Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 04-05-2015 14:02:16

cartouche
Ouistiti
Date d'inscription: 01-05-2015
Messages: 73

Re: avis sur tronnconeuse sthil

Ah oui je viens de voir mes faute  dans mon paragraphe je vais les coriger desuite merci pour ta remarque et à l'avenir je ferait plus attention à se que j'écrit  en espèrent les voir

A bientôt✌

Hors ligne

 

#14 04-05-2015 14:15:41

cartouche
Ouistiti
Date d'inscription: 01-05-2015
Messages: 73

Re: avis sur tronnconeuse sthil

boujour

Merci pour ta réponse  et ton avis sur cette fameuse 461

pour répondre à ta question oui les arbres de gros diamètre je dois en abattre trois ou quatre plus ou moin tou dépend de la parcelle

Pour le moment j'en et u trois sur la parcelle ou je sui actuellement est je sui en train de regarder et il en reste encore six à abattre mes sui pas encore dans cette zone

Sa me laisse encore le temps de la réflection le plus dure sait qui sont à 100 euro de différence en thermes de prix sait quasi pareille

le plus courant que je fait sait entre 50 et 80 de diametre

Je vais redemander à un de mes collègues si il peu me  prêt encore sa 661pendant une semaine car sui content de cette machine elle et en guide de 55

Mes je tien conte de vaut avis et je vais voir mon revendeur en fin de semaine pour lui demande si il peux me prêter une 461 en guide de 55 comme sa je serai fixé

Sait sur avoir les deux serai le pied mes pour le moment 
sa sera une part une

Concernant les techniques d'abattage le persage a coeur je le fait que quand sait du gros comme les tronc de plus 80 ou du 80 de diametre tou depent comment et l'arbre

A bientôt ✌ je pense avoir corrigé les faute

Merci à toi pour ton aide

Hors ligne

 

#15 04-05-2015 16:48:22

VertiCime
Ouistiti
Date d'inscription: 03-12-2013
Messages: 82

Re: avis sur tronnconeuse sthil

Avec un guide de 50cm déjà tu coupes 1m de diamètre et + si tu maîtrises le perçage à cœur , en plus si tu coupes ce diamètre ...occasionnellement , je vois pas l'utilité d'avoir plus puissant  que la MS461 polyvalente en plus , l'idéale c'est d'avoir les deux , quand à forcer sur le moteur , on en reviens toujours à l'affûtage !   wink
c'est mon point de vue et comme bubuche39 , je dis MS 461 !  wink

Plus1

J'ai une ms 441 et on en fait déjà énormément avec ça, même sur des arbres de plus d'1 m de diamètre.

Hors ligne

 

#16 04-05-2015 16:53:11

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: avis sur tronnconeuse sthil

Une 076 qui fête ses 15 ans cette année et ma très chère 390 xp pour les gros démontages , on la sent même pas ...je l'adore !  TroncoFou


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#17 04-05-2015 19:09:24

cartouche
Ouistiti
Date d'inscription: 01-05-2015
Messages: 73

Re: avis sur tronnconeuse sthil

Bonjour

Pour répondre à verticim
pour la 441 pour moi me parait tros faible en cylindrée pour l'abattage pure des gros tron car  à la longue on risque de  flingué le moteur le modèle 441 et pour ma part plus fait pour de l'abattage mes pas intensif met pour débiter le tronc une fois l'arbres abattu

Je préfère m'orienter vers des machine plus puissante en cylindrée et être tranquille 79 ou 91 de cylindrée me paraît plus adéquat

Sa reste mon avis
A bientôt✌

Hors ligne

 

#18 04-05-2015 19:15:21

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: avis sur tronnconeuse sthil

cartouche a écrit:

Je préfère m'orienter vers des machine plus puissante en cylindrée et être tranquille 79 ou 91 de cylindrée me paraît plus adéquat

Si tu veux te flinguer le dos ...c'est ton droit !
Tout ceux qui ne font que du gros en bûcheronnage , c'est à dire des pros qui ne font que ça tous les jours et qui bouffent des M3 commencent au minimum avec une MS661 , après c'est ton choix !   wink

Dernière modification par Hinoki-elagueur (04-05-2015 19:17:36)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#19 04-05-2015 19:39:07

VertiCime
Ouistiti
Date d'inscription: 03-12-2013
Messages: 82

Re: avis sur tronnconeuse sthil

pour la 441 pour moi me parait tros faible en cylindrée pour l'abattage pure des gros tron car  à la longue on risque de  flingué le moteur le modèle 441 et pour ma part plus fait pour de l'abattage mes pas intensif met pour débiter le tronc une fois l'arbres abattu

Tu as sans doute raison, la 441 n'est pas le meilleur choix pour du bûcheronnage intensif (bien que j'en ai eu une qui a bossé tout les jours pendant des années dans une négoce de bois de chauffage)  . Mais il me semble, que pour abattre 3 arbres par jour d'un diamètre compris entre 50 et 80 cm (ou exceptionnellement d'1 m) la 441 ou la 446 suffirait.

