Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 01-05-2015 13:51:03

cartouche
Ouistiti
Date d'inscription: 01-05-2015
Messages: 73

avis sur tronnconeuse sthil

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum

et je cherche des info sur deux modèles de chez stihl la ms 461 et la 661cm car j'hésite entre sait deux modèles

Ces pour remplacer ma tronçonneuse echo 550evl de mon grand père qui j'avoue et defois limite en performance mes je peu pas lui en vouloir vue sont age elle ne ma jamais déçu😁

Mes je voudrait la remplacer pour éviter quelques me claque dans les doigts et les a bien mérité sa retraite

  faire de l'abattage d'arbres principalement des feuillus (chênes peupliers et acacias)et du résineux(pin)et en second les débiter en deux metre
Diamètre des arbres  sont de 50 a 80 cm environ 

à bientôt et en attande de vos conseils
a plus 😊

Hors ligne

 

#2 01-05-2015 15:45:42

cartouche
Ouistiti
Date d'inscription: 01-05-2015
Messages: 73

Re: avis sur tronnconeuse sthil

Excuse moi sa serai pour avoir un avis sur sait deux machines

En vue pour acheté soit le modèle ms 461 ou soit la 661cm
Mes j'aurait voulu avoir vos avis

Hors ligne

 

#3 01-05-2015 22:10:03

fanch56
Ouistiti
Âge: 44
Date d'inscription: 12-03-2013
Messages: 56

Re: avis sur tronnconeuse sthil

salut

moi j'ai la ms461 pas de soucis guide de 50 cm et 55 cm sa envoie fort
pas trop lourde et elle monte bien dans les tours
moi je la trouve tres polyvalente

a conseillé


Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse

Hors ligne

 

#4 02-05-2015 10:10:26

cartouche
Ouistiti
Date d'inscription: 01-05-2015
Messages: 73

Re: avis sur tronnconeuse sthil

Ok merci de ta reponse

je vais voir alors pour la 461 en plus elle et légère  sa sait sur
tu pense que je peux couper du gro chêne et du gros peuplier
car defois sa m'arrive d'avoir des basse font 1 mètre la 461 ne manquera pas de puissance dans ses gros tron sonne la plupart sait 50 à 80cm

par contre se qui et sur sait que la 461 on peux travail 4h d'affilé sans être tros sur les genoux

Car avec la 661 4h d'affilé et la il faut faire la sieste à midi😉😉

Et tu au courant des souci de la 661 cm les problèmes sont t'il. Résolu sait juste pour me confortée dans mon choix

A bientôt✌

Hors ligne

 

#5 02-05-2015 12:48:34

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: avis sur tronnconeuse sthil

cartouche a écrit:

Ok merci de ta reponse

je vais voir alors pour la 461 en plus elle et légère  sa sait sur
tu pense que je peux couper du gro chêne et du gros peuplier
car defois sa m'arrive d'avoir des basse font 1 mètre la 461 ne manquera pas de puissance dans ses gros tron sonne la plupart sait 50 à 80cm

par contre se qui et sur sait que la 461 on peux travail 4h d'affilé sans être tros sur les genoux

Car avec la 661 4h d'affilé et la il faut faire la sieste à midi😉😉

Et tu au courant des souci de la 661 cm les problèmes sont t'il. Résolu sait juste pour me confortée dans mon choix

A bientôt✌

Salut,

si c'est occasionnel tu as assez d'une 461. Et sans vouloir être désagréable, un petit effort sur l'orthographe faciliterait grandement la lecture des tes posts.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#6 02-05-2015 14:41:46

cartouche
Ouistiti
Date d'inscription: 01-05-2015
Messages: 73

Re: avis sur tronnconeuse sthil

Merci pour ta réponse

Je m'excuse pour les faute d'orthographes que je fait
le problème sait que je voie pas mes faute d'orthographes je m'en excuse d'avance pour les lecteur du forum
vais essayer dans faire moins

C'est pour faire de abattage car sait mon tarvail (je sui en train de monter mon entreprise (abattage et nettoyage de parcelle forestier et aussi du debardage )donc travail avec des tronçonneuse quasiment tout la journée

Pour les abattage d'arbres de petit et moyen diamètre (20 et 50 environ)
stihl ms 260 et Ms 261cm en guide de 45  et écho 550 evl  en guide 45 de se coter sait parfait

pour les abattage arbre de gros  diametre entre (50 et 80 envion )sait l'abattage que je fait quasiment tout les semaine bef sait les plus courant que j'abats avec l'echo 550 evl en guide de 50
sa passe mes sait limite manque de puissance

Après sa m'arrive d'avoir des gro diamètre entre (80 et 1m environ)
la semain derrière j'en et eu trois de gro diamètre et la il faut vraiment prendre sont temp avec la fidelle 550 evl

Je veux pas dire de bêtises mes je doit peux être en abattre je dirais entre trois et cinq après plus ou moins toi dépend de la parcelle

Voilà j'ai essayé d'être le  plus précis possible

Merci et à bientôt✌

Hors ligne

 

#7 03-05-2015 16:54:43

cartouche
Ouistiti
Date d'inscription: 01-05-2015
Messages: 73

Re: avis sur tronnconeuse sthil

Je pense m'orienter vers la 661 cm
Car elle a une grand puissance malgré sont poids

