Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 21-03-2015 11:56:24

Sylvain64
Ouistiti
Lieu: Romenay (71)
Date d'inscription: 05-04-2014
Messages: 58
Site web

Ca se barre en vrille chez Stihl ?

Bonjour à tous.
J'ai 3 stihl, j'ai des mini-problèmes avec chacune :

MS 211 : certes c'est pas une pro. Il y a une durite qui devient poreuse et elle fuit de l'huile de chaîne. Alors me dira-t-on : c'est pas une pro. Mais est-ce un prétexte pour pouvoir vendre un truc avec un défaut ?

MS 201 : problème avec la bobine d'allumage juste quelques semaines avant la fin de garantie. Je m'inquiète juste pour les temps à venir. Sinon, je dois dire qu'à part une reprise un peu poussive, j'en suis content.

MS 441 : difficile à redémarrer après une panne sèche. Bon j'ai qu"à pas tomber en panne sèche.

M'enfin je vous le demande, est-ce qu'on peut pas s'attendre à ne pas avoir de problème avec une marque à la telle renommée ? Ou alors, le modernisme fait son chemin et on se retrouve avec un équipement tellement précis, que ça déconne facilement dès qu'il y a un pet de travers...

Hors ligne

 

#2 21-03-2015 12:16:30

Emeraude
Ouistiti
Lieu: St Jean du Gard
Âge: 42
Date d'inscription: 26-09-2013
Messages: 53
Site web

Re: Ca se barre en vrille chez Stihl ?

Je pense que c'est pareil chez les autres. Pièces électroniques de qualité aléatoire, plastiques, etc.

J'avais une Huski (357), au bout d'une semaine le bouton marche arrêt casse. Le revendeur me dit que c'était pas la première fois. Ma 200t à des problème de carburation, comme toutes.

Quand j'étais en stage ils avaient une élagueuse husqi qui d'après eux n'avait jamais marché. Elle tournait deux minutes puis calait, ne redémarrait pas, etc. Envoyé une fois en SAV, ça n'avait rien changé. Comme ils en avaient rien à faire ils l'avaient mise de coté. Quand j'ai ouvert la machine j'ai tout de suite vu le problème. La bobine d’allumage étaient éclatée, elle avait du être mal fixée d'origine (ou en sav). Une vis mal serrer, la bobine frottait contre le volant.

Pour la 440, utilise le décompresser pour réamorcer le système. De toute façon, vu la merde qui traîne dans les fonds de réservoir mieux vaut éviter d'en arriver à la cale sèche. Personnellement, dès qu'une machine commence à "manquer de jus" je l'arrête et fait le plein.

Nico

Hors ligne

 

#3 21-03-2015 13:29:32

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Ca se barre en vrille chez Stihl ?

Tu es maudit mon fils ! http://www.smiley-lol.com/smiley/mystiques/eveque3.gif


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#4 21-03-2015 17:25:48

Sylvain64
Ouistiti
Lieu: Romenay (71)
Date d'inscription: 05-04-2014
Messages: 58
Site web

Re: Ca se barre en vrille chez Stihl ?

Hinoki-elagueur a écrit:

Tu es maudit mon fils ! http://www.smiley-lol.com/smiley/mystiques/eveque3.gif

Si seulement ! Puisqu'IL m'a oublié...

Oui c'est vrai que je peux éviter la panne sèche assez facilement mais bon c'est pas non plus un mauvais traitement tel que ça met en péril le matos. Les boules.
Comme tu dis, Emeraude,  << comme tous >>. Je bosse dans une exploitation agricole (l'élagage c'est du complément) et tout merdouille un peu : machine à traire, tapis roulants... Les installateurs sont incapables de les installer correctement. Ils sous-estiment la force des brebis qui finissent par  casser les petites pièces. L'électronique partout qui merdouille, etc... c'est vraiment chiant à la longue. On vit une époque moderne.

Hors ligne

 

#5 21-03-2015 17:58:17

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: Ca se barre en vrille chez Stihl ?

MS171/MS181/MS211 ces 3 machines présente effectivement un défaut d’étanchéité  au niveau du tuyau d'alimentation en huile.

Il y a une modification technique qui a été apportée par Stihl pour palier au problème.

Rien ne sert de remplacer le tuyau ça recommencera 6 mois après.