Ceci dit, j'ai comme l'impression que tu as déjà fait ton choix. Je me trompe?  siffle

wink

Dernière modification par VertiCime (04-05-2015 19:40:59)

Hors ligne

 

#20 04-05-2015 20:30:22

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: avis sur tronnconeuse sthil

cartouche a écrit:

Bonjour

Pour répondre à verticim
pour la 441 pour moi me parait tros faible en cylindrée pour l'abattage pure des gros tron car  à la longue on risque de  flingué le moteur le modèle 441 et pour ma part plus fait pour de l'abattage mes pas intensif met pour débiter le tronc une fois l'arbres abattu

Je préfère m'orienter vers des machine plus puissante en cylindrée et être tranquille 79 ou 91 de cylindrée me paraît plus adéquat

Sa reste mon avis
A bientôt✌

La 441 un peu faible? Honnêtement, on bûcheronne toute l'année, dans des coupes à plus de 2m3 de moyenne, et on tourne avec des 441 et des 461. J'ai abattu une sapin de 11m3 sous écorce avec une husq 576 XP sans problème. J'ai aussi une 661 qui est montée en 63 cm et qui ne sert que pour les lots à plus de 3m3 de moyenne. Dans ce cas on met un abatteur.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#21 04-05-2015 20:37:06

cartouche
Ouistiti
Date d'inscription: 01-05-2015
Messages: 73

Re: avis sur tronnconeuse sthil

dis on  que pour mon travail je fait de l'abattage tous les jour quasiment
et sait des arbres de diamètre 50 A 80 le plus courant  (quasiment tou les jour car une voix abattu il faut les débiter en deux mètres) donc il faut une machine assez fort en cylindrée pour éviter de la flingué

Après comme j'ai dit plus au dans le forum j'ai quel arbres qui font plus 1m de diamètre j'en et abattu 3 et il m'en reste 6  et il font entre 1m et 1.20 je les sait mesurer se matin

Après tout dépend de la parcelle pour les diamètre de 1M à plus

je vait sûrement m'orienter vers la 661car déjà utilisé
mes je vais la redemander à un collègue pour être sûr de mon choix

et voir en fin de semaine avec mon revendeur si il peu me prêt la 461  en guide de 55 pour faire un essai. Et après je ferai un choix

A bientôt✌

Hors ligne

 

#22 04-05-2015 20:54:39

Loup
Chimpanzé
Date d'inscription: 09-03-2013
Messages: 166

Re: avis sur tronnconeuse sthil

Opte pour une 660... EVL     tongue


whHaaaAAAAOOOUUUUHhuuuuuuu

Hors ligne

 

#23 04-05-2015 21:03:23

cartouche
Ouistiti
Date d'inscription: 01-05-2015
Messages: 73

Re: avis sur tronnconeuse sthil

Merci bubuche 39

Je commence à voir plus claire honnêtement la 461 je ne les pas utilise sait pour sa que je sui septique Après comme j'ai dit je vais demander à mon revendeur si il peux me la prêt

De se que je lit la 461 vaut vraiment le coup et je vous rassure je prendrai ma desision une fois que je l'aurait testé cet machine

Même si j'ai un faible pour la 661 mes je veux avant de faire mon choix voir comment se comporte cette fameuse 461

Merci pour ces avis 
A bientôt

Hors ligne

 

#24 04-05-2015 22:00:23

Dennis
Ouistiti
Date d'inscription: 12-04-2014
Messages: 75

Re: avis sur tronnconeuse sthil

cartouche a écrit:

Bonjour Denis

Merci pour ta réponse et ton aide avec des info très utile sur les deux machine
ces sur que le poids et très important surtout dans les bras et le dos en fin de journée😉

personnellement la 550 evl fait 7.8kg environ avec le guide de 50 et l les resevoir plein


Pour la ms 461 se qui me plait sait quelle et légère et très polyvalent
mes avec des abattage ou la base fait entre 50et 80 sa passera
Mes pour les autres qui font entre 80 et 1m  evion je voudrais pas force sur le moulin car je ne connais pas cette machine jamais essayé et ses 4,4 vont être suffisent sait la seul question que je me pose en vers Cette 461 en guide de 55

Pour la ms 661 se qui me plaît sait sa puissance et la j'ai pas à me poser la question si le moteur va pas tro force  Car la sa coupe sans bronché Après sont poids reste assez contenue vu le gabarit de la machine
Se que j'aime moins sait sont manque de polyvalence (machine pour L'abattage)
Mes la 661 cm j'ai pu me faire ma propre opinion car un collègue m'en a prêt une pendant une semaine et je peux vousdire que sa arrache sa tourne du feux deux de dieu
oui comme tu dit les problèmes consernent de dispositifs d'allumage et rentré dans l'ordre
Normalement t'a plus de souci avec cette 661 mon revendeur me la confirmer
Après sait sur que le poids pendent 8h d'affilé sa attaqué les rotule sèvres

En attente de ta réponse Denis et merci de ton aide

A bientôt ✌

Bonsoir Cartouche, tu as raison dans l'absolu à propos de la puissance du moteur, la 661 est bien sur au dessus, mais la question qu'il faut se poser c'est de savoir si la puissance de la 461 est suffisante. Je réponds par l'affirmatif. De plus tu peux sans problème monter un guide plus grand que 55. Moi je travaille avec un 63 sur la 441 et la 576, je ne vois pas vraiment de différences avec un guide plus court. J'ai souvent des troncs de plus d'un mètre à abattre. Par contre comme Hinoki te le conseille, veille à toujours travailler avec une chaine bien affutée. Et puis quand tu attaques ta coupe, accélère bien ta machine à fond pour éviter de la faire peiner puis laisse la chaine faire son boulot. A plein régime, ça arrache ! (Par contre pour les grosses machines, ma préférence va plutôt vers Husqvarna avec la 390. Maniabilité, puissance, difficile de faire mieux...). Ceci dit ne te prends pas trop la tête et achète la tronço qui te plait, c'est quand même toi qui va bosser avec...
Cordialement.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]