Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 31-03-2015 13:24:41

NicolasVergnolles
Paresseux
Date d'inscription: 31-03-2015
Messages: 2

Cherche ancien étudiant du CFA Agricole d'Hasparren

Bonjours,
Je viens actuellement de m'inscrire pour la formation CS Taille et soins des Arbres au CFA d'Hasparren.
Et j'aimerais pouvoir rentrer en contact avec une personne ayant fait cette formation,pour pouvoir parler des tests probatoires d'admission. Venant d'une formation extérieur BTS Système Constructif Habitat Bois, j'ai risque d'avoir du retard sur d'autres candidats... J'ai commencé à bûcher L'épreuve de reconnaissance des arbres, mais je suis un peu perdu, je ne sais pas trop ce que l'on va me demander, donc je ne sais pas trop quoi réviser.
Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 31-03-2015 14:18:51

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde
Âge: 40
Date d'inscription: 05-04-2013
Messages: 432

Re: Cherche ancien étudiant du CFA Agricole d'Hasparren

Salut, tu peux déjà te concentrer sur les essences les plus communes en milieu urbain, dans ta région, les parcs également. Généralement à l'admission il n'y a pas forcément de pièges, ou peut-être deux ou trois qui sortent du lot.
Les tests sont en général; grimpe, reco, entretien à l'oral mais ça dépend surement des CFA/CFPPA, je ne connais pas celui dans lequel tu vas passer tes tests, donc je m'arrête là!

Dans tous les cas, je te dis merde, et bonne grimpe.


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Hors ligne

 

#3 31-03-2015 17:16:22

Romanach64
Petit Polatouche
Lieu: Goes
Âge: 38
Date d'inscription: 27-07-2013
Messages: 597

Re: Cherche ancien étudiant du CFA Agricole d'Hasparren

Coucou!! Tu as un test de grimpe avec ascension en footlock puis deplacement sur 2 branches pour aller chercher 2 balise et tu redescend. Ensuite tu as un test de reco avec pas mal d arbre qu on rencontre au pays basque ( rien de compliqué) après ta un test avec quelque question de biologie de l arbre ( savoir definir le duramen aubier cambium... ) c est juste pour savoir où tu en es !! Et à la fin tu as un entretien oral avec le responsable de formation Bixente Braud! Voilà Mr!! Bon courage!! 
PS :tu veux le faire en PRF ou apprentissage ??


Mieux vaut être fort comme un chêne que con comme un gland!!

Hors ligne

 

#4 01-04-2015 20:37:06

NicolasVergnolles
Paresseux
Date d'inscription: 31-03-2015
Messages: 2

Re: Cherche ancien étudiant du CFA Agricole d'Hasparren

Merci de votre réponse.
Je compte faire ma formation en apprentissage, le fais de trouver un patron peut m'aider dans ma postulation?
La reconnaissance des arbres consiste en quoi précisément? Je dois juste citer le nom de l'arbre?
Je voudrais vraiment réussir ces tests, auriez vous quelque conseil sur la biologie de l'arbre? J'aimerai bien avoir des détails sur ce que l'on pourrait me demander.
Merci beaucoup de votre soutient, c'est très important pour moi.

Hors ligne

 

#5 01-04-2015 22:44:46

Romanach64
Petit Polatouche
Lieu: Goes
Âge: 38
Date d'inscription: 27-07-2013
Messages: 597

Re: Cherche ancien étudiant du CFA Agricole d'Hasparren

Ne te mets pas le stress pour la bio c est pas ça qui va faire que tu va être admis!! C est plutôt ta motivation a l entretien le fait d avoir un patron le jours des tests est un plus bien sûr .. Et surtout ton aptitude dans l arbre!! Pour la reco tu as des échantillons sur une table et après tu as des arbre sur pieds à la colline de la bergerie a cambo ( lieu des tests ) nom latin et vernaculaire ..


Mieux vaut être fort comme un chêne que con comme un gland!!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]