Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 10-06-2015 14:28:25

Jycé
Invité

Ms 280i

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations pour faire démarrer une Ms280 I qui suite a un changement de volant moteur (cassé à cause d'une vis qui s'est dévissée derrière le volant moteur) est restée deux mois sans tourner et ensuite ne voulait plus démarrer. Et avec ce modèle électronique j'ai du mal à diagnostiquer la panne. J'ai une étincelle à la bougie et j'ai aussi du jus qui arrive à l'électrovanne. Il faut tirer 20 fois pour que la machine arrive à démarrer 3 secondes et puis s'arrête ! C'est comme si la régulation pour l'apport d'essence ne fonctionnait pas. J'ai donc changé l'électrovanne mais apparemment ce n'est pas ça ?
Il me semble que c'est plus un problème d'arrivé d'essence qu'un problème électronique, mais comme les deux sont liés je ne suis sur de rien.... avant de changer le carbu qui est assez cher sur ce modèle, je suis à la recherche de conseils.
Un grand merci à ceux qui pourrait me donner des pistes et un grand merci aussi aux créateurs de ce forum.

Jean Christophe

10-06-2015 14:28:25

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 10-06-2015 15:44:54

VertiCime
Ouistiti
Date d'inscription: 03-12-2013
Messages: 82

Re: Ms 280i

Si le volant magnétique a été mal remis, l'étincelle est peut être en décalage avec la compression du piston.

Hors ligne

#3 10-06-2015 17:45:51

Jycé
Invité

Re: Ms 280i

Merci pour votre réponse.

Il n'y a pas de choix de position pour le volant magnétique, peut être que vous voulez parler de l'écartement entre le volant et la bobine ? Normalement l'écartement est bon et quand le moteur arrive à tourner moins d'une dizaine de seconde, il tourne correctement, l'étincelle à ce moment là est bonne. Si c'était un problème d'allumage il ne devrait pas tourner du tout ? Mais je ne suis sur de rien.

#4 10-06-2015 20:54:37

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: Ms 280i

Il me semble que c'est plus un problème d'arrivé d'essence qu'un problème électronique, mais comme les deux sont liés je ne suis sur de rien.... avant de changer le carbu qui est assez cher sur ce modèle, je suis à la recherche de conseils.


Oui tout à fait avant de faire les frais d'un carbu neuf, il faut contrôler étanchéité du moteur, car si c'est défectueux à ce niveau un carbu neuf ne fonctionnera pas non plus.

Hors ligne

#5 10-06-2015 23:00:00

Jycé
Invité

Re: Ms 280i

Merci chainsaw,
Comment fait on pour vérifier l'étanchéité du moteur ?

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.023 sec., 16 requêtes exécutées ]