temps que le baudar .
je ne l'ai  mis que quelques fois au début mais je me sentais plus libre sans

et bien je dois dire que je suis agréablement surpris par le confort qu'elles me procure ne serait ce avec une petite élagueuse accroché au caritol

et vous ?


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#2 11-02-2015 19:30:22

mowgli
Chimpanzé
Lieu: 01/73
Âge: 39
Date d'inscription: 14-01-2012
Messages: 165

Re: harnais ou baudrier

j'ai adopté les bretelles antec de l'abies avec petite ou grosse becane, meme avec la scie ou en loisir
par contre j'ai changé de baudar pour un sequoia et j'ai enlever les bretelles assez vite...
je les remettrais avec une 660 je pense et essayer avec le croll en ascention pour voir...

Hors ligne

 

#3 11-02-2015 20:00:03

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: harnais ou baudrier

mowgli a écrit:

j'ai adopté les bretelles antec de l'abies avec petite ou grosse becane, meme avec la scie ou en loisir
par contre j'ai changé de baudar pour un sequoia et j'ai enlever les bretelles assez vite...
je les remettrais avec une 660 je pense et essayer avec le croll en ascention pour voir...

Tu m'intéresses Mowgli. Peux-tu envoyer une tof que je vois ton montage pour les bretelles, sans le croll, stp.


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#4 12-02-2015 16:26:36

mowgli
Chimpanzé
Lieu: 01/73
Âge: 39
Date d'inscription: 14-01-2012
Messages: 165

Re: harnais ou baudrier

alors pour la photo faudra patienter un peu
mais petite explication: il s'agit du sequoia srt deja, et les bretelles simples http://www.petzl.com/fr/Professionnel/H … EQUOIA-SRT

t'as le montage sur la page, par contre j'ai pas fixé les bretelles arrieres sur les cotés du baudar comme sur la photo mais toutes les deux droite sur la boucle centrale arriere
j'accroche ma tronco dans le dos pas sur les cotés, avec ce montage le dosseret baille moins je trouve

Hors ligne

 

#5 12-02-2015 20:28:16

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: harnais ou baudrier

J'ai l'ancien modèle en séquoïa srt, et toi ?
Je vois mal comment le prendre devant sans faire de tchapot (du bricolo-bricolage). C'est pour cela que je te demande une tof pour voir ta méthode.
Merci d'avance, Clifh
PS: No soussail, je patiente pour la tof.


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#6 13-02-2015 17:19:11

mowgli
Chimpanzé
Lieu: 01/73
Âge: 39
Date d'inscription: 14-01-2012
Messages: 165

Re: harnais ou baudrier

salut
j'ai le nouveau modele qui dispose d'un point d'attache ventrale donc il suffit de mettre un mouskif ou le maillon rapide fourni avec les bretelles , comme sur la page petzl

je veux bien te faire une photo mais ca sera exactement le meme montage que sur la page net...

donc soit t'as pas de point ventrale sur ton baudar soit on parle pas des memes bretelles??

Hors ligne

 

#7 13-02-2015 18:37:52

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: harnais ou baudrier

mowgli a écrit:

j'ai adopté les bretelles antec de l'abies avec petite ou grosse becane, meme avec la scie ou en loisir
par contre j'ai changé de baudar pour un sequoia et j'ai enlever les bretelles assez vite...
je les remettrais avec une 660 je pense et essayer avec le croll en ascention pour voir...

merci pour ta réponse , d'après toi pourquoi ce choix avec l'abies ?


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#8 13-02-2015 19:51:44

mowgli
Chimpanzé
Lieu: 01/73
Âge: 39
Date d'inscription: 14-01-2012
Messages: 165

Re: harnais ou baudrier

j'ai eu l'occaz dans acheter sur les conseils de mes formateurs au moment du cs pour soutenir les grosses becanes
et c'est vrais que bien reglées elles repartissent bien le poids entre les epaules et les hanches
une fois la boucle arriere reglée comme il faut j'avais plus trop envie d'y toucher donc je les ai laissé en place meme en deplacement dans les grands arbres avec travail a la scie, jamais été gené dans mes mouvement malgres le poids (leger)
un truc tout con mais que j'aimait bien aussi sur les chantier avec pas mal de deplacement a pieds entre les arbres: tu l'enfile comme un sac, hop sur le dos et file!

avec le sequoia et les bretelles: en suspension, deplacement pas de probleme mais sur griffes ou au sol je me sens pas bien, tout comprimé...probleme de reglage peut etre? de conception? ou de morphologie?
bref faut que je test encore
sachant que celles de l'abies doivent pouvoir se monter sur le sequoia...

Hors ligne

 

#9 13-02-2015 19:53:18

mowgli
Chimpanzé
Lieu: 01/73
Âge: 39
Date d'inscription: 14-01-2012
Messages: 165

Re: harnais ou baudrier

au fait: elles sont sympa les laitieres par chez toi!!

Hors ligne

 

#10 13-02-2015 20:47:20

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: harnais ou baudrier

mowgli a écrit:

salut
j'ai le nouveau modele qui dispose d'un point d'attache ventrale donc il suffit de mettre un mouskif ou le maillon rapide fourni avec les bretelles , comme sur la page petzl

je veux bien te faire une photo mais ca sera exactement le meme montage que sur la page net...

donc soit t'as pas de point ventrale sur ton baudar soit on parle pas des memes bretelles??

Le vieux modèle du srt séquoïa n'a pas de point d'attache...donc tchapot obligatoire: petite boucle de sangle ou autre.
Merci quand même pour tes réponses, Clifh


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]