Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-10-2007 20:39:29

nikos
Ouistiti
Lieu: 63
Date d'inscription: 22-11-2006
Messages: 33

Achat de materiel en commun

Salut à tous

Voila, je travaille depuis plus d'un an avec un ami qui possède egalement son entreprise.

Nous travaillons toujour ensemble avec chacun son camion, son matos et nous nous echangeons des journées de boulot.

Cela fonctionne plutot bien et ça evite de bosser tout seul sachant que nous evacuons sur quasi tout nos chantiers.

Il est donc prévu d'investir debut 2008 dans un broyeur:
gain de temp, d'energie, de dechetterie....

On aimerait trouver un systeme juridique (genre cooperative) pour acheter du materiel en commun, qu'il appartienne aux 2 entreprises et que l'on puisse l'amortir chacun de notre côté.

Je sais, cela fait beaucoup, si vous avez des avis ou des experinces à me fournir, je suis preneur.

Merki et bon WE   lol

Hors ligne

 

#2 27-10-2007 23:18:24

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Achat de materiel en commun

Salut Nikos, je procède exactement comme toi sauf qu'à l'inverse c'est mon ami qui a acheté le broyeur et je lui reloue par la suite.Comme ça pas d'histoire!


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#3 28-10-2007 09:53:37

alelague
Ecureuil
Lieu: Plumaugat
Date d'inscription: 18-04-2007
Messages: 267
Site web

Re: Achat de materiel en commun

salut,

tu peux te renseigner sur les GIE : groupements d'intérêts économiques.

tu en créé un avec ton collègue et vous faites passer dessus tous vos frais communs, répartis au prorata.
enfin, c'est une des nombreuses pistes, mais elle fonctionne très bien depuis longtemps.
mais la meilleur solution reste à demander à un comptable fiscaliste. lui seul pourra te renseigner au mieux en fonction de ton status juridique, des charges à faire passer et des obligations comptables.

arboricolement,


arboréal élagage

Hors ligne

 

#4 04-11-2007 22:34:16

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Achat de materiel en commun

salut al ! y a t'il d'autres avantages à créer un GIE ?


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 17 requêtes exécutées ]