Même si la 461 me plait bien aussi Car elle se defent bien avec sa polyvalence

Ah qu'elle choix compliqué à faire
Car en thermes de prix on et quasi paraille

Je me laisse encore trois au quatre jours de réflection

Je compte sur vous pour ne donner encore des avis sur sait deux machine

Merci à tous pour vos avis et votre aide

A bientôt✌

Hors ligne

 

#8 03-05-2015 19:32:14

Dennis
Ouistiti
Date d'inscription: 12-04-2014
Messages: 75

Re: avis sur tronnconeuse sthil

Salut Cartouche, personnellement je n'utilise pas ces 2 machines (576xp et ms441cm pour l'abattage), mais d'après ce que tu décris comme travail la ms461 me parait largement suffisante. Si tu optes pour la 661, stihl semble avoir réglé les problèmes qui ont perturbé son lancement, donc tu peux y aller. Mais c'est surtout utile pour du très gros abattage... A la fin de la journée, le poids se fait sentir. Qu'est ce qui te fait peur avec la 461 ? Pour te rassurer, je vais te citer un de mes ancien formateur qui nous rabâchait sans cesse "ça sert à rien une grosse machine", à l'adresse surtout de ceux qui (à l'époque) utilisaient la 056 quand d'autres avaient des 266xp.
Bonne continuation.

Hors ligne

 

#9 03-05-2015 21:10:58

cartouche
Ouistiti
Date d'inscription: 01-05-2015
Messages: 73

Re: avis sur tronnconeuse sthil

Bonjour Denis

Merci pour ta réponse et ton aide avec des info très utile sur les deux machine
ces sur que le poids et très important surtout dans les bras et le dos en fin de journée😉

personnellement la 550 evl fait 7.8kg environ avec le guide de 50 et l les resevoir plein


Pour la ms 461 se qui me plait sait quelle et légère et très polyvalent
mes avec des abattage ou la base fait entre 50et 80 sa passera
Mes pour les autres qui font entre 80 et 1m  evion je voudrais pas force sur le moulin car je ne connais pas cette machine jamais essayé et ses 4,4 vont être suffisent sait la seul question que je me pose en vers Cette 461 en guide de 55

Pour la ms 661 se qui me plaît sait sa puissance et la j'ai pas à me poser la question si le moteur va pas tro force  Car la sa coupe sans bronché Après sont poids reste assez contenue vu le gabarit de la machine
Se que j'aime moins sait sont manque de polyvalence (machine pour L'abattage)
Mes la 661 cm j'ai pu me faire ma propre opinion car un collègue m'en a prêt une pendant une semaine et je peux vousdire que sa arrache sa tourne du feux deux de dieu
oui comme tu dit les problèmes consernent de dispositifs d'allumage et rentré dans l'ordre
Normalement t'a plus de souci avec cette 661 mon revendeur me la confirmer
Après sait sur que le poids pendent 8h d'affilé sa attaqué les rotule sèvres

En attente de ta réponse Denis et merci de ton aide

A bientôt ✌

Hors ligne

 

#10 03-05-2015 21:37:02

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: avis sur tronnconeuse sthil

Avec un guide de 50cm déjà tu coupes 1m de diamètre et + si tu maîtrises le perçage à cœur , en plus si tu coupes ce diamètre ...occasionnellement , je vois pas l'utilité d'avoir plus puissant  que la MS461 polyvalente en plus , l'idéale c'est d'avoir les deux , quand à forcer sur le moteur , on en reviens toujours à l'affûtage !   wink
c'est mon point de vue et comme bubuche39 , je dis MS 461 !  wink

Dernière modification par Hinoki-elagueur (03-05-2015 21:50:40)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#11 04-05-2015 09:05:59

cartouche
Ouistiti
Date d'inscription: 01-05-2015
Messages: 73

Re: avis sur tronnconeuse sthil

Boujour

Merci pour ta réponse  et ton avis sur cette fameuse 461

pour répondre à ta question oui les arbres de gros diamètre je dois en abattre trois ou quatre plus ou moin tou dépend de la parcelle

Pour le moment j'en et u trois sur la parcelle ou je sui actuellement est je sui en train de regarder et il en reste encore six à abattre mes sui pas encore dans cette zone

Sa me laisse encore le temps de la réélection le plus dure sait qui sont à 100 euro de différence en thermes de prix sait quasi pareille

Ça le plus courant que je fait sait entre 50 et 80

Je vais redemander à un de mes collègues si il peu me  prêt encore sa 661penddant une semaine car sui content de cette machine elle et en guide de 55

Mes je tien conte de vaut avis et je vais voir mon revendeur en fin de semaine pour il demande si il peux me prêter une 461 en guide de 55 comme sa je serai fixé

Sait sur avoir les deux serai le pied mes pour le moment 
sa sera une part une

Concernant les techniques d'abattage le persaga a coeur je le fait que quand sait du gros comme les tronc de plus 80 ou 80 toi depent comment et l'arbre

A bientôt ✌

Hors ligne

 

#12 04-05-2015 12:51:40

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: avis sur tronnconeuse sthil

cartouche a écrit:

Boujour



Concernant les techniques d'abattage le persaga a coeur je le fait que quand sait du gros comme les tronc de plus 80 ou 80 toi depent comment et l'arbre

A bientôt ✌

Désolé d'en remettre une couche, les fautes d'orthographe peuvent être acceptables, mais là , s'il te plait, fait un effort de relecture ..........Il est dommage de passer à côté de ce que tu veux dire.

Si vraiment tu n'y peux rien , c'est pas grave, je ferais un effort.  wink


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]