Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-03-2015 20:47:09

syl20
Chimpanzé
Date d'inscription: 25-03-2013
Messages: 138

solo 681

Salut,

On me propose une solo 681 en bonne Etat (tourné 300 stères) pour 450€.

Elle est livrée en guide de 50cm.

Ayant un guide de 75cm compatible je pensais pouvoir lui mettre dessus mais le vendeur ma

déconseillé de l'équipé ainsi même occasionnellement...

Pourtant cylindrée de 81cm3 donc au dessus des 75cm du guide ??? ce bon vieux diction du "temps que tu depasse pas la cylindrée en longeur de guide tous va bien" serait t'il faux ??

d'un autre coté une 361 avec un guide de 60... j'y crois pas trop.

Hors ligne

 

#2 19-03-2015 21:32:54

Dennis
Ouistiti
Date d'inscription: 12-04-2014
Messages: 75

Re: solo 681

Salut Syl20, je ne connais pas trop les solo mais c'est une vieille marque qui existe encore donc ça ne doit pas être trop mauvais. J'ai eu l'occasion d'en utiliser brièvement lorsque j'étais en formation il y a un peu plus de 30 ans, ça ne marchait pas trop mal. On en voit quelque fois chez les revendeurs de matériel agricole. Cette marque avait bonne réputation pour le matériel de jardin. Ton revendeur te déconseille surement le guide de 75 pour éviter de trop faire forcer le moulin. Les solo ne sont peut être pas adaptées à un usage intensif, mais à mon avis si c'est occasionnel tu peux sans problème, en évitant de trop appuyer dessus.
Cordialement.

Hors ligne

 

#3 19-03-2015 22:02:29

syl20
Chimpanzé
Date d'inscription: 25-03-2013
Messages: 138

Re: solo 681

yep , enfete je veux essayer cette marque pour me faire une idée. Malgré les similitudes avec

dolmar  l'histoire de la casse du roulement de vilebrequin asser frequente par exemple sur les

dolmar 7900 n'existe pas sur les solo 681 donc un point pour solo !

J'aime bien dolmar hein mais niveau silent bloc par exemple ça ne vaut pas stihl ou husqvarna.

J'ai une 7300 asser légere, elle tourne même un peu mieux qu'une stihl 440 donc pour le prix c'est

pas mal. Aprés en usage intensif je sais pas... si il y a des utilisateurs "EXTREME" ahahah qu'ils

donnent leur avis ! idem pour solo pas beaucoup d'avis d'utilisateurs...

Hors ligne

 

#4 19-03-2015 22:09:53

julien.h62123
Ouistiti
Date d'inscription: 11-02-2015
Messages: 55

Re: solo 681

Bonsoir. Je serai toi je n'écouterai pas le vendeur . La 681 de SOLO est une bécane fiable. Si comme tu le dit elle est en bonne état et quelle n'a pas coupé grand chose et que tu la touche à un bon prix  . Faut pas hésiter!!!!!

Hors ligne

 

#5 22-03-2015 09:48:08

syl20
Chimpanzé
Date d'inscription: 25-03-2013
Messages: 138

Re: solo 681

yep, merci pour vos avis !

Enfete j'ai quand même souvent des troncs à débiter de + ou - 1m  la solo risque d'etre limite et je

veux pas l'user quoi donc je me demande si ce serai  pas mieux d'avoir une bécane de 90cc genre

husqvarna 390xp ou stihl ms660 mais alors la le budget aie aie aie...

d'occasion j'ai vu ça pour pas si chere :

http://www.vaev.com/achat/cat-tronconne … n-124.html

on trouve aussi des dolmars 9010 sur le bon coin pour environ 500€

Mais bon acheter d'occasion c'est risqué... un pote avait trouver une 064 d'occasion 300€... il a

tourner un peu avec puis panne... Il me la donne pour que je regarde ça bilan piston rayé, segment

idem le tous coté échappement et de la limaille dans le pot... au revoir 300€ sad

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]