Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-04-2015 10:55:10

jean jyves
Koala
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 15

ms 660 d'occasion

Salut à tous
je vais ce soir voir une STIHL MS 660 d'occasion
esthétiquement elle est propre et en bonne état (j'ai vu des photos et le vendeur me l'a confirmé)
mais j'aurais voulu savoir ce qu'il était important mécaniquement de vérifier pour être sûre que la bonne affaire ne se transforme pas en cauchemar
j'espère que vous pourez m'éclairer sur les petits points  à vérifier et les petites faiblesses de cette machine
Cordialement

Hors ligne

 

#2 20-04-2015 11:35:00

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: ms 660 d'occasion

Mis à part de vérifier l'état en général et la compression du moteur, sans démonter tu peut pas être sur de ton coup.

Hors ligne

 

#3 20-04-2015 14:45:17

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1503
Site web

Re: ms 660 d'occasion

Salut,
Faut vérifier le jeu au vilebrequin, simple à faire, enlever le pignon, prendre le bout vilebrequin, avec le doigts et vérifier si il y a du jeu.
Une 660 qui beaucoup tourné en général l'extérieur du lanceur et assez usé sur la partie arrière basse
Vérifier aussi au niveau du silent-bloc arrière droit en bas, si à ce niveau le carter moteur présente une usure c'est que la machine à bien travaillé.
Contrôler l'état de la compression.
Et la tester dans le bois
Voir si le ralentit est stable
Voir aussi le redémarrage à chaud.

Hors ligne

 

#4 20-04-2015 20:03:43

jean jyves
Koala
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 15

Re: ms 660 d'occasion

Merci les gars
je viens d'aller la voir je lui ai fait subir quelques tests
j'ai démonter le pignon pour vérifier le vilebrequin tout semble parfaitement nickel elle démarre au quart de tour et tourne comme une horloge en bref je pense qu'elle est en parfait état  le temps me le dira
Merci beaucoup pour vos conseils j'y suis allé plus en confiance

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 16 requêtes exécutées ]