Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-04-2015 11:44:22

lionel974
Paresseux
Date d'inscription: 18-04-2015
Messages: 6

le rappel sur cocotier

je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais, j'ai une question... j'ai plusieurs cocotier chez moi environ une trentaine et j'aimerais savoir comment y mettre un rappel quand j'y grimpe...
jusqu'ici je grimpais à la traditionnel sans corde pieds nu mais j'aimerais prendre soins de mes spécimens.
Merci d'avance pour la réponse...

Hors ligne

 

#2 20-04-2015 19:49:12

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: le rappel sur cocotier

coucou
je suis jamais monter dans un cocotier mais avec une fausse fourche étrangleuse ça doit marcher sans problème! Disons que ça c est pour descendre ou monter en secu!
Mais ça regle pas le probleme de monter pied nu!   :-)

Hors ligne

 

#3 20-04-2015 20:19:17

lionel974
Paresseux
Date d'inscription: 18-04-2015
Messages: 6

Re: le rappel sur cocotier

Merci pour ta réponse...
oui je sais mais ici c plutôt une tradition on grimpe pied nu car les pieds ne glisse peut ou pas dutout sans corde pour casser le fameux... tantôt pour manger et boire l'eau. mais aussi parce que c'est une offrande trés importante aux divinité Hindou...

Pour info le coco représente notre coeur... ainsi pendant la cérémonie il est casser au pied de la divinité, la symbolique "mettre son coeur a nu" au pied de la divinité ... POURQUOI?

parce que le coco s'il n'est pas pourri, est solide et imperméable et l'interieur sera toujour blanc pur... quelque soit les éléments exterieur... comme notre coeur peut importe les événement, notre foi a l'interieur doit resté inébranlable.... voili-voilou pour l'histoire...

mais merci pour la Réponse...

Hors ligne

 

#4 21-04-2015 22:18:15

bébésinge
Chimpanzé
Lieu: la Réunion
Âge: 37
Date d'inscription: 09-02-2013
Messages: 209

Re: le rappel sur cocotier

Salut!

Moi je met un FF autour de 2 palmes les plus hautes possible dans le chou , certains le font sans FF mais bon ... moyen niveau corde et tenue de la palme...

Pour la descente ... idéal est la FF etrangleuse sur le stipe sinon t'as 2/3 chances que ca reste coincé dans le chou!!!!


Tout cul tendu , mérite son dû !

Hors ligne

 

#5 21-04-2015 22:20:45

bébésinge
Chimpanzé
Lieu: la Réunion
Âge: 37
Date d'inscription: 09-02-2013
Messages: 209

Re: le rappel sur cocotier

Apres pour y monter a part les griffes ou l echelle ... ou etre un as du lancer ...mais vraiment un AS !!


Tout cul tendu , mérite son dû !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]