Sylvain64 a écrit:

Bonjour à tous.
J'ai 3 stihl, j'ai des mini-problèmes avec chacune :

MS 211 : certes c'est pas une pro. Il y a une durite qui devient poreuse et elle fuit de l'huile de chaîne. Alors me dira-t-on : c'est pas une pro. Mais est-ce un prétexte pour pouvoir vendre un truc avec un défaut ?

MS 201 : problème avec la bobine d'allumage juste quelques semaines avant la fin de garantie. Je m'inquiète juste pour les temps à venir. Sinon, je dois dire qu'à part une reprise un peu poussive, j'en suis content.

MS 441 : difficile à redémarrer après une panne sèche. Bon j'ai qu"à pas tomber en panne sèche.

M'enfin je vous le demande, est-ce qu'on peut pas s'attendre à ne pas avoir de problème avec une marque à la telle renommée ? Ou alors, le modernisme fait son chemin et on se retrouve avec un équipement tellement précis, que ça déconne facilement dès qu'il y a un pet de travers...

Hors ligne

 

#6 21-03-2015 22:37:19

Sylvain64
Ouistiti
Lieu: Romenay (71)
Date d'inscription: 05-04-2014
Messages: 58
Site web

Re: Ca se barre en vrille chez Stihl ?

chainsaw racing a écrit:

Rien ne sert de remplacer le tuyau ça recommencera 6 mois après.

Oui j'ai remarqué. Un palliatif proposé par mon réparateur (un jeune qui fait ça un peu comme ça en auto entreprise, pas un concessionnaire avec des marques plein sa boutique) est de graisser la durite par l'extérieur de temps en temps. Ca marchotte.

Hors ligne

 

#7 21-03-2015 22:59:04

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: Ca se barre en vrille chez Stihl ?

Je vous ai mis dans votre boite mail l'info pour la réparation de votre machine

Hors ligne

 

#8 26-03-2015 18:50:38

ben37
Koala
Date d'inscription: 28-02-2014
Messages: 25

Re: Ca se barre en vrille chez Stihl ?

j'ai pu remarquer aussi pour ma 441 le même problème. Bon je coupe toujours jusqu'en panne sèche (quasiment) et dès fois qu'en il me reste juste une brindille pour finir un arbre j'essai de redémarrer et de finir et la..... je fais le plein, bois un coup avant de repartir et .... impossible de redémarrer !
Démontage de la bougie en attendant, quelques léger coups sur le lanceur avec douceur, remontage bougie et ça repart !

Bon ça le fait pas à chaque fois.
Ça m'est arrivé 2 ou 3 fois en 2 mois.

En tous cas je vais souvent en panne sèche   hmm  et quand je repars, elle démarre au quart de tour puis s'éteint. 2 ou 3 coups sur le lanceur et c'est reparti.

Hors ligne

 

#9 31-03-2015 10:29:25

Sylvain64
Ouistiti
Lieu: Romenay (71)
Date d'inscription: 05-04-2014
Messages: 58
Site web

Re: Ca se barre en vrille chez Stihl ?

chainsaw racing a écrit:

Je vous ai mis dans votre boite mail l'info pour la réparation de votre machine

OK, je viens d'aller voir. J'avais reçu le message sans y prêter attention car je n'ai pas fait le rapprochement. Merci beaucoup. Je vais regarder ça de prêt. Je me demande si je peux pas remplacer la durite stihl (qui se met à fuir) par un bout de tuyau du même diamètre. Il fuira peut être aussi mais bon, c'est histoire de pas acheter une pièce défectueuse de série.

ben37 a écrit:

Bon ça le fait pas à chaque fois.
Ça m'est arrivé 2 ou 3 fois en 2 mois.

En tous cas je vais souvent en panne sèche   hmm  et quand je repars, elle démarre au quart de tour puis s'éteint. 2 ou 3 coups sur le lanceur et c'est reparti.

Chez moi ça semble arriver plus souvent mais surtout elle a redémarré que le lendemain. Sur le chantier j'étais chez une connaissance alors ça allait. Mais si ça t'arrive chez un client qui te connaît pas, tu passes pour une brêle. Merci stihl.

Dernière modification par Sylvain64 (31-03-2015 10:53:36)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]