Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 29-04-2015 10:13:54

macno14
Invité

choix tronçonneuse

salut
j'ai actuellement une 372xp pour l'abatage le billonnage et les grosses branches ; une vieille jonsered ( 51 je crois ) plus pres de la fin que du debut et 2 elagueuses echo 290evl.

ma husky fonctionne à merveille mais les 2 echo me donne de moins en moins de satisfactions :
par exemple , apres nettoyage aux ultrasons du carbu , elle demarre au quart de tour , on commence à travailler et au bout d'un ou 2 pleins elle s'arrete et impossible de la faire repartir.

conclusion , j'ai pas envie de m'embeter avec des machines qui travaillent seulement qd ça leur chante....
j'envisage donc l'achat d'une tronçonneuse neuve pour uniquement faire de l'ebranchage de tete d'arbre ou rabattre des haies . j'ai lu pas mal d'avis sur le forum et fait le tour des vendeurs par chez moi ; reste plus qu'à choisir ....c'est là que ça se complique.!
en husky il y a la 435 et la 445
chez stihl la 192  , la 231 ou 251
on m'a même proposé une hitachi (en fait c'est tanaka ) cs33edt et une jonsered cs2136t (id t435 husk ).
c'est pour faire qq dizaines de steres/an . les tarifs sont à 400-500€ .
que me conseillez-vous ? peut-etre d'autres machines ?
merci d'avance

29-04-2015 10:13:54

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 29-04-2015 21:02:08

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: choix tronçonneuse

STIHL !!! Sinon Rien !!!


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

#3 29-04-2015 23:48:10

bob92
Ouistiti
Lieu: Locoal Mendon
Âge: 35
Date d'inscription: 26-08-2014
Messages: 40

Re: choix tronçonneuse

De l'ébranchage de tête d'arbre ?

Chez husqvarna il y a la t540xp (que j'utilise tous les jours) un peu plus chère, mais ça envoie bien. Autrement dans celles moins chères que tu cites je choisirais la 192t de chez Stihl, dont je me sers occasionnellement pour de la petite taille, pas très puissante mais relativement fiable.


Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse !

Hors ligne

#4 30-04-2015 14:02:34

macno14
Invité

Re: choix tronçonneuse

ebranchage de tete d'arbre .....c'est peut-etre pas le terme exact mais je me comprends et c'est déjà pas mal...  smile
je couche l'arbre et apres je m'occupe de la tete avant de billonner le tronc : d'où l'expression ebranchage de tete....

pour la 540xp , c'est vrai qu'il y a de tres bons retours mais , à part le prix , ce qui m'embete le + , c'est le pilotage de la carburation par carte electronique . j'ai peur que ça vieillisse mal ( ce qui n'est pas un pb pour un pro qui change de machine tous les ans ).
la 192t me semblait un bon choix ; puis , à la reflexion , je me suis dit qu'un peu plus de puissance serait appreciable .
il y a aussi le fait que bcp de machines (hormis la gamme pro ) sont à carter plastique et , là aussi , j'aime pas l'idée ( peut-etre à tord )
en fait j'aurais voulu la ms200t mecanique fiable à l'ancienne mais elle ne se fait plus ...
en tout cas merci pour ces 1° reponses
si vous avez d'autres avis ?

#5 04-05-2015 18:12:22

macno14
Invité

Re: choix tronçonneuse

j'ai choisi la MS192T ....il etait temps , c'etait le dernier modele qu'avait le concessionnaire .
reste plus qu'à la tester .
encore merci

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]